Votre aspirateur robot iRobot Roomba sait désormais éviter votre sapin de Noël - Home Robots

Votre aspirateur robot iRobot Roomba sait désormais éviter votre sapin de Noël

Votre aspirateur robot iRobot Roomba sait désormais éviter votre sapin de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, iRobot déploie une mise à jour pour rendre ses aspirateurs Roomba j7 et j7+ encore plus intelligents. Ils vont désormais être capables d’identifier et de contourner davantage d’objets, dont votre sapin de Noël.

L’intelligence artificielle des aspirateurs robots iRobot modèle Roomba j7 et j7+ du constructeur a été améliorée pour qu’ils soient capables de contourner davantage d’objets, dont les sapins de Noël. Cette mise à jour s’avère particulièrement utile. Désormais, les J7 et J7+ peuvent détecter les chaussures et les chaussettes qui traînent. Ainsi, les membres de la famille ne risquent pas de voir leurs chaussures endommagées ou déplacées si elles ne sont pas placées dans une zone « sûre ». Cette fonctionnalité est pratique pour ceux dont les affaires ont tendance à traîner partout.

Annoncé comme un aspirateur robot doté d’une intelligence artificielle capable d’apprendre de vos habitudes, le Roomba j7/j7+ veut en faire encore plus pour vous. Et c’est pour cela qu’iRobot continue de l’améliorer grâce aux diverses mises à jour poussées dans sa technologie maison iRobot Genius.

Si le robot est capable pour le moment d’éviter vos câbles qui traînent ou bien les accidents de vos animaux domestiques, il va également éviter de mettre la pagaille à Noël. Et pour cela, de nouvelles fonctionnalités ajoutées optimisent les performances de nettoyage des derniers aspirateurs robots de la marque en leur permettant de détecter et contourner les sapins de Noël, les chaussures et chaussettes.

Pour que cela se produise, il vous suffit de recommander une nouvelle zone de nettoyage autour du sapin de Noël depuis l’application iRobot Home. Grâce à son intelligence embarquée, votre fidèle robot aspirateur déterminera alors automatiquement une « zone de nettoyage » autour du périmètre extérieur de l’arbre et une « zone d’interdiction » qui devrait l’empêcher de percuter l’installation décorative et potentiellement de l’abattre.

Promo
Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® j7 avec 2 extracteurs en caoutchouc multisurfaces - Idéal pour les animaux - Cartographie, mémorise, s’adapte à votre domicile - Détecte et évite les objets
  • À la fin de la journée, votre vie bien remplie n'a pas à subir de complications supplémentaires. Les obstacles tels que les câbles de chargeurs ou les déjections animales n'empêchent pas l'aspirateur robot Roomba j7 d'accomplir sa tâche, car il s'appuie sur le système de navigation PrecisionVision et réagit à votre intérieur en temps réel.
  • Pour accomplir parfaitement le travail à votre place, le puissant système de nettoyage en trois étapes du Roomba j7 bénéficie d'une aspiration dix fois supérieure*, d'une brosse latérale qui permet d'aspirer le long des murs et dans les coins et de 2 extracteurs en caoutchouc multisurfaces exclusifs qui s'adaptent aux différents types de sols et aspirent les poils d'animaux.
  • Au lieu de choisir un nettoyage classique ou de nettoyer par pièce, demandez à l'aspirateur robot Roomba j7 de nettoyer un endroit spécifique, par exemple devant le plan de travail de la cuisine. Votre aspirateur robot nettoie la saleté au moment où elle apparaît, et vous pouvez continuer à profiter de votre journée.
  • La technologie Dirt Detect permet à l'aspirateur robot Roomba j7 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
  • Profitez chez vous d'une expérience de nettoyage inédite. L'aspirateur robot Roomba j7 apprend à connaître votre maison ainsi que vos habitudes et s'adapte à votre vie

Des robots aspirateurs plus intelligents au fil du temps

La mise à jour signifie également que les aspirateurs robots Roomba j7 et j7+ éviteront désormais les chaussettes et les chaussures jetées, évitant ainsi que la machine ne les jette à travers la pièce pour que le propriétaire se demande plus tard si une présence fantomatique n’a pas tripoté ses chaussures.

iRobot a déclaré que la capacité à éviter les chaussettes et les chaussures s’ajoute à la liste actuelle d’autres éléments que les Roomba j7 et j7+ peuvent détecter et éviter, y compris les cordons et les déchets solides d’animaux, ajoutant que ses aspirateurs robots les plus récents continueront à devenir plus intelligents au fil du temps et à identifier encore plus d’objets par les futures mises à jour.

Enfin, la mise à jour de cette semaine signifie que si vous achetez un nouveau Roomba pour remplacer un appareil existant, les appareils iRobot équipés de Smart Mapping peuvent désormais transférer un Smart Map existant vers le nouvel appareil, ce qui évite au robot de devoir créer un nouveau plan du sol à partir de zéro.

Une intelligence artificielle encore plus précise

C’était l’une des promesses majeures des aspirateurs robots Roomba j7 : son intelligence artificielle qui serait à même d’apprendre des habitudes de ses utilisateurs et utilisatrices. iRobot continue d’améliorer la précision de cette IA avec une nouvelle mise à jour qui pousse un peu plus loin la capacité des appareils à identifier et contourner des objets.

En plus d’éviter les objets mal rangés et de détecter la présence des animaux domestiques un peu trop curieux, les Roomba j7 et Roomba j7+ sont maintenant capables d’identifier et d’éviter les chaussettes, les chaussures et même les sapins de Noël. Pour ce faire, les utilisateurs pourront définir les zones de nettoyage autour de l’arbre à partir des suggestions de l’IA afin d’éviter tout contact avec les objets à son pied, tout en allant aspirer les aiguilles qui en tombent. De quoi éviter quelques déconvenues lors du ménage à la fin du repas du Réveillon.

Basé sur le dernier logiciel de navigation et de contrôle d’iRobot, ce programme utilise la vision artificielle pour repérer les meubles et spécifier des « zones propres ». Il existe également des « zones interdites » que le Roomba suggère d’éviter. L’arbre lui-même en est une pour éviter que l’aspirateur ne le renverse accidentellement.

Notons que les appareils dotés de la fonction Smart Mapping peuvent désormais transférer la cartographie d’un aspirateur robot iRobot à un autre. Une fonctionnalité très attendue qui sera particulièrement utile pour celles et ceux qui disposent de plusieurs modèles de la marque ou qui veulent simplement passer à un autre modèle.

Promo
Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba® j7+ avec système d’autovidage - 2 extracteurs en caoutchouc multisurfaces - Idéal pour les animaux - Cartographie, mémorise et s’adapte à votre domicile
  • À la fin de la journée, votre vie bien remplie n’a pas à subir de complications supplémentaires. Les obstacles tels que les câbles de chargeurs ou les déjections animales n’empêchent pas l’aspirateur robot Roomba j7+ d’accomplir sa tâche, car il s’appuie sur le système de navigation PrecisionVision et réagit à votre intérieur en temps réel. 
  • Pour accomplir parfaitement le travail à votre place, le puissant système de nettoyage en trois étapes du Roomba j7+ bénéficie d’une aspiration dix fois supérieure*, d’une brosse latérale qui permet d’aspirer le long des murs et dans les coins et de 2 extracteurs en caoutchouc multisurfaces exclusifs qui s’adaptent aux différents types de sols et aspirent les poils d’animaux.
  • Oubliez l’aspirateur pendant plusieurs mois grâce au système d’autovidage Clean Base qui permet à l’aspirateur robot Roomba j7+ de se vider tout seul dans des sacs anti-allergènes.
  • Au lieu de choisir un nettoyage classique ou de nettoyer par pièce, demandez à l’aspirateur robot Roomba j7+ de nettoyer un endroit spécifique, par exemple devant le plan de travail de la cuisine. Votre aspirateur robot nettoie la saleté au moment où elle apparaît, et vous pouvez continuer à profiter de votre journée.
  • La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba j7+ de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.

Une IA qui ne veut pas pourrir votre Noël

Parmi les mises à jour micrologicielles, il y a néanmoins des améliorations dans l’aspiration. Vous allez pouvoir ainsi définir des zones de détection du sapin de Noël, ce qui signifie aussi bien éviter de lui rentrer dedans et le faire basculer qu’aller aspirer les aiguilles qui en tombent.

C’est en fait le robot qui suggère, grâce à son IA, une zone de nettoyage autour de l’arbre qui est, lui, de fait la zone d’exclusion (avec potentiellement les paquets déposés à son pied). De quoi le laisser gérer le ménage de fin de soirée en toute tranquillité grâce à sa vision et sa capacité d’identifier les meubles encore plus précises.

Annoncée lors de la présentation de l’appareil, la fonction Smart Mapping qui permet de transférer la cartographie des lieux d’un modèle d’aspirateur robot iRobot à un autre fait enfin son apparition. Elle concernera tous les aspirateurs robots Roomba dotés de la fonctionnalité de cartographie. Il est désormais très simple de transférer les informations d’un modèle à un autre lors du remplacement d’appareil ou de l’ajout. Et cela fonctionne même avec le robot laveur de sol Braava jet m6.

Promo
Robot laveur de sols connecté iRobot® Braava jet m6134 - spray précis - Lavage ou balayage à sec - Compatible Roomba 900, i, s et j, assistants vocaux - ménage ciblé - Recharge et reprise du travail
  • Le robot laveur de sols ultime - Que ce soient de simples éclaboussures et des taches ou bien le nettoyage hebdomadaire, le robot laveur Braava jet m6 lave les sols comme vous le feriez, en utilisant le pulvérisateur de haute précision pour dissoudre les taches tenaces et les graisses de cuisine. Dites à votre robot où et quand laver et libérez-vous de la corvée du lavage des sols.
  • Le robot sélectionne automatiquement le mode à utiliser selon le type de lingette. De plus, notre nouvelle technologie de lingettes développée pour le robot laveur de sols Braava jet m6 utilise la force électrostatique pour balayer et des fibres absorbantes pour laver.
  • Nettoyez les zones de la maison les plus salissantes et ignorez les endroits les plus délicats. Grâce à la cartographie intelligente, le robot laveur de sols Braava jet m6 est capable de distinguer la cuisine du canapé et vous permet de définir les zones à nettoyer en dirigeant le nettoyage vers les endroits à fort passage. La création de zones à ignorer lui permet aussi d’éviter certains endroits et de se déplacer en lignes droites parallèles autour des objets et sous les meubles.
  • Lave la saleté dès qu’elle se dépose : Le m6 peut laver la saleté pour vous immédiatement.
  • Dites adieu à la saleté : Le pulvérisateur de haute précision dissout la saleté et les taches tenaces sans éclabousser les meubles, les tapis ni les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *