Google Assistant peut désormais contrôler les robots nettoyants

Google Assistant peut désormais contrôler les robots nettoyants

Les robots laveurs permettent de faire le sale boulot à votre place. Mais Google veut désormais que vous puissiez donner de la voix.

La majorité des objets de la maison ont désormais droit à leur alternative connectée. Grâce à Google Assistant, la firme de Mountain View pénètre de plus en plus dans notre quotidien et nous permet d’interagir avec ces derniers. Enceinte, TV, luminaire, purificateur d’air… Vous pouvez désormais contrôler votre univers à l’aide d’un simple Google Home ou de votre smartphone.

Et la firme ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le site 9to5Google indique en effet que la firme vient d’ajouter le support vocal pour les robots laveurs. Ce dernier permet aux constructeurs d’ajouter des actions compatibles avec l’assistant.

Il fonctionne de façon similaire à celui des robots aspirateurs, qui existent depuis un moment déjà. Les développeurs vont ainsi pouvoir créer des commandes vous permettant de renvoyer la machine sur son dock de recharge. Vous pourrez également lui demander quel endroit exact elle s’apprête à nettoyer.

En effet, ce type de robot utilise de l’eau et du savon pour nettoyer une surface. Vous n’avez donc pas forcément envie qu’il opère n’importe où dans la maison. Certaines surfaces sont effectivement plus sensibles ou peuvent devenir glissantes. Il sera désormais possible de paramétrer différents types de nettoyage selon le type de sol.

« Les interactions avec le robot laveur comprennent, l’allumage, l’arrêt, la pause du nettoyage, la recharge, la vérification du cycle de nettoyage actuel, l’indication de la location ou l’ajustement des modes de lavage. »

Un service plutôt intéressant pour les personnes qui disposent d’un grand logement et ne veulent pas courir après leur robot à chaque fois qu’il rentre dans une salle spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *