Drone Sous-marin PowerRay – PowerVision

Drone Sous-marin PowerRay – PowerVision

Alors que le marché des drones aériens est saturé, personne ne s’était jusque là occupé de créer un robot sous-marin digne de ce nom. Avec son PowerRay, la marque chinoise PowerVision a mis tout le monde d’accord et son boss nous en dit un peu plus.

Qu’est-ce qu’un drone sous-marin ?

Equipé d’une caméra avec une très bonne résolution et piloté par un contrôleur à distance, un drone sous-marin se conçoit ni plus ni moins comme un objet télécommandé. Selon la distance permise, il vous est ainsi possible de lâcher votre robot sous l’eau pour qu’il en découvre les beautés, les mystères et explorer des zones encore inconnues.

Par ailleurs conscients que le monde aquatique regorge d’une biodiversité florissante, les fabricants font tout pour que le drone sous-marin passe du mieux possible sous l’eau afin de ne pas effrayer les animaux marins. Mieux : cela vous permet d’obtenir des prises de vue et des moments inédits ! Que cela implique que le drone soit discret ou silencieux ou encore qu’il se transforme en poisson (si, si !), les possibilités sont nombreuses.

Les drones font maintenant de plus en plus partie du quotidien des hommes et femmes qui allient technologie et passion. On leur permet de nombreuses tâches : qu’ils héritent de la sombre réputation de leur utilisation à l’armée, au pilotage par des particuliers ou leur utilisation comme drone de livraison pour Amazon… Bref, les opportunités apportées par un drone sont potentiellement illimitées. Pourtant, ils ont tous quelque chose en commun qui ne diffère jamais : ils se déplacent dans les airs. S’il y a certes beaucoup de choses à découvrir vu du ciel, qu’en est-il toutefois de ce qui se trouve sous nos pieds ? Ou, bien plutôt, dans les recoins maritimes, les fonds océaniques et autres bassins inexplorés ?

Le monde des drones sous-marin n’en est qu’à son ouverture, et seul un modèle existe pour l’instant, le PowerRay Wizard. Toutefois, comme vous allez le découvrir, d’autres modèles sont actuellement en développement. Mieux : les drones sous-marins reprennent les codes des drones classiques et les adaptent au monde aquatique pour toujours offrir d’aussi bonnes performances… mais sous l’eau ! Découvrons-en un peu plus sur cette nouvelle génération !

Qu’est que le Powerray ?

Spécialiste des produits volants aériens jusque-là, ce fabricant haut de gamme, qui a des bureaux sur quatre continents, s’attaque donc à un nouveau marché, avec un bébé qui peut descendre à trente mètres sous l’eau, détecter des poissons jusqu’à 40 mètres à la ronde, le tout en transmettant des images en temps réel par Wi-Fi.

Le Robot sous-marin PowerRay est idéal pour explorer le monde sous-marin en totale immersion avec les lunettes Zeiss VR One (pour la Version Wizard), une mémoire de 32 ou 64Go pour le Wizard et un câble de 50 à 70 mètres pour le Wizard. Le PowerRay peut plonger jusqu’à une profondeur de 30 mètres et transmettre des images et données depuis sa station de base jusqu’à une centaine de mètres. En utilisant l’application pour mobile Vision+, vous pourrez voir en temps réel les images capturées par la caméra intégrée 4K UHD sur n’importe quel téléphone ou tablette sous iOS ou Android. L’application vous informe de la profondeur du robot, mais aussi l’état de la batterie et la vitesse du PowerRay, vous pouvez aussi sélectionner les différents niveaux de puissance des moteurs ou des LED d’éclairage. Enfin, elle permet le réglage fin des paramètres de la caméra 4K.

La station de base du PowerRay est équipée d’un câble de 50 mètres ou de 70m pour la version Wizard et d’une batterie de 3000mAh pour une utilisation de 4h. La manette de contrôle se connecte sans fil à la station de base pour contrôler le robot, ajuster la vitesse et l’intensité des LED En utilisant l’application Vision+, l’utilisateur voit en temps réel les images sur un téléphone ou tablette sous iOS ou Android Mémoire interne de 32 voir de 64Go pour la version wizard.

PowerVision a décliné son drone sous-marin en 3 versions :

  • PowerRay Explorer : cette version est l’entrée de gamme comprenant le drone sous-marin (avec batterie intégrée), la radiocommande, la station, câble de 50 mètres, une mémoire interne de 32Go, une caméra 4K, un chargeur et une valise standard.
  • PowerRay Angler : cette version comprend les mêmes éléments que la version Explorer mais dispose également de la station « FishFinder » permettant de détecter collecter des données précises sur la position des poissons, la profondeur, le relief ou encore la température de l’eau. Il dispose aussi d’un système d’appât afin de pêcher les poissons et propose une mémoire interne de 32Go.
  • PowerRay Wizard : cette version est la plus évoluée. En plus des éléments de la version Angler, le PowerRay PowerVision Wizard propose un câble de liaison de 70 mètres au lieu de 50 mètres, une mémoire interne de 64 Go, une valise de transport sur roulette et dispose d’un casque FPV VR One Zeiss pour un retour en immersion.

un drone sous-marin polyvalent !

Le PowerRay a été conçu par PowerVision pour vous permettre de réaliser des prises de vues sous-marines, de faire de l’inspection ou encore pour vos activités de pêche. Autant à l’aise en eau douce qu’en eau de mer, le PowerRay s’adapte à la densité pour vous donner une vue parfaite des fonds marins.

Un câble qui varie de 50 à 70 mètres selon la version relie le PowerRay à la « Ground Station ». Celle-ci peut être fixée à un élément au sol afin d’éviter tous risques de chutes à l’eau. La Ground Station transmet ensuite au smartphone ou à la tablette le retour vidéo jusqu’à 100 mètres de distance. Elle reçoit également les ordres de la radio et de l’application, vous permettant de naviguer aisément dans l’eau. L’autonomie du sous-marin pourra atteindre les 4 heures.

Pouvant atteindre une profondeur de 30 mètres, le PowerRay vous donnera la possibilité d’inspecter les fonds marins, d’inspecter les coques de bateaux, de pêcher ou encore de réaliser tout simplement des prises de vues.

Note importante : le PowerRay peut plonger jusqu’à une profondeur de 30 mètres mais le câble fourni vous permettra de naviguer jusqu’à 70 mètres en horizontal selon la version choisie.

Powerray powervision : la pêche 2.0 !

Le PowerRay permet de nombreuses utilisations mais il est surtout très efficace pour l’activité de pêche. Il dispose d’une station nommée « FishFinder » permettant de récolter des informations précises sur la position des poissons, la température de l’eau, la profondeur ou encore le relief. Toutes ces informations seront accessibles en direct depuis l’application smartphone.

Le « FishFinder » peut être fixé soit en dessous du drone sous-marin soit installé à la surface de l’eau.  Des LEDs bleues sont également intégrées et réglables pour vous permettre d’attirer les poissons et pour mieux vous repérer sous l’eau. Une véritable plateforme d’analyse qui optimise votre activité de pêche !

Note : la station « FishFinder » est disponible uniquement dans les versions Angler et Wizard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *