Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ?

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ?

Sommaire

Comment choisir le meilleur aspirateur robot ?

Si passer l’aspirateur représente plus un calvaire ou une perte de temps qu’autre chose pour certaines personnes, les industriels ont depuis quelques années trouvé une solution adaptée : les robots aspirateurs. Parfait compagnon du fainéant peu motivé à faire le ménage ou des personnes trop occupées, il permet de retirer la poussière, les miettes et autres moutons et poils d’animaux sans devoir bouger du fauteuil.

Quelques conseils pour choisir votre aspirateur robot :

  • Être prudent sur l’autonomie et la capacité du réservoir : pour que le robot nettoie efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, il faut au préalable considérer ces deux points essentiels. Selon la superficie de l’habitat, un robot parcourra une distance plus ou moins importante pour remplir pleinement sa mission. Or, ce dernier ne dispose pas d’une quantité d’énergie infinie et verra sa batterie diminuer au fur et à mesure qu’il se déplacera. Il faut donc bien réfléchir au modèle que l’on désire choisir en fonction de l’autonomie indiquée en m², afin d’éviter une panne de batterie lors d’un cycle d’aspiration. L’autre facteur essentiel est bien évidemment la capacité du sac que l’aspirateur embarquera, mesurée en litres. Il est courant que la plupart de ces robots disposent d’un volume de stockage de la poussière plus faible qu’un aspirateur classique. Il faudra donc s’attendre à un vidage et un nettoyage régulier afin de ne pas étouffer l’appareil.
  • Ajuster la puissance et disposer d’accessoires : il n’est pas rare à notre époque que nos habitats soient décorés avec des tapis ou que nous possédions des animaux de compagnie poilus. Et comme souvent, cela représente une exigence supplémentaire pour les aspirateurs, et encore plus pour leurs versions robotisées. Il faut donc prendre en considération deux paramètres : la puissance d’aspiration en fonction du sol, et les accessoires disponibles. La puissance est évidemment un critère déterminant pour rendre l’aspiration efficace, tout particulièrement sur des revêtements en tissu comme des tapis ou de la moquette. Il est ainsi important de savoir si le robot est prévu pour aspirer efficacement la poussière sur ce type de sol.
  • Piloter votre robot à distance : nous connaissons tous ce moment particulièrement agaçant de la journée qui est de rentrer du travail, constater la présence excessive de poussières et être contraint de passer l’aspirateur. Là encore, nos amis les robots peuvent nous être d’un prompt secours. En outre, il est possible de contrôler à distance certains modèles de robots aspirateurs grâce à des applications pour smartphones. Une solution qui permet de programmer un cycle d’aspiration juste avant de rentrer du travail ou d’une période de vacances, et d’apprécier le confort d’un intérieur un minimum propre.

iRobot Roomba 960, la référence

Aspirateur haut de gamme, l’iRobot Roomba 960 est équipé de nombreuses fonctions et accessoires. Particulièrement efficace contre les poils d’animaux et les résidus de cheveux, ce modèle se distingue des précédents par la présence de nouvelles brosses en caoutchouc semi-rigide plus faciles à entretenir face à ce type de saletés.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUn aspirateur robot haut de gamme

Présenté comme un robot de grande qualité, l’iRobot Roomba 960 est doté de certaines fonctions attendues dans cette gamme d’appareils. Il est donc capable de commencer son cycle de nettoyage par une cartographie complète de la pièce afin d’éviter de passer deux fois au même endroit. De même, il sait retourner seul sur sa base de rechargement lorsque sa batterie montre des signes de faiblesse et reprendre son travail après une récupération de charge. Une fois son bac collecteur de 0,75 litre plein, il s’arrête, clignote et émet un signal sonore afin d’avertir son utilisateur de la nécessité de le vider.

Mais il se montre également connecté et s’associe à une application smartphone gratuite appelée HOME. Il peut alors être programmé et manipulé à distance depuis son téléphone grâce à une connexion Wi-Fi et offre des indications sur son avancement au cours du cycle de nettoyage ou encore son niveau de remplissage.

Une détection des obstacles performante

Ce qui distingue ce iRobot Roomba 960 de ses concurrents est sa grande capacité à détecter les obstacles grâce à sa caméra inclinée à 30°, son pare-chocs tactile et ses capteurs infrarouges. Il est en effet capable de déterminer avec précision leur emplacement afin de ne pas les heurter et évite avec brio le vide. Il est également doté de capteurs acoustiques et optiques lui permettant de détecter la présence de poussières sur le sol.

Un peu moins performant en matière d’autonomie que le modèle 980 de la même marque, il offre tout de même 75 minutes de travail et met ensuite trois heures pour se recharger complètement. Il est également livré avec une barrière infrarouge, une brosse et un filtre de rechange.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsNotre avis sur l’iRobot Roomba 960

Ce modèle iRobot Roomba 960 offre une bonne puissance d’aspiration et vient à bout de tout type de saletés, y compris les plus difficiles comme les cheveux et les poils d’animaux. Connecté et robuste, il est tout à fait adapté à une utilisation intensive et automatique, et se place comme l’un des plus performants du marché.

Les plus
+ Application riche en fonctionnalités
+ Aspiration performante
+ Cartographie
Les moins
– Bruyant
– Gestion des obstacles perfectible

Xiaomi Roborock S50, le meilleur rapport qualité/prix

Cet aspirateur robot Mi Robot de chez Xiaomi innove par ses fonctionnalités mais surtout par la présence d’une connexion Wi-Fi intégrée. Couplée à l’application Xiaomi Mi Home (qui est compatible avec tous les smartphones), la présence du Wi-Fi permet de piloter le robot à distance et de lancer un cycle de nettoyage par exemple.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUn aspirateur robot très connecté

Grâce à cette application dédiée et à ce Wi-Fi intégré, le Xiaomi Mi Robot est l’un des plus personnalisables de sa catégorie. Il peut en effet être configuré pour ne traiter qu’une zone spécifique (grâce à une fonction spot) et être directement piloté en temps réel avec une télécommande depuis le smartphone ou être programmé à horaires fixes depuis l’application.

Affichant une carte détaillée, l’application permet ensuite de suivre le niveau de batterie du robot, son avancement dans le nettoyage de la maison ou encore le temps déjà passé à l’aspiration des sols. Elle permet également d’installer les dernières mises à jour de l’appareil.

Une précision de nettoyage

Si la présence de capteurs de reconnaissance est un classique de ce type d’appareils, celle du télémètre laser à 360° l’est nettement moins. Et c’est cette dernière qui lui offre une très grande précision de nettoyage. Tout comme ses concurrents, il commence son cycle par une cartographie de la pièce mais se distingue ensuite avec une couverture complète de l’espace. Aucune zone n’est oubliée et les obstacles sont facilement évités car il distingue l’ensemble des obstacles jusqu’à 6 mètres de distance.

Il est également doté d’un système d’aspiration efficace avec une brosse latérale large qui dégage les coins et les plinthes. Il offre quatre modes de nettoyage, le Quiet Balanced, l’automatique, le turbo et le max qui offrent tous plus ou moins de puissance selon le type d’action à effectuer.

L’utilisation des modes puissants tels que «max» ou «turbo» sollicitent beaucoup la batterie, mais on note une autonomie de plus de 2 heures en mode « Balanced » qui reste le mode le plus utilisé en général au quotidien. Et avec son bac de récupération de 420 mL, il permet de réaliser un cycle de nettoyage complet sans avoir à le vider régulièrement.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur le Roborock S50 de Xiaomi

Bien qu’un peu bruyant, cet aspirateur robot se montre efficace et facile à utiliser. Doté d’une application smartphone et d’une connexion Wi-Fi, il est l’un des modèles les plus connectés du secteur.

Les plus
+ Facile à prendre en main
+ Sait gérer efficacement les obstacles
+ Nombreuses fonctionnalités
Les moins
– App disponible seulement en anglais
– Impossible de le programmer sans smartphone
– Problèmes avec les tapis à poils hauts

No products found.

Conçu pour convenir à tous les utilisateurs, y compris aux plus pointilleux en matière d’aspiration, le robot Dirt Devil M612 propose trois modes de fonctionnement et est équipé de brosses amovibles. Mais contrairement à la plupart des autres robots aspirateurs, il n’est pas livré avec une station de recharge. Fonctionnant très simplement, il assure son rôle d’aspirateur mais ne permet pas de programmation ni d’automatisation de son utilisation.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsDe l’efficacité à petit prix

Avec une capacité de nettoyage d’une surface de 60 mètres carrés, ce robot aspirateur convient essentiellement aux logements de taille moyenne ou s’utilise en appoint. Mais son petit prix le place comme un concurrent de poids face aux autres modèles du marché. Car avec ses trois modes de fonctionnement (trajectoires aléatoires, spirales concentriques et le long des murs et des plinthes), il réalise un nettoyage efficace.

Il est également silencieux et plus léger que ses concurrents afin de faciliter son maniement et son rangement. Il est également livré avec deux brosses de remplacement, un filtre et offre des indications sur le remplissage de son bac à poussière de 250 mL grâce à sa jauge.

Un mini robot simple et efficace

L’autre point qui caractérise ce robot Dirt Devil M612 est sa taille réduite. Capable de se faufiler partout, il aspire les saletés dans tous les coins de la maison. Équipé de capteurs dont 3 anti-chute (dont vous pouvez régler la sensibilité) et d’une bande anti-collision, il optimise sa trajectoire en évitant de se cogner dans les murs et les obstacles mais ne propose pas de cartographie de la pièce comme la plupart de ses concurrents. Il ne rentre pas non plus automatiquement se charger à sa base une fois son cycle terminé, et nécessite que l’utilisateur le branche après chaque utilisation.

Le Dirt Devil M612 est capable de travailler pendant 60 minutes sur une surface de 60 mètres carrés environ. Une fois déchargé, il lui faut alors 4 heures pour retrouver son autonomie complète et reprendre son nettoyage. Afin d’indiquer à son utilisateur son besoin d’être branché à l’aide de son câble, il est pourvu de témoins lumineux.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur le Dirt Devil M612

Connue pour ses modèles à petit prix, la marque Dirt Devil propose là encore un modèle de cette catégorie. Car avec son rapport qualité/prix intéressant, ce robot Dirt Devil M612 permet aux utilisateurs de s’équiper à moindre coût afin de s’alléger de la corvée du ménage.

Les plus
+ Discret
+ Bonne aspiration
+ 3 modes de nettoyage
Les moins
– Réservoir petit
– Autonomie
Dirt Devil M612 - Spider 2.0 Aspirateur Robot Noir/Rouge/Gris 0,3 L
  • Longue autonomie de 90 minutes
  • Chargement ultra-rapide en 4h
  • Facile à utiliser avec ses 4 modes de nettoyage successifs préprogrammés
  • Brossette XL pour nettoyer les coins et plinthes
  • Batterie: 100-240 V/50/60Hz

Ecovacs Deebot 900, le concurrent de Xiaomi

Aspirateur robot intelligent, l’Ecovacs Deebot 900 promet de s’adapter parfaitement à son environnement en temps réel. Équipé de nombreux capteurs, il réagit et modifie sa trajectoire à chaque instant afin d’offrir une aspiration optimale de la surface quel qu’en soit le type.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUn robot aspirateur intelligent

Conçu pour permettre de personnaliser son trajet, l’Ecovacs Deebot 900 s’accompagne d’une application smartphone dédiée (Ecovacs) qui permet de le configurer avec précision. Disponible sur tablette et téléphone, elle permet de personnaliser son trajet mais aussi de définir des zones de travail ou encore des zones interdites. Il est ainsi possible de le programmer facilement et de profiter d’un nettoyage sur-mesure. Autre fonctionnalité de ce robot aspirateur, l’avancement de sa progression. Car la carte de navigation disponible sur l’application offre un aperçu en temps réel de son avancement et de sa position dans la maison.

Également équipé de la technologie Smart Navi, il peut scanner et cartographier la pièce à nettoyer avec son système de laser afin de planifier au mieux sa trajectoire. Aussi à l’aise sur les tapis, moquettes, parquets et carrelages, il aspire avec application toute la maison. Ses capteurs du vide et d’obstacles lui permettent d’éviter les chutes et de limiter ses immobilisations puis de retrouver sa facilement sa base de chargement en fin de cycle

Une puissance optimale pour un nettoyage efficace

Mais ce qui définit le mieux l’Ecovacs Deebot 900 est son aspiration interchangeable avec sa brosse centrale et sa buse d’aspiration. Également équipé d’une fonction de reconnaissance des tapis, il adapte instantanément son aspiration à la surface rencontrée en augmentant par exemple sa puissance sur un tapis ou encore en utilisant son mode combiné d’aspiration et de nettoyage sur un sol dur. Il propose en outre trois différents modes de nettoyage sélectifs : un automatique qui couvre toute la maison, un mode spot pour nettoyer une zone spécifique et un mode carpet spécialement conçu pour un nettoyage en profondeur des tapis et moquettes.

Question autonomie, l’Ecovacs Deebot 900 collecte les saletés, poussières, poils d’animaux et cheveux pendant environ 1 h 40. Il lui faut ensuite 4 heures pour retrouver une autonomie complète lors du cycle suivant.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur l’Ecovacs Deebot 900

Innovant et pourvu de nombreuses fonctionnalités, l’Ecovacs Deebot 900 est un robot aspirateur complet. Car aussi efficace sur moquettes et tapis que sur sols durs, il sait s’adapter à son environnement pour offrir un nettoyage en profondeur de la surface à traiter.

Les plus
+ Silencieux par rapport à la concurrence
+ Configuration simple
+ Autonomie
Les moins
– Peu adapté aux moquettes et tapis
– Aspiration perfectible
Promo
ECOVACS ROBOTICS DEEBOT 900 – Aspirateur robot intelligent- barrières virtuelles - Wi-Fi et application - brosse multifonction et aspiration directe
  • Carte interactive de votre habitat grâce à la technologie Smart Navi. Capacité de la poubelle (ml): 350
  • Contrôle total grâce à l‘Application ECOVACS
  • Méthodes d‘aspiration variables pour répondre à vos besoins
  • Equipé de la technologie OTA : les mises à jour du firmware sont installées sans fil, directement sur le robot et peuvent être utilisées immédiatement. Les informations sur le processus d'installation peuvent être consultées facilement sur l'application ECOVACS

Amibot Animal Premium H2O, l’aspirateur spécifique pour les poils d’animaux

Spécialement conçu pour aspirer les poils d’animaux, l’Amibot Animal Premium H2O est équipé d’une brosse spécifique à ce type de saletés, d’un triple filtre HEPA anti-allergènes mais aussi d’une fonction lavage, dite « H2O ». Autonome et programmable, il bénéficie en outre de la technologie Efficient Navigation qui lui permet de passer partout et de n’oublier aucune zone du logement d’une surface maximum de 200 mètres carrés.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUne navigation à toute épreuve

Doté des technologies Efficient Navigation et IntuitiVe Navigation mais aussi d’un gyroscope intégré, il ne passe qu’une seule fois au même endroit pour gagner du temps mais aussi pour nettoyer une plus grande surface que ses concurrents (ici, 200 mètres carrés contre 80 à 100 mètres carrés en moyenne pour les modèles similaires des autres marques). Il analyse alors la surface de la pièce et la quadrille en zones de 3 mètres sur 3 qu’il peut ensuite nettoyer.

Programmable, il est également capable de travailler tous les jours, y compris lors des absences de son utilisateur grâce à un déclenchement automatique.

Une puissance d’aspiration qui vient à bout des poils d’animaux

Mais c’est sa puissance d’aspiration et son équipement dédié aux poils d’animaux qui le différencient essentiellement des autres modèles. Car l’Amibot Animal Premium H2O est équipé d’une brosse centrale en caoutchouc résistante et deux brosses latérales conçues pour retenir les poils d’animaux de compagnie, mais aussi de deux réservoirs (un d’aspiration et l’autre de lavage) et d’un système de triple filtration HEPA.

Son réservoir à eau et sa microfibre permettent de laver les sols durs et de les désinfecter à l’aide d’un détergent à y ajouter (sur une surface de près de 150 mètres carrés). Cette dernière passe ensuite en machine pour retrouver sa blancheur. Son moteur puissant Pure Power, lui, promet d’aspirer les cheveux et les poils d’animaux en un seul passage.

Autre caractéristique de ce modèle d’aspirateur robot, sa batterie lithium puissante lui offre environ 2 h 30 d’autonomie. Cela lui permet de nettoyer une zone d’environ 200 mètres carrés. Car avec ses capteurs précis, l’Amibot Animal Premium H2O ne perd pas de temps et ne repasse pas deux fois sur la même zone, et frôle de près les obstacles sans s’y coincer et s’y arrêter.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur l’Amibot Animal Premium H2O

Programmable à partir de sa télécommande, il se déclenche tous les jours selon les besoins de son utilisateur. Et avec ses dimensions compactes et sa forte puissance d’aspiration, il est sans doute l’allié de tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Les plus
+ Bonne gestion des types de sols et des obstacles
+ Pièces de rechange incluses
+ Aspiration performante et un mode serpillière efficace
Les moins
-Pas adapté aux moquettes
– Application perfectible
Amibot Animal Premium H2O - Robots Aspirateurs et laveurs spécial Poils d'animaux
  • Élu Produit de l'Année 2019
  • AMIBOT Animal Premium H2O est un robot aspirateur et laveur spécialement conçu pour venir à bout des poils d'animaux de compagnie, sur des surfaces de 140 à 200m².
  • Gyroscope intégré & Surfaces jusqu'à 200m²
  • "Control Clean" : Réglage débit réservoir H2O
  • Programmation quotidienne variable

iRobot Roomba 691, un moyen de gamme performant

Face à une rude concurrence de robots aspirateurs connectés, la marque iRobot présente son modèle Roomba 691. Fonctionnant à l’aide de sa propre application smartphone (HOME), il permet d’accéder à l’ensemble de ses fonctions en un clic et de programmer et lancer un cycle de nettoyage sur une surface allant jusqu’à 80 mètres carrés. Et, avec sa forme compacte, il se montre performant dans toute la maison, y compris sous les meubles les plus bas.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUne application intuitive dédiée

Ce qui distingue ce iRobot Roomba 691 de la concurrence est la fluidité de son application HOME. Dès l’écran principal, on accède aux fonctions de l’appareil et il est possible de programmer toute sa semaine de ménage. Sept créneaux sont en effet disponibles pour prévoir des cycles de nettoyage.

Côté modes et fonctions, ce modèle en propose quatre différents. Le premier est couplé à un capteur acoustique qui lui permet de détecter automatiquement les zones les plus sales à nettoyer. Le second, lui, est prévu pour limiter les risques de chutes dans le vide. Le troisième permet d’insister sur une zone particulière qu’il faudra définir, tandis que le dernier renvoie le robot sur sa base de rechargement.

Un robot particulièrement efficace

À l’aise sur sol dur mais aussi sur moquette et tapis, l’iRobot Roomba 691 se montre efficace pour débarrasser toutes les surfaces des poussières et résidus. Il est d’ailleurs équipé d’une brosse latérale qui déplace les saletés vers lui et des brosses contrarotatives principale et auxiliaire qui permettent ensuite d’aspirer directement ces résidus dans son bac collecteur de 500 mL.

Autre caractéristique non négligeable pour un aspirateur robot, son autonomie est d’une heure grâce à sa batterie Lithium de 33 Watts. Cela lui permet en moyenne de nettoyer une surface d’environ 80 mètres carrés. Une fois déchargé, il va alors seul se brancher sur sa base. Il lui faut ensuite entre 2 et 3 heures pour recouvrer son autonomie complète.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur l’iRobot Roomba 691

Avec un rapport qualité/prix intéressant, cet aspirateur iRobot Roomba 691 saura trouver sa place au quotidien. Puissant et à l’aise sur tous types de sol, il convient parfaitement à un logement de taille moyenne et à une famille cherchant à planifier efficacement son ménage. Avec ses 7 créneaux disponibles, il permet de combiner un planning chargé avec une maison bien entretenue.

Les plus
+ Simple à utiliser
+ Bonne autonomie
+ Efficace sur sol dur
Les moins
– Peu efficace sur moquette et tapis
– Gestion des obstacles peu performante
iRobot Roomba 691, Aspirateur Robot pour Tapis et sols Durs, Capteurs de poussière Dirt Detect, Système de Nettoyage en 3 étapes, Connecté en Wifi et Programmable Via Application
  • Un système de nettoyage en 3 étapes pour tout aspirer, de fines particules de poussières jusqu'aux débris plus larges et les poils d'animaux.
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement sa hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs.
  • Les capteurs de poussières Dit DETECT reconnaissent les zones avec plus de saleté concentrée permettant au robot de les nettoyer en profondeur.
  • Contrôlez et programmez votre nettoyage où que vous soyez avec l'application iRobot Home App.
  • Pionnier de la robotique, iRobot a été fondé en 1990 ayant comme Vision de faire des robots domestiques une réalité.

Proscenic 800T, aspirateur mais aussi laveur de sol

À la fois aspirateur et laveur de sols durs, le robot Proscenic 800T embarque un grand nombre d’accessoires. Il est en effet livré avec deux brosses (à utiliser selon ses préférences), quatre hélices (dont deux de rechange), deux filtres HEPA (dont un de rechange), une télécommande mais également deux microfibres pour le sol et un réservoir à eau. Il possède par ailleurs plusieurs modes comme le nettoyage automatique, un mode spécifique prenant en charge les plinthes et le long des murs mais également de quoi nettoyer des surfaces définies comme plus sales que les autres.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUn robot aspirateur très autonome

Conçu pour retrouver sa charge en fin de cycle, il se dirige de lui-même vers cette dernière afin de réalimenter sa batterie. Au moment de commencer son nettoyage, il prend alors le temps de cartographier la pièce dans laquelle il se trouve. Il est également contrôlable depuis son application Proscenic (compatible IOS et Android), qui permet de planifier son action, de lancer un cycle ou de lui ordonner de retourner à sa base de chargement. Sur l’écran du smartphone, il est également possible de visualiser sa cartographie et son avancement.

Des capteurs intelligents pour gagner du temps

Doté de capteurs sensibles, ultrasons et infrarouges, le Proscenic 800T offre une efficacité dans ses trajets. Il évite ainsi les murs et les obstacles, et ne repasse pas deux fois au même endroit lors de son cycle de nettoyage. Il sait également détecter le vide, ce qui lui permet de ne pas tomber dans les escaliers par exemple.

Il est par ailleurs doté de deux brosses latérales qui déplacent la poussière et les impuretés, et d’une brosse centrale qui favorise l’aspiration. Cette dernière étant présente en deux versions, elle peut être facilement intervertie pour son homologue en caoutchouc en présence de poils d’animaux de compagnie par exemple.

Avec 1 h 40 d’autonomie mesurée en moyenne, ce modèle de robot aspirateur se détache de la concurrence, qui propose le plus souvent des modèles avec 60 minutes d’autonomie. Il lui faut ensuite 3 h 30 à 4 h pour retrouver une charge complète.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur le Proscenic 800T

Avec ses deux bacs de 500 mL et ses nombreux modes de fonctionnement, le Proscenic 800T est un aspirateur robot adapté à un nettoyage complet et automatique du logement. Capable d’aspirer puis de laver les sols, il reste silencieux et se montre très polyvalent.

Les plus
+ Parfaitement efficace sur les sols durs
+ Facile à paramétrer et à utiliser
+ Aspire et nettoie les sols à l’eau
Les moins
– Qualité du plastique et des finitions
– Plus bruyant que la moyenne
Promo
Proscenic 850T Aspirateur Robot et Laveur de Sol 2 en 1, Super Aspiration 3000Pa, Débit d'eau Réglable, Contrôle avec Alexa/App/Siri, Idéal pour Le Poils d'animaux/Cheveux/Poussière/Laveur
  • 【App & Voix Control】: Programmer et personnaliser vos préférences de nettoyage en tout lieu et à tout moment en utilisant l'APP Proscenic. Pour contrôler le robot et profiter pleinement de ses fonctions, utilisez-le à l’aide de vos smartphones sous Android ou iOS. Vous pouvez aussi utiliser les commandes vocales d'Alexa et de Google Assistant , SIRI, IFTTT pour contrôler les fonctions de base.
  • 【Super aspiration 3000Pa】: Avec la très forte puissance d’aspiration de 3000Pa, l’aspirateur robot 850T aspire facilement : la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et les déchets. Avec 3 niveaux réglables, il peut répondre à vos différentes exigences
  • 【IPNAS 2.0 Système de Nettoyage intelligent】: Grâce au Système de Nettoyage « IPNAS 2.0 » vous pouvez planifier le mode de nettoyage et localiser le robot à l’aide de la cartographie en temps réel.
  • 【Aspirer et Laver en même temps】: L’aspirateur robot laveur 850T a deux modes : une aspiration seule ou bien une aspiration accompagnée d’un lavage. Cela, grâce à son conteneur de poussière et d'eau 2-EN-1. Et avec la bordure magnétique, vous pouvez délimiter une ou plusieurs zones, le robot évitera donc les zones non concernées.
  • [Service Après Vente] Proscenic vous offre une garantie de produit de 2 ans. Nous disposons d'une équipe professionnelle de service à la clientèle et nous répondrons à vos demandes 24 H sur 24H.

Ilife A4S, un modèle d’entrée de gamme

Populaire sur le marché américain et désormais français, le robot aspirateur Ilife A4S se charge du nettoyage des sols durs comme des tapis et moquettes sur une surface allant jusqu’à 120 mètres carrés. D’une autonomie de deux heures, il retrouve ensuite son chemin jusqu’à sa station de rechargement afin de se tenir prêt pour un second cycle de nettoyage.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsUn aspirateur robot bien équipé

Doté de deux brosses latérales, d’une brosse à tapis, d’un filtre HEPA et de son bac collecteur, l’Ilife A4S couvre les besoins d’aspiration de tous types d’utilisateurs, y compris les propriétaires d’animaux de compagnie. Et avec sa taille compacte, il se montre agile et capable de nettoyer les coins difficiles d’accès, sous les meubles bas ou sous les canapés par exemple.

Proposant cinq programmes d’action différents, il est commandé depuis sa télécommande ou agit sur programmation. Et grâce à ses capteurs, il se déplace dans la pièce sans heurter les meubles et les murs. Il est d’ailleurs équipé d’un système anti-chute intégré pour limiter les risques en haut d’escaliers par exemple.

Une puissance d’aspiration suffisante

Équipé d’un moteur de deuxième génération, d’un filtre HEPA et d’une brosse rotative, le Ilife A4S offre une puissance d’aspiration capable de nettoyer toutes les surfaces, y compris la plupart des tapis et moquettes à poils longs. Et même s’il ne cartographie pas la pièce à nettoyer, sa batterie et son autonomie lui permettent de n’oublier aucune zone. Programmable sur sept jours, il offre à son utilisateur une automatisation complète du ménage et revient seul à sa station de rechargement une fois son cycle terminé.

Avec sa batterie lithium-ion de 2 600 mAh, le robot aspirateur Ilife A4S tient ses promesses de puissance et d’autonomie. Repassant plusieurs fois au même endroit, il s’assure que la surface est parfaitement nettoyée, quitte à y passer plus de temps que d’autres modèles concurrents. Il peut alors travailler sur une surface de 110 mètres carrés environ.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur l’Ilife A4S

Présentant une grande autonomie et de bonnes performances, ce robot aspirateur Ilife A4S offre un bon rapport qualité/prix. Il convient d’ailleurs à tous les utilisateurs, y compris aux propriétaires d’animaux ayant besoin d’un système performant pour aspirer les saletés et poils.

Les plus
+ Aspiration performante
+ Silencieux
Les moins
– Gestion des obstacles perfectible
– Lent
– Pauvre en fonctionnalités
Aspirateur robot
  • Le système de nettoyage Gen 3 cyclone Power possède une aspiration puissante pouvant offrir un nettoyage en profondeur et concentré. S'adapte automatiquement au type de sol: tapis, carrelage, bois. Et silencieux
  • La batterie de technologie Li-Ion avec une technologie anti-atténuation permet une autonomie allant jusqu'à 140 minutes d'utilisation.
  • Programmez vos heures de nettoyage où l’a4s se mettra automatiquement en route pour nettoyer puis reviendra à sa station d'accueil pour se recharger.
  • Abs se familiarisera avec votre maison et Equipé de différents capteurs pour éviter les obstacles, ne pas tomber d’un escalier, etc.
  • Une graduite de 24 mois, Offrez notre meilleur service.

Eufy RoboVac 12, un bon aspirateur à moins de 250€

Moins connecté que d’autres modèles d’aspirateur robot, l’Eufy RoboVac 12 se montre tout de même puissant et performant. Circulaire et de faible hauteur, il passe sous de nombreux meubles afin d’y aspirer saletés et impuretés d’un seul passage et est pourvu des fonctions attendues sur un tel dispositif.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home RobotsLa simplicité au service de l’efficacité

Sur ce modèle, tout est réduit à l’essentiel. Sa forme et son design sont épurés et un simple bouton marche/arrêt apparaît sur le corps de robot aspirateur. À l’avant, la présence de 11 sondes infrarouges promet une détection efficace des murs et obstacles en tout genre, tandis que sous le robot, la marque a prévu une brosse rouleau, deux brosses de côté et une 12e sonde.

Côté connectivité, ici nulle connexion Wi-Fi et nulle application. C’est la télécommande livrée avec le robot aspirateur qui permet de le piloter et de sélectionner son mode d’aspiration (automatique, bords et tâche). Mais avec un prix en dessous de ses concurrents plus connectés, le but affiché est ici de convenir aux plus petits budgets.

Une aspiration efficace mais parfois limitée

Si ce robot aspirateur fonctionne parfaitement sur sols durs, il peut se montrer moins efficace sur des tapis et moquettes foncés. Perturbées par ces teintes sombres, les sondes infrarouges peuvent en effet montrer leurs limites. Mais il reste performant sur tous les autres types de sols et adopte des mouvements de va-et-vient en zigzag lors de son parcours. Il possède d’ailleurs une bonne puissance d’aspiration comparativement à d’autres modèles plus haut de gamme chez les marques concurrentes. Et bien que puissant, il se montre peu bruyant. Il sait également se sortir seul de situations de blocage, même si sa batterie est alors soumise à de conséquents efforts.

Ce modèle de robot aspirateur promet 100 minutes d’autonomie et semble tenir sa promesse. Une fois déchargé, il se rend alors seul jusqu’à sa station de charge afin de se brancher. Il lui faut alors 6 heures pour retrouver son autonomie complète. Il est également équipé de filtres, dont un HEPA pour limiter la dispersion des poussières et pollens et donc convenir aux personnes allergiques.

Comparatif : quel est le meilleur aspirateur robot en 2019 ? - Home Robots

Notre avis sur l’Eufy RoboVac 12

Avec sa bonne autonomie et un prix en dessous de quasiment tous les autres modèles du marché, ce robot aspirateur Eufy RoboVac 12 se place comme un sérieux concurrent et pourrait bien trouver sa place chez de nombreux particuliers au budget serré.

Les plus
+ Rapport qualité/prix
+ Puissance aspiration
Les moins
– Plus bruyant que la moyenne
– Aspiration sur tapis et moquettes à poils longs
Eufy Robot Aspirateur RoboVac 12 [BoostIQ™] - Robot Autonome fin et silencieux avec puissance de 1500 Pa pour sols durs et moquettes - Nouvelle version du RoboVac 11
  • Nettoie là où les autres ne vont pas : le corps fin de 72 mm du RoboVac 12 passe sous les meubles qui vous débarrasser de la saleté que vous ne pouvez pas atteindre.
  • Technologie BoostIQ : augmente automatiquement la puissance d'aspiration en 1.5 secondes pour les surfaces plus difficiles à nettoyer.
  • Batterie Li-ion haute capacité : jusqu'à 100 minutes d'aspiration constante qui ne faiblit pas.
  • Caractéristiques premium : couvercle en verre trempé anti-rayures, capteur infrarouge pour éviter les obstacles et technologie anti-chute. Se recharge automatiquement pour toujours être prêt à l'emploi.
  • Vous recevrez : le RoboVac 12, une télécommande (2 piles AAA incluses), une base de charge, un adaptateur AC, un outil de nettoyage, un extra set filtres et brosses, 5 attaches pour câble, un guide d'utilisation et notre garantie de 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *