Comment utiliser et entretenir un robot lave-vitres ?

Comment utiliser et entretenir un robot lave-vitres ?

Comment utiliser un robot laveur de vitre en 4 étapes ?

Il existe deux types de modèles différents. Les robots carrés avancent en suivant une sorte de quadrillage. Les robots rectangulaires se déplacent en zigzag. La technique de nettoyage peut également varier d’un modèle à un autre. Et c’est pourquoi la lecture de la notice est indispensable.

Pourtant le prise en main est très similaire d’un modèle à l’autre.

  1. fixez sous le robot les patins ou pads correspondant. Ils doivent être propres
  2. vaporisez du produit à vitre sur les patins ou sur la vitre selon votre modèle
  3. posez l’appareil sur la vitre et appuyez sur le bouton marche. Attendez quelques secondes que l’aspiration se mette en route. Elle va alors coller le robot à la vitre
  4. débutez le nettoyage

À la fin de la séance de nettoyage, l’appareil va s’immobiliser et émettre un bip de fin. Il suffira alors de l’attraper et de l’éteindre. Les patins doivent être passer en machine entre chaque séance.

Comment sécuriser son robot lave vitre, afin d’éviter une chute ?

Quand on installe son robot en extérieur, il est préférable de le sécuriser. Ainsi en cas de coupure d’électricité ou autre problème il n’ira pas chuter jusqu’au sol.

Le système de base est l’association d’une batterie de secours intégrée qui prend le relais en cas de coupure et un cordon de sécurité qui retient l’appareil. Les robots les plus perfectionnés possèdent également des capteurs laser qui détectent le vide. Ainsi ils changent de direction en arrivant à l’extrémité de la vitre.

Quelle solution nettoyante utiliser ?

S’il est nécessaire d’utiliser un produit, n’importe quel détergent ou même du vinaigre blanc suffiront. Il ne faut pas en mettre trop par contre.

Cependant de plus en plus d’appareils proposent un nettoyage à sec. Il faut donc bien lire la notice pour respecter les spécificités de votre modèle.

Comment entretenir son robot lave vitre ?

Pour utiliser pendant plusieurs années son robot, il faut en prendre soin. Chaque notice vous indiquera comment nettoyer tel ou tel élément.

Il est impératif de nettoyer les patins (les chiffons) sous l’appareil après chaque séance de ménage. Mais il peut y avoir d’autres éléments à nettoyer avec un chiffon doux, des pads qui passent en machine, mais pas au sèche-linge, etc.

Les différents avantages à utiliser un robot lave vitre

En choisissant un robot lave vitre, de n’importe quelle marque, vous en découvrirez des avantages ! Nous allons en dresser une petite liste :

  • Gain de temps et rapidité : les techniques anciennes et recettes de grand-mère peuvent aller au placard ! C’est possible, aujourd’hui, avec un robot lave vitre de réaliser un nettoyage rapidement et efficacement ! Le gain de temps est appréciable et pour les personnes pressées, ou fatiguées, c’est un excellent moyen de le faire travailler pendant que vous supervisez l’action. Un bon moyen de se simplifier la vie en somme !
  • Une efficacité remarquable et appréciable : qui en a marre de râler parce qu’il reste des traces de doigts, du nettoyage mal fait ou autre ? Avec le robot lave vitre , c’est de l’histoire ancienne ! En, effet c’est une efficacité redoutable. Les produits ont été fabriqués et conçus pour que chaque nettoyage soit propre et efficace. Vous y retrouverez, après chaque passage du robot, un endroit clean, propre et efficace. Un peu comme neuf ! C’est l’occasion de (re)tomber amoureux de votre porte vitrée, de vos fenêtres ou encore des carreaux, des miroirs de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *