Les meilleures marques de robots aspirateurs

Les meilleures marques de robots aspirateurs

1. iRobot (Etats-Unis)

L’histoire de la célèbre marque iRobot prend son origine dans le Massachussetts en 1990, quand trois experts en robotique (Colin Angle, Helen Greiner et Roodney Brooks) décident de mettre leurs compétences au service de la science. Et si aujourd’hui la marque est célèbre pour ses robots ménagers, elle a d’abord aidé à l’exploration spatiale et militaire.

iRobot, l’entreprise de toutes les découvertes

Passionnés par ce domaine expérimental qu’est la robotique, les trois experts commencent au départ à travailler sur des robots à destination de la Nasa et de l’armée. C’est ainsi qu’ils conçoivent puis fabriquent plusieurs modèles dédiés à l’exploration spatiale puis au déminage, ou encore à l’exploration des décombres du World Trade Center après les attentats de 2001.

Le succès devient planétaire et grand public

Forte de son expertise et de sa réputation, l’entreprise iRobot décide alors de lancer en parallèle un robot à usage domestique dès 2002. C’est le premier modèle du genre. Alors pionnier, ce petit robot appelé Roomba séduit les amoureux de technologies et s’installe peu à peu dans les foyers du monde entier.

Roomba : une série qui n’en finit pas de séduire

Depuis, iRobot ne cesse d’innover et de proposer toujours plus de fonctionnalités à ses robots domestiques. Et sa série Roomba est aujourd’hui connue et réputée dans le monde entier.

Notre sélection

iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs de Poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 Étapes, Connecté en WiFi et Programmable via Application
4 880 Evaluation utilisateurs
iRobot Roomba 671, Aspirateur Robot pour Tapis et Sols Durs, Capteurs de Poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 Étapes, Connecté en WiFi et Programmable via Application
  • Un système de nettoyage en 3 étapes pour tout aspirer, de fines particules de poussières jusqu'aux débris plus larges et les poils d'animaux
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur
  • Contrôlez et programmez votre nettoyage où que vous soyez avec l'application iRobot HOME App
  • Pionnier de la robotique, iRobot a été fondé en 1990 ayant comme vision de faire des robots domestiques une réalité

2. Neato (Etats-Unis)

En 2010, alors que le marché des aspirateurs robots est en plein essor, la marque Neato sort sa première ligne. Mais l’histoire de cette marque est pour le moins originale car elle a été créée à la suite d’un challenge d’entrepreneurs.

Neato, une société née du challenge de Stanford

Grand rendez-vous annuel des entrepreneurs, le challenge de Stanford de 2005 a récompensé un aspirateur robot conçu pour travailler aussi efficacement qu’un humain. La société Neato voit alors le jour. Mais il faudra encore 5 ans à la marque pour concevoir et mettre sur le marché sa première gamme de robots grand public.

Un succès rapidement au rendez-vous

Alors que la première gamme inonde le marché en 2010, Neato voit rapidement ses ventes s’envoler. Car en plus de créer des robots efficaces, le coup de génie des concepteurs a été de doter ses appareils d’une certaine forme d’intelligence. Résultat ? Les modèles Neato surpassent leurs concurrents en termes de performances, ne laissant aucune zone sans aspiration.

Le Botvac, le modèle phare de la marque

Avec leur forme de D, chacun des robots aspirateurs proposés par Neato ne cesse d’innover. Mais si l’on ne devait retenir qu’un seul de ces modèles, c’est le Botvac qui l’emporterait. Efficace mais surtout tout terrain, il a entraîné une petite révolution dans ce secteur très compétitif.

Notre sélection

Neato Robotics D650 aspirateur robotique avec accessoires exclusifs pour animaux domestiques, robot aspirateur pour le nettoyage des coins, tapis et sols durs, compatible avec app/Alexa
1 389 Evaluation utilisateurs
Neato Robotics D650 aspirateur robotique avec accessoires exclusifs pour animaux domestiques, robot aspirateur pour le nettoyage des coins, tapis et sols durs, compatible avec app/Alexa
  • Ce paquet exclusif comprend en plus : 1x brosse pour animaux, 2x filtres, 1x outil de nettoyage, 1x brosse latérale
  • Gagnez la bataille contre les poils d'animaux. Grâce à la brosse combinée améliorée et au filtre ultra-performant optimisé, allergènes et poils d'animaux ont encore moins de chances qu'auparavant
  • Créez une carte pour chaque étage. Planification du nettoyage pour plusieurs niveaux - une vue d'ensemble avec carte de nettoyage est créée via l'application pour visualiser la zone travaillée
  • La poussière est au pied du mur. Contrairement aux robots aspirateurs Ronds, la forme en d unique du Neato BotVac D4 trouve la poussière là où elle se cache: dans les angles et le long des murs
  • Faites un arrêt aux stands, pour terminer en beauté. Le robot de nettoyage épuisé retourne à la base de charge tout seul, se recharge et continue à aspirer - même lorsque vous n'êtes pas à la maison

3. Ecovacs (Chine)

Fasciné et passionné par les nouvelles technologies et le secteur des aspirateurs, le chinois Qian Dongqi crée en 1998 sa société en Chine, à Suzhou. Mais ses modèles ne semblent pas intéresser le public. Il lui faudra véritablement attendre 2006 pour que ses modèles et sa marque connaissent enfin le succès.

Les origines d’Ecovacs

Au départ nommée TEK Electrical Compagny, la société de Quian Dongqi ne décolle pas. Et malgré les efforts de son fondateur, aucun de ses aspirateurs ne connaît le succès. C’est alors en 2006 qu’il offre un nouveau tournant à son activité en s’orientant sur la fabrication de modèles de robots aspirateurs. La marque Ecovacs est alors lancée.

Des objectifs ambitieux

Et pour accompagner cette nouvelle direction, il se fixe alors l’objectif ambitieux de créer et mettre sur le marché 20 nouveaux produits tous les ans. Promesse tenue pour cet amoureux de la technologie, puisque dès la première année le succès est immédiat en Asie.

Des modèles devenus iconiques

Aujourd’hui très puissant, le groupe Ecovacs possèdent de nombreuses marques et donc de très nombreux produits. Mais son robot aspirateur Deebot reste son modèle emblématique. Avec ses formes arrondies, il a su séduire l’Asie puis le reste du monde.

Notre sélection :

Promo
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte Puissance d'Aspiration, Robot Aspirateur Laveur 2 en 1, Connecté Appli et Alexa, avec Bac à Poussières 520ML, jusqu'à 110 mins, 2 Ans de Garantie
1 346 Evaluation utilisateurs
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte Puissance d'Aspiration, Robot Aspirateur Laveur 2 en 1, Connecté Appli et Alexa, avec Bac à Poussières 520ML, jusqu'à 110 mins, 2 Ans de Garantie
  • Robot Aspirateur Laveur 2 en 1: Fourni avec un réservoir d'eau interchangeable de 0.3L, ce robot aspirateur 2 en 1 passe du mode aspiration au mode lavage à l’eau. Utile pour les surfaces dures, surtout les parquets et carrelages.
  • Système de Navigation Intelligent: D605 connait votre maison. Une fois démarré, le robot s'orientera et plannifiera la trajectoire de nettoyage la plus efficace pour l'environnement de votre domicile. En suivant cette trajectoire systématique, le DEEBOT vous offre un nettoyage plus méticuleux.
  • Mode Max: Offre à votre maison un nettoyage en profondeur pour les occasions spéciales. Contre la poussière, les saletés, miettes ou poils d'animaux, Mode Max double sa puissance d'aspiration pour tous les retirer et maximiser sa performance de nettoyage.
  • Contrôle facile: avec l’appli ECOVACS HOME ou Alexa, vous pouvez contrôler et surveiller votre DEEBOT à tout moment et depuis n'importe où: démarrez, planifiez, stoppez un nettoyage et surveillez son statut simplement via l’appli ou à la voix.
  • Avec l’aspirateur: 1 base de recharge, 4 brosses latérales, 2 filtres haute efficacité, 1 accessoire de nettoyage, 1 manuel d'utilisation, 2 ans de garantie un service après-vente en France.

4. Dirt Devil (Etats-Unis)

Entreprise déjà centenaire, Dirt Devil a accompagné au plus près les changements d’habitudes des foyers du monde entier. Car d’abord spécialisée dans les aspirateurs traîneaux, la marque a su peu à peu se renouveler pour proposer aujourd’hui toute une gamme de produits pour la maison.

Des origines centenaires

Fondée en 1905 à Cleveland par Philip Geier, la société fabrique au départ des aspirateurs en métal pour les professionnels. Très robustes, ils ne sont cependant pas adaptés à un usage domestique. Ce positionnement reste alors le même durant près de 50 ans, avant que la firme ne s’intéresse cette fois au marché domestique, créant alors le premier aspirateur cyclonique.

Un succès sans précédent pour son premier aspirateur domestique

Il faut attendre 1955 pour que le premier aspirateur ménager fasse son entrée dans leur gamme. Et, avec son système cyclonique et sa force d’aspiration révolutionnaire, ce dernier séduit très rapidement tous les foyers. Les ventes s’envolent et permettent à Dirt Devil de se concentrer sur d’autres produits de la maison comme les purificateurs d’air, les balais lavants et toutes sortes d’aspirateurs robots.

L’aspirateur à main, une petite révolution

Aujourd’hui à la tête d’un empire, la marque reste cependant associée à son premier modèle d’aspirateur à main, le Dirt Devil Hand Vac créé en 1984 et doté de différents embouts permettant d’atteindre tous les recoins de la maison.

Notre sélection :

Dirt Devil M612 - Spider 2.0 Aspirateur Robot Noir/Rouge/Gris 0,3 L
639 Evaluation utilisateurs
Dirt Devil M612 - Spider 2.0 Aspirateur Robot Noir/Rouge/Gris 0,3 L
  • Longue autonomie de 90 minutes
  • Chargement ultra-rapide en 4h
  • Facile à utiliser avec ses 4 modes de nettoyage successifs préprogrammés
  • Brossette XL pour nettoyer les coins et plinthes
  • Batterie: 100-240 V/50/60Hz

5. Roborock (Chine)

En 2014, alors que les aspirateurs robots ne concernent qu’une infime partie du marché, Roborock fait le pari audacieux de démocratiser ce nouvel outil de robotique. Il ne leur faudra alors que deux ans pour sortir l’un des modèles les plus emblématiques du secteur.

Des débuts plus que prometteurs pour la startup

Constatant que la domotique s’apprête à révolutionner le quotidien des foyers du monde entier, les équipes de Roborock cherchent alors à concevoir et à développer un aspirateur robot à la pointe de la technologie. Les chercheurs et développeurs sont alors recrutés dans les entreprises les plus innovantes du monde entier afin de créer un modèle accessible mais aussi sophistiqué.

Un premier modèle mais aussi un best-seller

Il ne leur faudra pas attendre longtemps pour accéder au succès. Rejoint par de nombreux investisseurs, comme le célèbre Xiaomi par exemple, seules deux années seront nécessaires au lancement de leur premier modèle. Et les ventes s’envolent en quelques mois en Chine, faisant de lui l’aspirateur robot le plus vendu du pays.

Mi Robot: un robot aspirateur de légende

Appelé Mi Home, le premier modèle de la marque est également le plus emblématique. Car il est aujourd’hui encore à la tête d’un record. Aspirateur robot le plus vendu en Chine en moins d’un an, il semble quasi impossible de le détrôner.

Notre sélection :

Roborock S5 Max Aspirateur robot avec fonction nettoyage, aspirateur robot intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et connexion Wi-Fi pour poils d'animaux, tapis et tous types de sols
139 Evaluation utilisateurs
Roborock S5 Max Aspirateur robot avec fonction nettoyage, aspirateur robot intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et connexion Wi-Fi pour poils d'animaux, tapis et tous types de sols
  • Le S5 rend le nettoyage quotidien un jeu d'enfant. Profitez chaque jour d'un sol propre et brillant. Il a été conçu pour un nettoyage parfaitement automatisé. Par rapport à son prédécesseur, le S5 Max a été équipé d'un plus grand réservoir d'eau, d'une régulation de l'eau et de la possibilité de créer des zones de blocage virtuel. Grâce à la combinaison de la technologie laser de précision, de la navigation avancée et de la puissance d'aspiration puissante, les sols sont plus faciles que jamais.
  • Grâce à l'application, vous pouvez facilement sélectionner et contrôler le bon débit d'eau pour chaque type de sol. De faible débit d'eau pour par exemple des sols en pierre jusqu'à un débit d'eau élevé pour les sols de cuisine très sales et sales. À chaque début de la serpillière, l'eau est d'abord pompée pour humidifier la serpillière et assurer ainsi une performance optimale de nettoyage. Pour les surfaces déjà nettoyées, l'alimentation en eau est interrompue automatiquement. Après le
  • L'énorme réservoir d'eau de 290 ml suffit pour trois processus complets de purification avec une surface d'habitation de 65 m² en un seul passage. Avec une surface de 200 m², le réservoir suffit pour un nettoyage complet. Le S5 Max est équipé d'une nouvelle pompe peristaltique électrique ultra précise qui est utilisée pour les dispositifs d'infusion dans les hôpitaux et qui a été testée pendant plus de 1500 heures de fonctionnement. Il suffit de remplir le réservoir et de définir un calendrier, afin que le S5
  • La pression de la serpillère par le poids du réservoir d'eau entièrement rempli sur le sol, ne suffit pas pour un nettoyage satisfaisant. La pression de contact de la serpillière diminue également au cours du processus de nettoyage et l'efficacité de nettoyage diminue constamment. C'est pourquoi le S% Max est équipé d'un chiffon à ressort, ce qui permet une pression uniforme pendant tout le processus d'essuyage. Cela permet une
  • Bien sûr, personne ne voudrait que le tapis soit essuyé et mouillé. Avec la nouvelle fonction de création de zones de blocage et de délimitation virtuelles, vous ne remplacez plus ce problème. Il vous suffit de définir dans l'application des zones de blocage et de délimitation sur les tapis et les pièces avec un tapis de sol, le S5 Max fait le reste. Une fois que vous enlevez le chiffon, les délimitations sont relevées et le S5 Max a un circuit libre pour aspirer toute votre maison. Avec ventouse et balai d'essuie-glace.

Et vous, avez-vous déjà eu l’opportunité de tester l’une de ses marques, ou d’autres ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience en commentaires

Les meilleures ventes de robots aspirateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *