Le nouveau Roomba S9+ change de forme

Le nouveau Roomba S9+ change de forme

C’est une grande première pour Irobot, son nouveau Roomba S9+ abandonne la forme ronde qui était caractéristique de ses robots aspirateurs.

Le leader incontesté des robots aspirateurs s’inspire donc de ses challengers, et notamment du Kobold. Après avoir opté pour une navigation méthodique en 2017, c’est donc un nouveau pas en avant pour la marque, qui a su se remettre en cause pour ne pas être dépassé. La forme U avec la brosse placée au niveau de l’angle droit du robot, lui permet ainsi de mieux épouser les angles améliorant ainsi son efficacité.

Une efficacité améliorée

Mais ce n’est pas le seul changement. Avec la forme U, Irobot a pu placer les brosses au dessus des roues et ainsi exploiter quasiment toute la longueur du robot :

Cela devrait lui permettre de gagner en rapidité en couvrant plus de surface. Le I7+ (le précédent Roomba de forme circulaire) met environ 1 min pour nettoyer 1 m2. Nous verrons lors d’un prochain test si ce Roomba fait mieux.

Mais il y a également un autre bénéfice à placer les brosses à l’avant du robot. Cela évite que le robot roule sur des saletés qui viennent se coller aux roues.

Côté navigation, il se dote d’un capteur 3D qui scanne en permanence son environnement proche. D’après la marque cela aidera le robot à mieux épouser les coins, longer les murs et accélérer sa vitesse de nettoyage. La caméra présente sur les derniers Roomba est toujours présente, elle permet aux robots de bien se situer dans l’espace.

Il sera commercialisé début d’août, mais à un prix encore jamais vu pour un aspirateur robot : 1 499 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *