Notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol 2020 - Home Robots

Notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol 2020

Notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol 2020

Véritables bijoux de technologie, les robots laveurs de sol contribuent à l’entretien de votre maison en faisant preuve d’autonomie. Bien qu’étant discrets, ces appareils sont à la fois pratiques et efficaces. Un robot laveur de sol allégera grandement le temps que vous allouez aux tâches ménagères et qui peuvent vite s’avérer être une corvée. Pour vous aider dans votre processus d’achat, nous avons décidé de réunir dans cet article une sélection comparative des meilleurs robots laveurs de sol du moment.

Quels sont les avantages et les inconvénients du robot laveur de sol ?

Il est avantageux en de nombreux points de posséder un robot laveur de sol. Tout d’abord, cet appareil travaille à votre place ! En effet, vous n’avez pas besoin d’être à son chevet en permanence puisqu’il fonctionne tout seul. Une véritable aubaine lorsqu’on considère que le ménage est une corvée. Pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées, le robot laveur de sol est également très pratique. Certains modèles silencieux peuvent même être utilisés la nuit sans émettre le moindre bruit et donc sans déranger les occupants de votre maison.

Plus votre robot laveur sera sophistiqué, plus il sera intelligent. Et cette intelligence, en plus d’être très sécurisante puisque l’appareil sera totalement conscient de son environnement, lui permettra de se recharger de façon autonome. En effet, lorsque sa batterie sera vide, il retournera directement à la base pour la recharger, et reprendra le nettoyage là où il l’avait laissé. Il s’adapte également à tous types de revêtements de sol, notamment les tapis à poils ras.

Néanmoins, le robot laveur de sol possède également quelques inconvénients dont il vaut mieux avoir connaissance au préalable. L’autonomie de sa batterie peut en effet être trop petite, tout comme la capacité de son bac à poussière.

Les performances générales du produit, le rapport qualité prix, la fiabilité de la marque et du marchand ont tous été minutieusement prises en compte. Sans oublier bien évidemment la durée de la garantie ainsi que les avis consommateurs, toujours précieux pour se faire une idée d’un produit. Sans plus attendre, découvrez ci dessous notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol.

Notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol :

iRobot Braava 390t : tout simplement le meilleur de sa catégorie

Ce robot laveur de sol de la marque iRobot possède de nombreux atouts. Conçu pour tout type de sol dur, y compris le laminé, le parquet, le carrelage ou la pierre, il offre une puissance de 7.5 Watts et un niveau sonore très faible : 10 dB. Il est fourni avec une batterie NiMH de 2000 mAh et est vendu avec 4 lingettes de nettoyage réutilisables en microfibre. On recommande fortement !

Promo
iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux
5 856 Evaluation utilisateurs
iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux
  • Le robot laveur de sols pour des grandes pièces et larges espaces, conçu par la marque avec plus de 25 ans d’expertise robotique et innovation.
  • Il nettoie minutieusement des plus grandes espaces grâce à son système de lavage en 3 passages. Le mode de navigation iAdapt 2.0 avec cube de navigation aide le Braava à se souvenir où est-ce qu'il est déjà passé.
  • Conçu pour tout type de sol dur, y compris le laminé, le parquet, le carrelage ou la pierre.
  • Sélectionnez le mode "1 seul passage" pour balayer la saleté, la poussière, les poils d'animaux et les allergènes (jusqu’à 92 m²), ou le mode "3 passages" pour un nettoyage humide (jusqu'à 33m²).
  • Vendu avec 4 lingettes de nettoyage réutilisables en microfibre - une pour le mode de balayage à sec et une pour le mode de nettoyage humide.

Robot Aspirateur 3 en 1 Venga : Le plus simple d’utilisation

D’une puissance d’aspiration de 1 400 Pa, ce robot laveur de sol Venga est très complet. Il dispose notamment d’un filtre HEPA, de programmes de nettoyage pré-installés, d’une protection anti-chute et de capteurs anti-collision. Quant à sa batterie en lithium, elle est de 2 600 mAh. Il est livré avec un accessoire de nettoyage facilité ainsi que 4 brosses latérales rotatives et une lingette.

Promo
Venga! VG RVC 3000 BK Aspirateur robot avec fonction de nettoyage facile à utiliser 6 modes de nettoyage silencieux Noir
  • ROBOT ASPIRATEUR 3-EN-1 : Fonction Balai grâce à ses 2 brosses latérales et sa large brosse centrale. Fonction aspirateur avec une puissance d’aspiration jusqu’à 1600 Pa max. Fonction Laveur de sol avec un grand réservoir de 300 ml. Puissante batterie de 2600 mhA permettant une autonomie jusqu’à 120 min et 60 min en puissance d’aspiration max
  • FACILE D’UTILISATION avec son démarrage « Une Touche ». Il suffit d’appuyer une fois sur le robot pour commencer un cycle de nettoyage automatique complet avec une succession de programmes jusqu’au retour à la base de chargement. Avec télécommande contrôlant les fonctions du robot aspirateur. Equipé de capteurs anti-collisions et anti-chutes, retour automatique à la base de chargement pour un travail autonome
  • 6 MODES DE NETTOYAGE : Automatique, Nettoyage Localisé pour un endroit particulièrement sale, Nettoyage Périmètre pour faire le tour des murs, Nettoyage par Pièce pour faire tous les programmes dans un pièce dédiée, Nettoyage Laveur de Sol et Aspiration Maximum pour 2x plus de puissance. Avec fonction planificateur de nettoyage journalier. Convient pour tous types de sols : parquets, carrelages, tapis avec capacité d’escalade de 1.8 cm
  • CONTIENT : 1 Robot Aspirateur Venga! VG RVC 3000 BK, 1 collecteur de poussières avec filtre HEPA, 1 réservoir d’eau, 4 brosses latérales, 1 brosse centrale, 2 lingettes de nettoyage, 1 outil de nettoyage, 1 télécommande (piles incluses), 1 station de charge avec adaptateur AC, 1 manuel d’utilisation en 6 langues (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien et Néerlandais)

360 S7 Pro Aspirateur Robot : l’outsider le plus design

De la marque 360, ce robot laveur de sol est léger (4.8 kg) et dispose d’un niveau sonore de 65 dB. Il fait à la fois office d’aspirateur et de serpillière et vous permettra de nettoyer votre maison comme vous le souhaitez, à tout moment et en tout lieu. Les produits 360 bénéficient d’une garantie de deux ans sans souci et d’une assistance technique 24 heures sur 24. Avec une note de 5/5 chez Amazon, c’est peu de dire que les clients sont satisfaits.

360 S7 Pro Aspirateur Robot, 2 en 1, 2650 Pa Puissance Daspiration, Nettoyage de Zones, No-Go Lignes, Plan Multi-étages, Recharge Intelligent
1 391 Evaluation utilisateurs
360 S7 Pro Aspirateur Robot, 2 en 1, 2650 Pa Puissance Daspiration, Nettoyage de Zones, No-Go Lignes, Plan Multi-étages, Recharge Intelligent
  • Technologie de cartographie et de navigation LiDAR : La navigation LiDAR de la 360 S7 Pro donne une vue complète à 360 degrés d'une pièce afin de pouvoir créer une carte de la pièce, en détectant les murs, les portes, les meubles et autres obstacles. Grâce à sa carte, le 360 S7 Pro évite la plupart des obstacles que les robots aléatoires ne peuvent détecter que par des bosses.
  • Aspirateur et serpillière en même temps : Passez l'aspirateur, la serpillière ou faites les deux en même temps pour nettoyer votre chambre.
  • Frontières virtuelles et zones interdites : Vous pouvez définir des limites de lignes virtuelles ou des zones interdites pour que certaines parties de votre maison ne soient pas dérangées. En définissant une zone interdite pour les serpillières, il pourrait éviter les tapis lors du passage de la serpillière et doubler automatiquement la puissance d'aspiration lors du passage de l'aspirateur.
  • Nettoyage personnalisé : Nettoyez votre maison comme vous le souhaitez, à tout moment et en tout lieu. Classez les pièces de votre maison par ordre de priorité, choisissez un moment ou une zone, nettoyez-la une ou deux fois, comme vous le souhaitez.
  • Service à la clientèle amélioré : Les produits 360 bénéficient d'une garantie de deux ans sans souci et d'une assistance technique 24 heures sur 24. Retrouvez-nous grâce à l'application 360Robot.

Robot laveur de sol : comment l’entretenir ?

Pour réussir à conserver son robot laveur de sol en bon état au fil du temps, il est indispensable de procéder à un entretien régulier. Quel que soit le filtre de votre appareil, vous devez le nettoyer régulièrement. Pour cela, retirez-le délicatement et enlevez les poussières avec un pinceau. Ensuite, lavez-le à l’eau tiède. Si votre filtre est non lavable ou permanent, il suffira alors de le dépoussiérer de temps en temps avec un pinceau. Il devra être changé une fois par an.

En fonction de sa capacité, le bac à poussière devra également être vidé de façon plus ou moins régulière. Pour le remettre en bon état, vous pouvez aussi l’essuyer à l’aide de lingettes propres. Ces mêmes lingettes pourront également vous servir à nettoyer la structure générale de l’appareil.

Voilà, vous connaissez désormais les principales étapes d’entretien du robot laveur de sol. Comme vous pouvez le constater, il est relativement simple d’entretenir un robot laveur de sol, néanmoins cela doit être effectué de manière régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *