Pourquoi acheter un robot laveur de sols ?

Pourquoi acheter un robot laveur de sols ?

Le sol d’une maison ou d’un appartement a besoin d’être lavé régulièrement pour nettoyer les petites saletés et les taches. Autrefois, on passait un coup de balai suivi d’un nettoyage à la serpillière. Ensuite, l’aspirateur est apparu, rendant la première phase de nettoyage plus rapide qu’avec un balai.

Maintenir sa maison dans un état de propreté n’est pas souvent une tâche aisée. Ceux qui ont des enfants ou des animaux de compagnie en savent quelque chose. Entre les poils qui trainent sur le tapis du salon, les débris d’aliments qui se réfugient sous la table et bien d’autres, faire le ménage peut parfois être un véritable casse-tête. Il est vrai que de nombreux outils existent et ont d’ailleurs été conçus pour nettoyer tout cela. Force est de reconnaitre qu’ils montrent très souvent leurs limites et la serpillière ou l’aspirateur ne vous seront pas d’une grande aide dans certains cas.

Le meilleur moyen d’en venir à bout de la saleté consiste à s‘équiper d’un robot laveur de sol.

Désormais avec l’évolution de la technologie, de nouveaux appareils ont fait leurs apparitions pour nous assister dans cette tâche. Pour nettoyer le sol, ce n’est plus la peine de dépenser des heures avec aspirateur classique grâce au robot laveur de sol. Cet équipement est suffisamment fiable pour être employé dans n’importe quelle condition. En outre, sachez que beaucoup de marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils toujours plus innovants et performants.

Vous pouvez vous demander quelle est l’utilité de ces robots ? C’est une alternative à la serpillère !

Leur objectif premier est de laver les sols comme vous pourriez le faire avec une serpillière. En revanche, ils n’ont pas vocation à remplacer un aspirateur robot. Les robots laveurs de sols et les aspirateurs robots sont donc complémentaires.

Pourquoi c’est intéressant d’avoir un robot laveur de sol ?

Il n’est pas rare que certains utilisateurs soient réticents à choisir un robot laveur de sol. Vous en faites peut être partie mais voici quelques points qui vous feront changer d’avis :

  • Déplacement autonome : L’avantage avec ce type d’appareil c’est qu’il se déplace de façon autonome lors du nettoyage. C’est un sacré plus surtout si vous vivez dans une grande maison et que vous devez passer vous-même l’aspirateur dans toutes les pièces. Cette tâche est désormais automatisée et il ne vous restera plus qu’à programmer votre robot laveur de sol professionnel et vaquer à d’autres occupations.
  • Simplicité dans l’utilisation : Le robot lave sol est un équipement facile à utiliser. il est le plus souvent vendu avec un mode d’emploi assez explicite qui explique dans les détails comment le prendre en main. Il vous suffira juste de lire très attentivement ce document pour apprendre à utiliser votre appareil pour un nettoyage optimal de votre maison.
  • Propreté de votre sol : Utiliser régulièrement un robot laveur de sol vous garantit un sol toujours propre. D’abord parce que les détritus n’ont pas le temps de s’accumuler par terre et ensuite parce que certains des robot nettoyeur de sol détectent automatiquement les saletés et s’en occupent.
  • Contrôle à distance : Dans ce monde dans lequel la mobilité est de plus en plus de mise, toutes les solutions facilitant la mobilité sont généralement bien accueillies. Et cela est valable pour les robots laveurs. En effet, ils peuvent être contrôlés à distance et c’est là tout le charme de l’appareil. Quoi de plus intéressant que de lancer le nettoyage de votre maison pendant que vous êtes par exemple au bureau ou en train de faire vos courses ?

Les inconvénients

Automatiser le nettoyage de sa maison est une très bonne idée et acheter le meilleur robot aspirateur laveur de sol peut vous y aider. Cependant il ne faut pas oublier que ces appareils possèdent leur talon d’Achille comme n’importe quelle machine. Voici quelques uns des aspects qui pourraient vous décourager si vous avez déjà prévu acquérir un robot laveur de sol.

  • Le prix : Envisager l’acquisition d’un robot laveur de sol implique le fait de disposer d’un budget adapté. En effet, pour s’offrir ce type d’appareil vous devez prévoir en moyenne 200 euros. Vous avez ainsi l’assurance de trouver des robots avec des performances basiques mais pour aller plus loin, vous aurez sans doute besoin d’un modèle plus performant. Prévoyez-donc un budget minimal de 300 euros voire plus pour dénicher un meilleur robot laveur de sol capable de franchir les obstacles et faire convenablement le nettoyage sans aucune surveillance.
  • L’accoutumance : est-ce vraiment un inconvénient ? Une fois que vous aurez pris goût à l’utilisation du robot laveur de sol pour nettoyer votre maison, vous aurez bien du mal à revenir à l’aspirateur ou la serpillière.
  • La consommation d’énergie : comme vous pouvez sans doute l’imaginer, utiliser le meilleur robot aspirateur laveur de sol nécessitera une grande quantité d’énergie. A la longue cela pourrait de manière significative faire grimper votre facture de courant électrique. Inutile de vous procurer ce type d’appareil si vous n’êtes pas prêt à payer des factures salées.

Un robot laveur de sols est un appareil électroménager de plus en plus présent dans les foyers. Fonctionnant en totale autonomie, ces appareils sont en mesure de laver vos sols intérieurs sans aucune intervention de votre part. Entièrement autonome, le robot laveur lave et enlève toutes les taches au sol pour vous laisser une surface nette et impeccable. Avec cet appareil, votre intérieur sera propre et dans chaque recoin !

Cet appareil a également une autonomie satisfaisante. Il peut ainsi nettoyer pendant une certaine durée et retourner à sa base de rechargement lorsque sa batterie a besoin d’être rechargée.

Certains modèles sont également programmables. Grâce à cette fonction, vous pouvez ainsi programmer votre appareil à l’heure que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *