Le Roborock S5 Max est-il un aspirateur-robot vraiment endurant ? - Home Robots

Le Roborock S5 Max est-il un aspirateur-robot vraiment endurant ?

Le Roborock S5 Max est-il un aspirateur-robot vraiment endurant ?

Le S5 Max dispose d’une fiche technique très intéressante, dont une autonomie redoutable de 3 h en mode Eco.

L’aspirateur-robot Roborock S5 Max, dévoilé à l’occasion du salon berlinois de l’IFA, est une version améliorée du modèle S50 que nous avons testé précédemment dans nos colonnes. En effet, le S5 Max jouit d’une fiche technique un peu plus riche que celle de ses prédécesseurs avec — entre autres — un bac à déchets d’une plus grande capacité, mais aussi une fonction lavage de sol grâce à la lingette et au bac à eau livrés avec l’appareil. Mais si le S5 Max bénéficie de nombreux atouts, c’est son endurance qui nous intéresse aujourd’hui.

Doté d’une batterie de 5 200 mAh, le S5 Max est censé offrir une autonomie d’environ 3 h. Une jolie promesse qui pourrait faire du S5 Max l’un des robots les plus endurants de notre comparatif. Pour tester l’autonomie de ces petites bêtes, nous les rechargeons au maximum sur leur base, puis les laissons se promener jusqu’à ce qu’elles s’épuisent totalement. Nous effectuons généralement une mesure de l’autonomie de nos aspirateurs-robots sur deux puissances : Turbo et Eco. Notez que plus un aspirateur est affublé d’une bonne autonomie, plus il va aspirer une surface rapidement, tandis qu’un aspirateur moins endurant retournera plus régulièrement à sa base et mettra forcément plus de temps à nettoyer la surface demandée.

Le Roborock S5 Max est-il un aspirateur-robot vraiment endurant ? - Home Robots

En mode Turbo, nous avons constaté que le Roborock S5 Max s’est essoufflé au bout de 1 h 51 min, se plaçant parmi les aspirateurs-robots les plus autonomes de notre comparatif sur cette puissance. On peut ici le comparer au Neato Botvac D6 — notre référence —, qui s’est arrêté après 1 h 50 min sur ce même mode. Le S5 Max est toutefois retourné à sa base alors qu’il lui restait 20 % de batterie.

En mode Standard, le S5 Max a réussi à tenir un peu plus de 2 h 30 min avant de retourner se gaver d’énergie (précisons qu’il lui restait toujours 20 %), soit une autonomie très confortable et quasiment identique à celle de son prédécesseur, le S50.

Roborock nous a habitués à des aspirateurs-robots particulièrement endurants, et le S5 Max ne déroge pas à la règle puisqu’il se montre parmi les plus autonomes de notre comparatif. De ce fait, il pourra sans problème aspirer une surface importante, tel un grand appartement ou un rez-de-chaussée de maison, sans avoir à retourner à sa base. Si on ne peut rien lui reprocher sur ce point, force est de constater que pour une position tarifaire similaire, d’autres aspirateurs ont révélé non seulement une autonomie comparable, mais aussi de très bonnes performances d’aspiration, tels que le Neto Botvac D6 ou le Roborock S4.

roborock S5 Max Aspirateur Robot avec Fonction Nettoyage, aspirateur Robot Intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et Connexion Wi-FI pour Poils d'animaux (Blanc)
  • Par rapport aux modèles précédents, le Roborock S5 Max a été mis à niveau pour intégrer les fonctions de vadrouille et de balayage. Il est équipé d'un grand réservoir d'eau pouvant couvrir une plus grande surface afin d'améliorer l'efficacité du nettoyage.
  • Haute efficacité, la capacité du réservoir d'eau jusqu'à 290 ml, couvrant une superficie de plus de 200 mètres carrés, est entièrement couverte.Le capteur de télémétrie laser haute précision LDS analyse la pièce à 300 tr/min.
  • Paramètres intelligents, définissez le balayage et le nettoyage des zones délimitées via APP.A l’arrêt, l’eau est coupée, ce qui permet de laisser S5 Max prêt pour la prochaine vadrouille.
  • Chargement automatique: le robot se recharge automatiquement lorsque la puissance est inférieure à 20% et évalue le temps de chargement requis en fonction de la zone non balayée. Lorsque la puissance est suffisante, le robot continue à nettoyer la zone non balayée.
  • Grimpe facilement au dessus des seuils et des tapis de 0,8 cm (2 cm). Bascule automatiquement en mode turbo lors du nettoyage de tapis. Des algorithmes adaptatifs calculent l'itinéraire de nettoyage le plus efficace autour des pièces et des obstacles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *