Roomba i3+ : le meilleur d’iRobot à prix contenu - Home Robots

Roomba i3+ : le meilleur d’iRobot à prix contenu

Roomba i3+ : le meilleur d’iRobot à prix contenu

Déjà commercialisé aux États-Unis, le Roomba i3+ d’iRobot débarque en France. Avec ce nouveau modèle, la marque compte démocratiser l’aspirateur-robot.

Aujourd’hui, le marché des aspirateurs-robots ne représente que 7 à 8% des ventes d’aspirateurs en France (selon iRobot). Mais leur succès grandissant est incontestable. En moyenne, ce marché croît de 30% chaque année assure l’américain.

iRobot le reconnaît volontiers : l’aspirateur-robot reste un produit réservé aux foyers plus aisés. Jusqu’à maintenant…

Avec le Roomba i3+, iRobot compte bien démocratiser le robot-aspirateur en France.

Roomba i3+ : le meilleur d’iRobot à prix contenu - Home RobotsLancé aux États-Unis il y a quelques mois, le Roomba i3+ connaît un grand succès assure iRobot. Avec ce nouvel aspirateur-robot, le leader de ce marché souhaite « offrir une expérience de nettoyage innovante » affirme Keith Hartsfield, Executive Vice President et Chief Product Officer chez iRobot.

Ainsi, le Roomba i3+ embarque l’essentiel des innovations d’iRobot pour un prix nettement inférieur aux modèles de référence de la marque.

Principal atout de ce Roomba i3+, son système d’auto-vidage Clean Base. Cette station d’accueil (qui permet de recharger le robot) vide l’aspirateur de la poussière. Les saletés sont alors emprisonnées dans un sac hermétique AllergenLock (composé de quatre couches de matériaux anti-allergènes) capable de capturer 99% des pollens et moisissures. Ce sac peut contenir jusqu’à 60 jours de nettoyage.

Pour le reste, ce Roomba i3+ dispose de l’essentiel des technologies des i7+ et s9+, Rolls Royce de l’aspirateur-robot. Ainsi, le i3+ est constitué des mêmes brosses en caoutchouc, du même filtre haute performance (capture 99% des pollens, moisissures, acariens et allergènes de chiens et chat) ainsi que de la technologie brevetée Dirt Detect (détection de la poussière). Le tout dans un design plus élégant constitué d’une face supérieure texturée (tissu).

Le Roomba i3+ se déplace en lignes droites et établit une cartographie de l’environnement à nettoyer. Seule différence avec les modèles plus premium : il ne garde pas ces cartes en mémoire. Ses capteurs tactiles limitent les chocs avec le mobilier et déterminent s’il peut franchir un obstacle et/ou se glisser sous un meuble. Le Roomba i3+ peut également être associé à un robot-laveur Braava grâce à la technologie Imprint Link.

iRobot annonce une autonomie de 75 minutes. Toutefois, le robot rentrera à sa base s’il estime qu’il n’aura pas le temps de finir sa tâche. Il repartira une fois rechargé.

iRobot Home : l’automatique c’est fantastique

L’aspirateur s’accompagne de la nouvelle application iRobot Home, disponible sur Android et iOS. Cette dernière permet de configurer des scénarios de nettoyage ou de programmer des sessions de ménage. Désormais, iRobot Home peut aussi vous envoyer des suggestions personnalisées comme des recommandations de planning de nettoyage.

Grâce à iRobot Home, le Roomba i3+ peut également s’associer à vos enceintes connectées Google ou Amazon. Vous pourrez ainsi demander à Google Assistant ou Alexa de lancer l’aspirateur par commande vocale. Keith Hartsfield se félicite :

Nous avons fait nos preuves en proposant des produits qui facilitent la vie des consommateurs. Le Roomba i3+ élargit notre gamme pour offrir non seulement des performances de nettoyage exceptionnelles, mais aussi une meilleure personnalisation et un meilleur contrôle sur le nettoyage grâce à iRobot Genius. La plateforme iRobot Genius permet également au Roomba i3+ d’évoluer et de devenir plus intelligent au fil du temps, en proposant aux utilisateurs de nouvelles façons de nettoyer leur domicile.

Prix et disponibilité du Roomba i3+

Voici le clou du spectacle. Le Roomba i3+ est disponible dès maintenant en France sur le site www.irobot.fr au prix de 699 euros. Le Roomba i3 (même aspirateur mais sans la Clean Base) est commercialisé au tarif de 449 euros. Ces deux produits seront disponibles chez les distributeurs partenaires courant février 2021.

Avec le Roomba i3+, iRobot propose (sur le papier) l’un des aspirateurs-robots au meilleur rapport qualité-prix. Un produit qui permettra sans doute à iRobot de mieux accueillir la concurrence de plus en plus agressive. On pense notamment à Roborock qui s’est vite imposé comme LA référence du bon rapport qualité-prix. Jusque quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *