Pourquoi choisir un robot lave-vitres ?

Pourquoi choisir un robot lave-vitres ?

Vous avez de grandes vitres et vous trouvez que le résultat n’est jamais vraiment net et précis ? Vous avez du mal à atteindre le haut de vos fenêtres ? Vous souhaitez que votre baie vitrée brille encore et toujours plus ? On vous parle alors du super accessoire dont vous n’allez pas pouvoir vous passer à savoir le robot lave-vitre. Le robot lave-vitre c’est la vraie bonne idée qui va vous permettre de gagner un temps fou mais aussi la satisfaction de voir vos vitres plus que jamais propres.

Indispensable, le nettoyage est souvent considéré comme une corvée. Heureusement, les nouvelles technologies nous permettent de simplifier ces tâches et de les rendre plus automatiques, plus rapides et moins contraignantes.

Parmi tous les appareils ménagers, les robots réduisent au minimum l’intervention humaine. Grâce à un robot, le ménage peut donc se dérouler en arrière-plan, et nous pouvons en profiter pour faire autre chose.

Un robot lave-vitre, c’est quoi ?

Le robot lave-vitre est un outil, au même titre qu’un aspirateur pour permettre de faciliter les différentes tâches ménagères. Le robot lave-vitre a une fonction de nettoyer et de laver les surfaces en verre. Ainsi cet outil vous permettra de laver les portes vitrées, les fenêtres, le miroir de votre salle de bain ou encore les différents carreaux qui ornent votre domicile. Pour fonctionner, ce produit utilise l’énergie électrique. Bien qu’il existe des modèles sans fil, le robot lave vitre winrobot est un modèle filaire qui permet, comme d’autres modèles de fonctionner en étant filaire et d’apporter le nettoyage qu’il faut aux vitres.

Le robot lave vitre est là pour vous aider dans vos tâches ménagères, c’est un outil très apprécié par les familles modernes ou personnes âgées qui n’ont plus d’énergie physique pour faire le nettoyage des vitres et carreaux.

Les différents avantages à utiliser un robot lave vitre

Les avantages du robot lave vitre sont assez évidents. Comme n’importe quel robot ménager, il permet de simplifier certaines tâches ménagères, et plus précisément le lavage des vitres dans le cas de ce robot. Mais comme nous l’avons vu, cet appareil peut également être utilisé pour nettoyer les miroirs, les sols, la faïence, et d’autres surfaces en fonction du modèle.

Grâce à lui le nettoyage des vitres est nettement plus simple et moins fatigant. Il se révèle surtout très pratique pour les grandes baies vitrées et pour les vitres difficilement accessibles qui nécessitent normalement l’utilisation d’une échelle ou d’un escabeau pour atteindre le haut de la vitre. Il suffit de placer le robot en bas de la vitre, de lancer la fonction nettoyage et le robot nettoiera tout seul la vitre jusqu’en haut.

De plus, pendant que le robot lave vitre est en train de nettoyer notre baie vitrée, on peut en profiter pour s’occuper à autre chose.

En choisissant un robot lave vitre, de n’importe quelle marque, vous en découvrirez des avantages ! Nous allons en dresser une petite liste :

  • Gain de temps et rapidité : les techniques anciennes et recettes de grand-mère peuvent aller au placard ! C’est possible, aujourd’hui, avec un robot lave vitre hobot de réaliser un nettoyage rapidement et efficacement ! Le gain de temps est appréciable et pour les personnes pressées, ou fatiguées, c’est un excellent moyen de le faire travailler pendant que vous supervisez l’action. Un bon moyen de se simplifier la vie en somme !
  • Une efficacité remarquable et appréciable : qui en a marre de râler parce qu’il reste des traces de doigts, du nettoyage mal fait ou autre ? Avec le robot lave vitre ecovacs, c’est de l’histoire ancienne ! En, effet c’est une efficacité redoutable. Les produits ont été fabriqués et conçus pour que chaque nettoyage soit propre et efficace. Vous y retrouverez, après chaque passage du robot, un endroit clean, propre et efficace. Un peu comme neuf ! C’est l’occasion de (re)tomber amoureux de votre porte vitrée, de vos fenêtres ou encore des carreaux, des miroirs de votre maison.

Il y a deux autres raisons qui motivent à l’achat d’un robot lave vitre : le confort physique ou des vitres difficiles d’accès.

Avec un robot, plus besoin de laver des vitres. On se repose ou on se concentre sur autre chose. Cela en fait des appareils appréciés des personnes avec des soucis de mobilité et de celles qui courent trop.

Il est également une solution sûre et pratique pour laver les vitres trop hautes ou les vitres en extérieur. En effet on peut, avec un tel appareil, nettoyer le dessus d’une véranda sans avoir besoin de sortir un escabeau ni faire appel à un professionnel.

On pourrait comparer un robot nettoyeur de vitres à un robot aspirateur. Ces derniers sont plus connus, vous en avez probablement déjà croisé à la télévision ou chez des amis : ils passent l’aspirateur tout seul. Ici l’idée est la même, sauf que le robot lave vitre va laver les vitres. Il suffit de le fixer à la fenêtre (par un système d’aspiration) et il fait le travail tout seul.

Les avantages sautent aux yeux. Bien entendu, on y gagne beaucoup de temps (pendant qu’il lave, on peut faire autre chose). Mais surtout il peut laver des surfaces que nous ne pouvons pas atteindre. Je pense à l’extérieur d’une véranda, à une vitre d’angle au huitième étage, etc. Avec lui, même les vitres inaccessibles vont pouvoir être et rester propres !

Devoir laver ses surfaces vitrées est une tâche ingrate, longue, pénible et désagréable ! Qui n’a jamais rêvé de pouvoir déléguer ce travail à une entité ?

les robots lave vitre qui vous permettront de vaquer à vos occupations pendant qu’un robot s’occupe de vos surfaces vitrées. Afin de bien s’accrocher à la surface et de se prémunir des chutes les robots lave vitres sont équipés de technologies diverses mais la plus répandue et la plus efficace est celle de la succion. On appose le robot sur la surface à nettoyer, on démarre le robot et le mécanisme de succion s’enclenche, le robot se fixe à la vitre et amorce son nettoyage.

Ces robots sont pour la plupart capables de laver plusieurs types de vitre comme vos fenêtres, vos baies vitrées ou votre cabine de douche à la verticale et à l’horizontale. Certains robots lave vitre sont mêmes suffisamment compétents pour se déplacer sur des autocollants et de détecter des obstacles sur la vitre comme une poignée.

Absolument agréable et efficace les robots laveurs de vitre sont devenus un incontournable de l’entretien intelligent de l’habitation. Il suffit de l’installer sur la vitre et il nettoie tout, tout seul. Bon d’accord, c’est quand même à nous de le décrocher pour le faire changer de côté de la vitre.

Les inconvénients du robot lave-vitres

Néanmoins, le robot lave vitre a quelques défauts. Il ne convient pas vraiment aux petites fenêtres ou aux fenêtres divisées en plusieurs carreaux. Dans ce cas, il faut toujours rester à proximité du robot afin de le déplacer sur le carreau suivant lorsque le nettoyage du précédent est terminé. Au final, l’intérêt du robot lave vitre en ressort nettement amoindri et autant laver les vitres soi-même.

Dans tous les cas, il faut déplacer manuelle le robot d’une vitre à une autre ce qui nécessite de ne pas s’éloigner pendant trop longtemps si on veut laver les différentes vitres du logement dans la même journée.

Un autre inconvénient du robot lave vitre c’est qu’il se révèle particulièrement bruyant. Ce niveau sonore élevé provient du système d’aspiration nécessaire à son maintien sur les parois verticales.

Robot lave vitre : est-il efficace pour nettoyer des vitres extérieures inaccessibles ?

Le robot lave vitre est probablement la seule solution pour nettoyer des vitres extérieures inaccessibles comme un velux en hauteur, une véranda, une baie vitrée inaccessible, etc. Cependant il faut garder en tête divers points pour ne pas être déçu.

Le robot doit être sécurisé pour éviter toute chute fatale. C’est important sur les vitres les plus hautes et sur les vitres les plus sales.
En effet, plus la vitre est sale plus le robot aura des difficultés à la nettoyer. Il risque de patiner en avançant ou de donner l’impression d’avoir aggravé la situation en étalant la poussière partout. Pour un premier nettoyage sur une surface très sale, il faut prévoir plusieurs passages avec des chiffons (ou patins) propres à chaque fois !

Par contre une fois ce premier gros entretien réalisé, il suffit d’un passage régulièrement pour garder des vitres propres alors même que seuls les oiseaux peuvent s’en approcher !

Pour résumer, le robot lave vitre est efficace, performant et à part quelques zones plus difficiles d’accès pour le robot, la quasi-totalité de la vitre sera parfaitement propre. Il présente une solution idéale pour réduire les efforts, ne pas perdre son temps à nettoyer les vitres, pour accéder aux vitres difficiles d’accès, pour nettoyer d’autres surfaces. Toutefois, il convient principalement pour les grandes baies vitrées alors qu’il apporte peu d’intérêt pour les vitres plus classiques.

Robot lave vitre ou Nettoyeur vitre

Ce sont deux appareils bien différents.

Si vous avez des fenêtres en hauteur ou inaccessibles, pas d’hésitation, il vous faut un robot lave vitre. Par contre si l’idée est de simplement gagner du temps et que vous hésitez à un tel investissement, alors un nettoyeur de vitre type Kärcher peut suffire à vos besoins. Si le robot lave-vitre fonctionne tout seul, le nettoyeur lave-vitre se contente d’accélérer la séance de ménage.

Donc selon vos priorités, à vous de définir celui qui vous convient le mieux.
Si vous avez un petit budget, le nettoyeur de vitres est pour vous. Si vous êtes débordés et souhaitez vraiment gagner du temps, alors autant prendre un robot lave-vitre

Où acheter un robot lave vitre ?

Il est possible de trouver divers modèles de robot lave vitre dans plusieurs types de boutiques, comme Darty, Boulanger, Carrefour, Castorama, Auchan, la Fnac, etc. Cependant j’ai souvent remarqué que le choix sur place est limité. Du coup, quand on veut une marque ou un modèle en particulier, ce n’est pas l’idéal.

Alors qu’en ligne, on trouve bien plus de modèles disponibles bien plus facilement. On peut se rendre sur Cdiscount ou Amazon. Et si j’ai une préférence pour le second, c’est surtout pour la facilité à y trouver les informations les plus utiles.

Le prix d’un robot lave vitre ?

Pour le premier prix, il faut compter au moins 150 €. Les meilleurs appareils sont plutôt entre 250 € et 300 €. Et bien entendu, le prix peut monter, monter, jusqu’à plus de 400 €.

Quelle marque de robot lave vitre choisir ?

Avec les années, de plus en plus de marques proposent des robots lave vitres. Petite présentation de chacune d’entre elles.

Robot lave vitre E.zicom

La marque E.Zicom est spécialisée dans la robotique au service du quotidien. En terme de robot lave vitre, E.Zicom propose plusieurs gammes : Hobot, Hobot V2, Hobot Square. Chaque modèle offre un appareil de qualité pour un tarif milieu de gamme, entre 200 et 300 €.

Robot lave vitre Ecovacs Robotics

Ecovacs ne fait que des robots nettoyeurs, aspirateur au sol ou nettoyeur de vitre. Parmi les plus célèbres robots lave vitre Ecovacs Robotics se trouve la gamme Winbot (950, 850, etc). Par contre il s’agit d’appareils haut de gamme et il faut prévoir au moins 300 €, sauf sur les modèles les plus anciens.

Robot lave vitre Alfawise

Alfawise est une marque qui propose des appareils intelligents pour toute la maison. Côté robot lave vitre Alfawise, se démarquent les modèles  Alfawise S60 ou le WIN660. Cette marque a l’avantage de proposer un excellent rapport qualité-prix et de proposer des accessoires accessibles !

Robot lave vitre Amibot

Lerobot lave vitre Amibot Glass AG30 est un bon exemple de ce que cette marque française propose. Le design est élégant, le prix milieu de gamme. Chaque appareil se veut innovant et apporte quelque chose en plus par rapport à ce qui est disponible actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *