test worx landroid SO500

test worx landroid SO500

Vous êtes en vacances ? Vous êtes en déplacement ? Inutile de faire appel aux services d’un professionnel ou à la bienveillance d’un voisin pour continuer de garder des espaces verts entretenus, même lorsque vous êtes absent. Grâce au robot tondeuse Worx SO500 Landroid vous n’avez plus à vous en préoccuper, cette tondeuse automatique travaille à votre place.

Idéale pour les petits jardins jusqu’à 500m2, le robot-tondeuse WORX SO500 se déplace facilement dans les zones même complexes grâce à ses capteurs et son intelligence artificielle.

Prévue pour entretenir les petits jardins à la configuration complexe, le robot-tondeuse Landroid SO500 de WORX peut se faufiler de manière fluide et intuitive jusque dans des zones adjacentes de votre jardin. Sa batterie lui permet de venir à bout de pentes jusqu’à 19° d’inclinaisons.

Un jardin tondu efficacement

C’est la promesse que vous fait WORX avec une largeur de tonte de 18 centimètres et une hauteur de tonte adaptable entre 20 et 60 millimètres.

De plus, Landroid SO500 rassemble toutes les qualités pour rendre votre jardin plus beau et plus vert. Cela passe notamment par le mulch, ce dépôt d’herbe coupée délaissé par la tondeuse après son passage qui vient se déposer au sol et nourrir l’herbe en créant un engrais naturel. Les techniques de mulching sont plus efficaces quand elles se font régulièrement et dans le temps. C’est donc une tâche parfaite à donner à votre robot-tondeuse qui pourra passer plus régulièrement sur votre terrain.

La régularité des passages de votre robot-tondeuse est justement assurée par le fait que ce modèle soit programmable. La programmation se fait à l’heure que vous décidez et le robot tondeuse lancera son cycle de tonte à la même heure tous les jours. Une fois son cycle terminé ou sa batterie vide, le robot retourne par lui-même à sa station de chargement afin d’être prêt pour son cycle du lendemain !

Des technologies pour une tonte de qualité

Technologie de tonte assistée par une intelligence artificielle

Le robot-tondeuse Landroid SO500 se démarque de ses concurrents grâce à son intelligence artificielle intégrée. La technologie AIA pour Artificial Intelligent Algorithm permet au robot de naviguer dans des zones étroites et complexes. Couplée aux nombreux capteurs du robot, cette technologie devient un assistant incontournable pour un entretien de qualité de votre petit jardin.

Chargement sur le côté du robot

Autre innovation de la Landroid SO500, sa fiche de charge situé sur le flanc. Ainsi, son entrée sur la base de charge se fait plus facilement, de même que sa sortie. La station de chargement possède elle aussi une ergonomie améliorée pour recevoir plus facilement le robot-tondeuse.

Mode coupe des bords

Grâce à sa conception ingénieuse, la tondeuse fournit une coupe propre quelque soit sa distance avec une bordure ou un mur, même la plus courte ! Ainsi vos rebords sont propres et vous n’aurez pas couper manuellement les herbes qui pourraient rester le long de votre mur. De plus, le capot de protection inférieur empêche le contact de tout objet avec les lames rotatives.

Hauteur de tonte adaptable

Le robot tondeuse s’adapte à vos besoins puisque la hauteur de tonte est facilement réglable. Passez de 20 millimètres à 60 millimètres en un tour de bouton !

Des déplacements efficaces

Landroid SO500 se déplace de façon aléatoire sur votre terrain. Elle est aidé dans ses déplacements par ses technologies qui lui permettent d’appréhender des lieux étroits contenant des obstacles. Finalement, votre jardin est tondu de manière homogène même si son agencement est complexe.

Assurer la sécurité de l’utilisateur et du robot

Plusieurs systèmes permettent au robot d’assurer une sécurité optimale :

  • Des capteurs de levage et de bascule lui permettent d’arrêter le fonctionnement de ses lames
  • Son détecteur d’obstacle lui fait changer de direction en cas de collision
  • Lorsqu’il se met à pleuvoir, le robot va se mettre à l’abri sur sa station de charge grâce à ses capteurs de pluie pour reprendre son travail un fois que la pluie a cessée
  • Un code PIN et une fonction alarme protègent le robot pour éviter toute tentative de vol

Caractéristiques :

Marque Worx
Dimensions 54,2 x 40,1 x 23,6 cm
Poids 8,8 kg
Autonomie 40 minute
Temps de charge 90 minutes
Surface recommandée 500m2
Zones de tonte gérées 1
Pente maximum 19
Largeur de coupe 18 cm
Hauteur de coupe 20 à 60 mm
Niveau sonore 68 db
Système de tonte Disque avec trois lames rotatives
Départ programmable Oui (Jours et Heures)
Type de Navigation Non
Application Smartphone / Tablette Non
Détecteur de pluie Oui
Type de batterie Batterie Lithium-Ion (20 V MAX / 2.0 AH LI-ION)
Fonctions particulières Capteur de pluie Tonte jusqu’à 35% / 20° de dénivelé Fonction bordures de gazon
Garantie 2 ans

Landroid SO500 de WORX

9.5

Superficie terrain

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Temps de charge

9.5/10

Prix

9.5/10

Bruit

9.8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *