Comment utiliser et entretenir un robot laveur de piscine ?

Comment utiliser et entretenir un robot laveur de piscine ?

Comment utiliser un robot piscine électrique ?

Si posséder un robot piscine peut vous faire économiser beaucoup de tracas, de temps et d’argent pour maintenir votre piscine propre et bien entretenue, pour qu’il fonctionne efficacement et le préserver dans le temps, une installation correcte est nécessaire. Voici quelques conseils pour bien utiliser votre robot.

Déroulez le cordon d’alimentation puis vérifiez le branchement à l’appareil et à une prise électrique. Immerger le robot complètement dans l’eau et faites en sorte de bien évacuer l’air. Allumez l’unité de commande directement ou avec la télécommande afin de démarrer le cycle.

En fin de cycle, n’oubliez pas de débrancher le cordon d’alimentation avant de le sortir de l’eau.

Comment entretenir un robot piscine ?

La première chose à faire est d’assembler le chariot de transport livré avec le robot. Celui-ci devra être déposé sur son caddy et si possible à l’ombre dès que vous le sortirez de l’eau.

Pendant le processus de nettoyage, assurez-vous que le câble flottant est réparti dans toute la piscine pour s’assurer que le nettoyeur de piscine robotique continue à travailler efficacement tout le temps sans interruption. Si votre machine possède un cordon très long, il est préférable de vérifier de temps en temps parce que celui-ci ne s’emmêle pas. Sans vous mentir, c’est l’une des plaintes les plus régulières des propriétaires de robots nettoyeurs.

Les robots de piscine ont un système de filtre intégré, ce qui en fait un nettoyeur de piscine pratique pour votre piscine. Quel que soit le type de système de filtrage utilisé, vous devez vider régulièrement le filtre ou le sac car le robot ne pourra pas fonctionner correctement s’il est plein ou obstrué. Retirez régulièrement le filtre de la machine et nettoyez-le avec un tuyau d’eau. Si des résidus sont toujours présents, vous devez utiliser une brosse pour vous en débarrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *