Test du robot tondeuse sans fil Worx Landroid WR141E

Test du robot tondeuse sans fil Worx Landroid WR141E

Depuis 2019, Worx a abandonné le modèle W794 et l’a remplacé par la nouvelle tondeuse robotique sans fil Landroid WR141E. Cette version offre également d’excellentes performances de coupe, est facile à programmer et silencieuse. Il est livré avec des radios GPS et Wi-Fi et fonctionne avec une application mobile utile, ce qui lui vaut notre choix des éditeurs pour les tondeuses à gazon robotisées .

Conception et fonctionnalités

Le WR141E arbore la même palette de couleurs noir et orange que son prédécesseur et utilise la même conception de pont flottant qui lui permet de voyager sur les collines et les pentes sans escalader votre pelouse. Il a deux roues arrière de 8 pouces, une seule roue avant, mesure 10 x 15 x 22 pouces (HWD) et pèse 21 livres.

worx WR141E Robot Tondeuse Il utilise un disque rotatif avec trois lames de coupe rotatives pour fournir une largeur de coupe relativement étroite de 7 pouces, mais c’est parce que ce modèle est conçu pour les petites pelouses (500 m²). Si vous avez une plus grande pelouse, le WR141E peut gérer jusqu’à 2000 m². Les hauteurs de coupe varient de 1,5 à 3,1 pouces et peuvent être ajustées à l’aide du grand cadran rond sur le dessus de la tondeuse. À l’arrière se trouve un couvercle qui se soulève pour révéler le compartiment de la batterie, un port USB (pour la mise à jour du firmware) et un compartiment pour le module Find My Landroid inclus qui donne à la tondeuse des capacités GPS. Il y a deux lames de charge sur le côté droit de la tondeuse qui se connectent aux lames de charge sur la station de base lorsque la tondeuse est garée à la maison.

Le M 20V est alimenté par une batterie rechargeable 20V / 4.0Ah. Il peut être retiré et utilisé dans d’autres outils électriques sans fil Worx  tels que les taille-haies, les taille-haies et les désherbeurs. Sous le capot se trouvent deux moteurs électriques sans balais d’une puissance acoustique maximale de 63 dB. C’est légèrement plus fort que le Honda Miimo HRM 310 (58dB) et le Husqvarna 315X (58dB), mais toujours très silencieux et peut être utilisé la nuit sans déranger le sommeil de personne. Sous le capot se trouve également une radio Wi-Fi 2,4 GHz qui connecte la tondeuse à votre réseau domestique.

Il y a un panneau de commande à neuf boutons avec un écran LCD de 2,5 pouces sur le dessus de la tondeuse, ainsi qu’un gros bouton d’arrêt rouge qui arrête instantanément le fonctionnement de la tondeuse, un capteur de pluie et une fente ACS (système anti-collision). Le module ACS  est un accessoire en option qui utilise la détection par ultrasons pour aider la tondeuse à naviguer autour des arbres, du mobilier d’extérieur et d’autres obstacles. L’écran LCD affiche l’heure et la date actuelles et dispose de la puissance du signal Wi-Fi et des indicateurs de niveau de batterie, et il vous indiquera le pourcentage de travail effectué en temps réel. Utilisez les boutons pour naviguer dans les menus où vous pouvez créer des horaires de coupe en fonction de la taille de votre pelouse, définir des zones de travail, configurer les paramètres Wi-Fi et configurer les paramètres de délai de pluie.

Bien que le panneau de commande soit facile à utiliser, l’application mobile est encore plus simple et pratique car vous pouvez régler les paramètres de n’importe où à l’aide de votre téléphone. Il s’ouvre sur un écran d’accueil avec une image de la tondeuse, son nom et le niveau actuel de la batterie. Il y a des boutons sur la tondeuse pour RadioLink, Find My Landroid, ACS et Off Limits. RadioLink est un module de communication sans fil qui sortira bientôt et qui étendra la portée du Wi-Fi de la tondeuse, et Off Limits utilise des bandes magnétiques pour créer des zones sans tonte sans avoir à poser de câble périphérique. En appuyant sur l’un de ces boutons, vous activez la fonction et, dans le cas de Find My Landroid, vous accédez à un écran où vous pouvez configurer une clôture géographique autour de votre pelouse. Si la tondeuse quitte ce périmètre, vous pouvez suivre son emplacement en temps réel sur une carte satellite.

worx WR141E Robot Tondeuse
334 Evaluation utilisateurs
worx WR141E Robot Tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 500 mètres carrés.

Au bas de l’écran d’accueil se trouve une barre qui vous indique l’état actuel de la tondeuse, tel que Tonte, Chargement, Accueil et Erreur. Sous la barre se trouvent des boutons pour mettre en pause et redémarrer la tondeuse et pour la renvoyer à sa base de chargement. Appuyez sur le bouton à trois barres dans le coin supérieur gauche de l’écran pour créer des horaires, accéder au calculateur de taille de pelouse, configurer plusieurs zones, configurer les paramètres des retards de pluie et afficher les journaux d’activité. Vous pouvez également afficher les statistiques d’utilisation, y compris la distance totale parcourue, le temps de travail et le nombre de charges, et vous pouvez mettre à jour le micrologiciel, configurer les paramètres Wi-Fi et activer / désactiver les alertes push qui vous indiquent l’état de la tondeuse, y compris lorsqu’elle est revenue. à la maison (à sa base), quand il y a un retard de pluie, quand il est en charge, et quand il est piégé ou a dépassé le périmètre.

Inclus dans la boîte sont la tondeuse et la base de chargement, un module Find My Landroid, une alimentation électrique, 250 piquets de fil, une bobine de 590 pieds de câble périphérique, un indicateur de distance, une règle, la batterie et des vis et connecteurs de fils assortis . Le WR141E est livré avec une garantie de trois ans.

Installation et performances

Installer le WR140 pour la première fois n’est pas difficile, mais la pose du câble périphérique peut prendre beaucoup de temps et nécessite une bonne quantité de travail physique avec une grande partie du temps passé sur vos mains et vos genoux à marteler des pieux dans le sol. Il m’a fallu quelques heures pour câbler ma pelouse de 1 950 pieds carrés et pour sécuriser et câbler la station de base. Heureusement, Worx fournit des instructions d’installation détaillées qui facilitent le travail.

Une fois le câble périphérique installé et la base de chargement sous tension, j’ai placé la tondeuse sur la base pour la laisser se charger. J’ai téléchargé l’application mobile, créé un compte et suivi les instructions de l’application pour scanner le code QR situé sous le couvercle de la batterie. À l’aide du panneau de commande de la tondeuse, j’ai défilé jusqu’à Configuration Wi-Fi, démarré SmartLink et sélectionné mon SSID Wi-Fi domestique. J’ai entré mon mot de passe et la tondeuse a été connectée dans les 30 secondes.

Une fois connecté, j’ai appuyé sur le bouton Find My Landroid dans l’application pour installer le module Find My Landroid. Cela a nécessité une mise à jour du firmware, qui a été envoyée à mon adresse e-mail. J’ai téléchargé la mise à jour sur une clé USB FAT32 et j’ai suivi les instructions détaillées de l’application pour éteindre la tondeuse, insérer le lecteur dans le port USB à l’arrière de la tondeuse et attendre la mise à jour du micrologiciel (environ 20 secondes). Ensuite, j’ai retiré le couvercle du module et attaché le câble de données au module. J’ai inséré le module dans la cavité, replacé le couvercle et placé la tondeuse dans sa base de chargement. J’ai allumé la tondeuse et reçu un message dans l’application indiquant que la carte SIM aurait besoin d’environ 30 minutes pour se mettre à jour (vous pouvez continuer à utiliser la tondeuse pendant la mise à jour de la carte SIM). cependant,

Le Landroid M a merveilleusement performé lors des tests. Je l’ai laissé créer un horaire basé sur la taille de ma pelouse à l’aide du calculateur de pelouse et il a été suivi sans problème, nécessitant un peu moins de trois heures pour couvrir ma pelouse. J’ai réglé la hauteur de coupe au réglage le plus bas et la tondeuse a gardé ma pelouse propre et bien taillée. La fonction Cut-To-Edge n’a eu aucun problème à tailler les bords de ma pelouse, et les lames ont fait un bon travail de coupe des tontes de gazon en paillis fin. Le moteur était très silencieux et le capteur de pluie a fait son travail, reportant le cycle programmé après une forte averse et le redémarrant trois heures plus tard (le temps que j’ai réglé dans le réglage de retard de pluie).

J’ai reçu des alertes push lorsque la tondeuse était en charge, retournant à sa base, coupant la frontière et quand il y avait un retard de pluie. J’ai également reçu des alertes quand il errait à l’extérieur du périmètre câblé, un problème qui s’est produit à un endroit de ma pelouse où j’ai placé le fil trop près de l’allée. Une fois que j’ai déplacé le fil, la tondeuse ne s’est plus jamais égarée.

J’ai testé la radio GPS Find My Landroid en plaçant la tondeuse dans mon camion et en conduisant à quelques pâtés de maisons. Effectivement, la carte a montré l’emplacement exact de la rue de la tondeuse alors qu’elle était cachée dans le lit couvert de mon camion.

Conclusions

Comme avec toutes les tondeuses à gazon robotiques que nous avons examinées, la tondeuse robotique sans fil Worx Landroid WR141E n’est pas bon marché, mais comme son prédécesseur, c’est l’un des modèles les moins chers et il fait un excellent travail de tonte. et tailler votre pelouse. Et cette fois-ci, il dispose de radios GPS et Wi-Fi et fonctionne avec une application mobile élégante qui vous permet de le contrôler de n’importe où. En plus de démarrer et d’arrêter la tondeuse et d’ajuster les horaires de coupe, l’application vous permet de surveiller les progrès de la tondeuse et enverra des alertes d’état pour vous informer de ce qu’elle fait actuellement et s’il y a des problèmes. Il vous indiquera même où se trouve la tondeuse au cas où quelqu’un déciderait de la libérer de votre propriété. Ce serait bien si l’application offrait une télécommande pour que vous puissiez diriger la tondeuse vous-même, peut être dans une prochaine évolution ?

worx WR141E Robot Tondeuse
334 Evaluation utilisateurs
worx WR141E Robot Tondeuse
  • Pour surfaces jusqu'à 500 mètres carrés.

Worx Landroid WR141E

Vérifier le prix
9.5

Fonctionnalités

9.7/10

Autonomie

9.5/10

Temps de charge

9.5/10

Prix

9.2/10

Plus

  • Excellentes performances de coupe
  • Très calme
  • Comprend les radios Wi-Fi et GPS
  • Application mobile conviviale

Moins

  • Pas de télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *