Facilitez le travail de votre robot aspirateur - Home Robots

Facilitez le travail de votre robot aspirateur

Facilitez le travail de votre robot aspirateur

Sommaire

Votre maison présente de nombreux obstacles pour un robot aspirateur, même intelligent. Retirez-les pour pouvoir profiter d’un nettoyage automatique sans tracas. Les robots aspirateurs peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, car ils nettoient automatiquement vos sols, même en votre absence. Malgré tout, même les machines les plus avancées peuvent se coincer sur des tapis épais, emmêlés autour de cordes ou désespérément perdus. Avant de laisser errer un robot, vous pouvez vous assurer qu’il termine le travail en préparant correctement votre maison.

Soignez l’environnement du quai d’accueil

La station d’accueil d’un robot aspirateur remplit de nombreuses fonctions vitales. Il charge sa batterie pour que l’aspirateur soit prêt à être nettoyé à tout moment. Le quai sert également de base de référence et de point de référence utilisé par le robot pour trianguler sa position relative dans une pièce. Les derniers Roomba d’iRobot ont des bases qui permettent même de vider et de collecter les poubelles de leur aspirateur.

Choisissez un emplacement pour votre quai avec soin, un emplacement offrant à votre robot suffisamment de marge de manœuvre pour s’aligner correctement sur la base lorsqu’il souhaite recharger sa batterie. Le montant exact du jeu recommandé par chaque fabricant peut différer. Néanmoins, attendez-vous à avoir entre 1,5 et 3 pieds d’espace libre de chaque côté du quai. De même, dégagez au moins 4 pieds d’espace vide devant le quai.

C’est aussi une mauvaise idée de déposer votre quai à proximité d’un escalier. Vous créerez non seulement un risque de chute, mais la zone exiguë risque de confondre votre aspirateur.

Éliminez les petits risques

Les objets petits, durs et particulièrement tranchants sont une mauvaise nouvelle pour tout aspirateur robot. Des objets tels que des clous en métal, des vis et même des pièces de Lego en plastique peuvent causer de gros maux de tête. Ils pourraient endommager les composants internes de l’aspirateur et éventuellement endommager ou rayer les revêtements de sol coûteux. Assurez-vous de garder un œil sur ces potentiels avant qu’ils ne deviennent un problème.

Rangez les cordons en désordre

Les câbles et fils indisciplinés ont longtemps été gênants pour les robots aspirateurs. Les rouets et les brosses de nettoyants robotiques s’enroulent souvent autour de ces obstacles. Minimisez ce risque en les organisant et en les sécurisant.

Les zones qui peuvent être particulièrement problématiques sont les centres de divertissement de salon, les bureaux à domicile et les tables de nuit. Consultez notre guide pour des idées sur la façon dont vous pouvez réduire . Vous pouvez également voir de près les produits que j’ai personnellement essayés pour éliminer situation.

Méfiez-vous de l’eau

L’eau et l’électronique ne font pas bon ménage, et c’est certainement le cas des aspirateurs robot. La dernière chose que vous voulez que votre cher robot fasse est d’aspirer l’humidité des sols humides. Si de l’eau pénètre dans des sections critiques telles que des capteurs, des circuits ou le moteur électrique, votre aspirateur peut subir des dommages irréparables.

Gardez-le à l’écart des bols à boire des animaux domestiques ou des objets pouvant contenir de l’eau tels que des jardinières et des pots. Vous pouvez le faire en plaçant pratiquement des barrières interdites dans l’application si votre robot prend en charge cette fonctionnalité. Une autre solution consiste à déposer un périphérique de mur virtuel. iRobot regroupe de tels gadgets avec ses produits Roomba. Ils diffusent des barrières lumineuses infrarouges invisibles que Roomba ne traversera pas.

Faites attention à la menace des tapis à poils longs

Facilitez le travail de votre robot aspirateur - Home RobotsLes tapis moelleux peuvent être agréables à marcher, mais ils agissent souvent comme des pièges pour un aspirateur robot. Peu de robots peuvent croiser des tapis tissés à partir de fibres longues, ou même de glands, sans se coincer.

Pensez à les enrouler avant de les nettoyer, ou à attacher des glands pour les rendre moins susceptibles de s’emmêler. Ou cela ou restreindre l’accès de votre robot aspirateur à ces tapis. Vous pouvez les bloquer avec des barrières physiques ou virtuelles, selon le bot. D’autres options incluent l’utilisation de bandes magnétiques ou d’accessoires muraux virtuels, qui peuvent tous deux avoir été inclus dans la boîte avec votre robot aspirateur. Si votre robot aspirateur utilise un système de navigation laser LIDAR tel que le Neato Botvac D7 Connected il peut fonctionner dans le noir complet. Si elle possède un capteur optique comme iRobot Roomba, laissez une lumière allumée…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *