Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Test du Neato Botvac D7 Connected

Test du Neato Botvac D7 Connected

Si vous avez de gros dégâts à nettoyer et que vous souhaitez qu’un robot le fasse pour vous, le D7 est le choix idéal

Notre verdict

Le Neato Botvac D7 Connected est l’un de nos préférés, car il a réalisé l’une des meilleures performances globales que nous ayons vues jusqu’à présent et a obtenu de très bons résultats dans pratiquement tous nos tests, ce qui lui a valu le prix du Choix de la rédaction pour le meilleur robot aspirateur. Cet aspirateur fait un travail solide pour naviguer et nettoyer dans votre maison, n’ayant de problèmes que dans les espaces les plus étroits et fait un travail fantastique pour nettoyer tous les types de dégâts sur les sols durs et mous. En outre, il fait un travail respectable pour nettoyer les poils d’animaux et comprend un nombre impressionnant de fonctions intelligentes. Si vous voulez le meilleur des meilleurs en ce qui concerne ces produits et que vous tenez à la puissance de nettoyage pure, alors le D7 est le choix qui s’impose.

Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
2 562 Evaluation utilisateurs
Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts & à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage & indiquez sur l'application les zones No Go où le robot de ne doit pas aller
  • Sa forme en D, sa brosse latérale et sa large surface d'aspiration permettent de nettoyer près des murs et dans tous les coins - Plus efficace qu'un robot rond, il nettoie quand vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage silencieux et économe en énergie, tandis que le mode TURBO offre une puissance de nettoyage maximale
  • Équipé d'un grand réservoir, son système DeepER Clean récupère toute la poussière et les poils - Carrelage, parquet, moquette ou tapis épais, aucun sol ne lui résiste et il passe sous les meubles
  • L'aspirateur intelligent retourne seul à sa base quand sa batterie est vide - son système de navigation laser détecte les obstacles et nettoie méthodiquement toutes les pièces, même dans l'obscurité

Nos analyses et résultats de tests

Le D7 Botvac Connected est associé à deux autres aspirateurs, le Roborock S5 et son prédécesseur, le Neato Botvac Connected original. Les deux robots Neato naviguent et nettoient presque de la même manière, bien que l’ensemble des fonctions intelligentes connectées du D7 soit beaucoup plus complet. Cependant, le Connected a un léger avantage sur le D7 en ce qui concerne le nettoyage des poils d’animaux. Le Roborock correspond aux performances du D7 en termes de fonctions intelligentes et navigue beaucoup mieux, mais il est bien inférieur en termes de puissance de nettoyage réelle, laissant beaucoup plus de débris résiduels derrière lui.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Navigation

Responsable de la plus grande partie du score global pour chaque produit, notre métrique de navigation est responsable de 30% du score global pour chaque robot. Nous avons demandé à chaque robot de traverser une pièce meublée simulée, de déduire des points s’il était coincé et avait besoin d’aide pour se libérer, et de noter comment chacun d’entre eux avait manipulé un revêtement de sol à fort contraste et était retourné au quai pour se recharger. Le D7 Botvac Connected s’est très bien comporté, méritant un 6 sur 10 pour ses solides performances.

Ce modèle permet de manipuler facilement la majorité de nos faux meubles, en nettoyant sans problème tous les éléments, à l’exception de la table et des chaises de la salle à manger. C’était la zone la plus confinée de notre test et le D7 a visiblement eu du mal dans cette zone, ralentissant et se bloquant à chaque fois, mais ne nécessitant qu’une assistance humaine pour être libéré dans un de nos essais.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Nous avons également remarqué que ce robot peut être un peu brutal autour des meubles, même en poussant certaines des pièces les plus légères et en réorganisant notre installation de test. Le D7 s’accoste également très bien, se dirigeant directement vers sa station de recharge lorsqu’on le lui demande, qu’il soit dans la même pièce ou dans une autre.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Ce robot a également un profil assez bas, ce qui lui permet de nettoyer sans difficulté sous la plupart des canapés standard.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Ce robot manipule également les revêtements de sol à fort contraste sans problème, sans déclencher un faux-positif avec ses capteurs de détection de bord lors du passage d’un sol clair à un sol foncé.

Couverture des surfaces

Par rapport à nos mesures précédentes, cette série de tests permet de déterminer quelle partie de votre maison chaque robot peut réellement nettoyer, par rapport à sa capacité à naviguer de manière autonome. Il représente 20 % du score global, le D7 réalisant à nouveau l’une des meilleures performances et obtenant un 7 sur 10.

Pour évaluer la surface de la pièce meublée que chaque robot peut nettoyer, nous avons utilisé la même configuration que pour le test précédent. Comme mentionné ci-dessus, le D7 peut avoir des problèmes lorsqu’il s’aventure dans certaines des zones les plus confinées de notre aménagement. La bonne nouvelle est que le D7 n’a pas peur de ces zones, ce qui signifie qu’il va essayer de nettoyer tous les recoins possibles de votre maison. La mauvaise nouvelle, c’est que le D7 peut inévitablement se retrouver piégé ou perdre une tonne de temps dans ces zones. Nous avons apprécié le fait qu’il ne se contente pas d’éviter les zones encombrées comme d’autres robots, mais qu’il vous faudra peut-être ouvrir certaines des zones les plus encombrées ou les entourer de murs virtuels dans l’application pour empêcher le robot d’y nettoyer.

En parlant de barrières, le Neato D7 avait de loin notre système de barrières préféré. Vous pouvez soit utiliser une bande magnétique physique comme les autres robots Neato, soit dessiner les murs virtuels mentionnés ci-dessus dans l’application mobile pour empêcher un robot de nettoyer une zone que vous ne voulez pas ou pour le diriger loin des zones problématiques.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

C’est la méthode la plus pratique de tout le groupe et c’est une caractéristique relativement unique pour ces produits.

Nous avons également apprécié les fonctions de nettoyage ponctuel de ce robot, qui effectue un seul passage sur une surface d’environ 5 m² avec le réglage standard. En outre, vous pouvez l’ajuster pour couvrir une surface beaucoup plus grande d’environ 15 mètres carrés dans l’application mobile.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Le D7 permet de nettoyer facilement plusieurs pièces au même niveau de votre maison et peut retourner à sa base pour se recharger si la batterie s’épuise trop pendant le nettoyage. Il reprend également automatiquement son cycle de nettoyage après la recharge.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Nettoyage de tapis

Ensuite, nous avons testé et noté la capacité du D7 à nettoyer les tapis. Pour ce faire, nous avons étalé différents types de saletés domestiques courantes sur des tapis de faible et de moyenne densité, puis nous avons vu quelle quantité de débris le robot ramassait. De plus, nous avons également testé à quelle distance le D7 pouvait nettoyer le long des murs et dans les coins. Ensemble, ces tests ont représenté 15 % du score global, le D7 ayant obtenu un très bon score, soit 8 sur 10 – l’un des meilleurs scores du groupe – pour ses performances globales.

Au départ, le D7 a fourni une excellente performance lors de notre test de nettoyage des bords. Ce robot ne laisse qu’une bande de tapis d’environ 1 pouce de large non nettoyée lorsqu’il se déplace le long d’un mur, mais il en laisse un peu plus dans les coins. Ce produit laisse derrière lui un coin de débris dans chaque coin, mesurant environ 1,5″ au point le plus large et se rétrécissant progressivement sur la longueur du robot.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Ce robot a continué sa performance impressionnante dans notre défi de collecte de farine, donnant l’une des meilleures performances de tout le groupe. Ce modèle a collecté la quasi-totalité de la farine, en laissant des quantités infimes derrière lui.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Il a fait encore mieux dans nos évaluations de collecte de riz et d’avoine, en aspirant la grande majorité des débris. Nous pensions au départ que le D7 avait fait un travail parfait pour ces deux tests sur les tapis à poils bas et moyens, mais nous avons trouvé quelques grains de riz ou d’avoine restants, numérotés à un chiffre.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Ce robot a terminé avec un score solide dans notre grand défi de collecte de débris, obtenant la plupart des mini-roues, mais en manquant parfois une en les poussant ou en en ayant une bloquée dans le dessous du robot ou en s’emmêlant dans la brosse principale.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Nettoyage des surfaces dures

Tout comme la mesure précédente, l’ensemble des tests qui composent notre mesure de nettoyage des surfaces dures sont également responsables de 15 % de la note globale. Nous avons utilisé les mêmes types de débris qu’auparavant, en effectuant les tests sur une section de parquet laminé en bois dur au lieu de la moquette plate et pelucheuse. Le D7 a de nouveau obtenu d’excellents résultats, avec un nouveau score de 8 sur 10.

Ce robot a fourni une autre performance solide lors de nos tests de nettoyage des bords, effectuant l’un des meilleurs travaux de nettoyage à proximité des bords de notre enclos de test. Là encore, il a laissé un peu plus dans les coins que sur les bords, mais il a collecté beaucoup plus que les autres robots.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

La performance du D7 a un peu baissé dans notre évaluation de la collecte de farine, bien qu’elle soit toujours bien au-dessus de la moyenne par rapport au reste du groupe. Il a récupéré la plus grande partie de la farine, bien qu’il ait laissé un film résiduel et n’ait pas totalement évacué toute la farine des fissures entre les planches.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Le D7 a repris la première place dans notre test de collecte de riz, en collectant essentiellement tout le riz que nous avons disposé ou en jetant seulement un ou deux grains sur le côté. Il en a été de même pour la collecte de l’avoine, qui n’a laissé que des traces du gâchis initial.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Ce produit a terminé avec un bon résultat dans notre mini test de collecte de blé, mais il en a manqué un certain nombre – plus que les autres robots Neato.

Poils d’animaux

Le Neato Botvac D7 a de nouveau obtenu de bons résultats lors de nos tests de collecte de poils d’animaux, mais il n’a pas réussi à se hisser en tête de cette mesure, qui représente 10 % du score total de chaque aspirateur. Le D7 a obtenu une note de 6 sur 10 pour ses efforts, ce qui le place en tête du groupe.

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home Robots

Nous avons étalé une quantité mesurée de poils d’animaux donnés par un toiletteur local sur une section de tapis à poils bas et moyens, puis nous avons attribué des points à chaque produit en fonction du pourcentage de poils d’animaux qu’il a réussi à collecter. Le D7 a obtenu un résultat moyen sur le tapis le plus pelucheux, avec environ 29 % des poils, et un peu plus sur le tapis plat, avec environ 33 % des poils, soit un peu moins que les 37 % de poils obtenus par le produit le plus haut de gamme.

Smart Connect

Test du Neato Botvac D7 Connected - Home RobotsPour les 10 % restants du score total, nous avons évalué l’ensemble des caractéristiques intelligentes de chaque robot. Le D7 a obtenu un score de 7 sur 10, car il était rempli de toutes sortes de fonctions intelligentes et connectées. Cela le place en tête du groupe pour cette mesure.

Le D7 peut s’intégrer à des systèmes de maison intelligente plus importants, fonctionnant avec Alexa, Google Home et IFTTT, ce qui vous permet de contrôler le robot par la voix et de le connecter à tout autre appareil intelligent compatible dont vous disposez. Ce robot dispose également d’une application compagnon exceptionnellement complète, qui vous permet de contrôler le robot à distance, de régler la puissance d’aspiration et de définir des rappels de maintenance et de remplacement des accessoires. En outre, vous pouvez également l’utiliser pour localiser le robot s’il est bloqué et afficher une carte de nettoyage de votre maison.

Vous pouvez également dessiner des zones virtuelles “Ne pas entrer” sur la carte pour empêcher le robot de nettoyer ces zones, comme mentionné ci-dessus, et établir un calendrier de nettoyage quotidien pour le D7

Enfin, vous pouvez également lancer un nettoyage à partir de l’application ou sur le robot lui-même, mais vous ne pouvez renvoyer le robot chez lui qu’à partir de l’application mobile.

Conclusion

Dans l’ensemble, le Neato D7 Botvac Connected est l’un de nos aspirateurs robots préférés de tous les temps et constitue un excellent choix si vous recherchez le meilleur des meilleurs en ce qui concerne ces produits et si vous ne vous laissez pas choquer par les autocollants lorsqu’il s’agit de son prix plutôt élevé. Vous devriez surtout considérer le D7 si vous avez une disposition de meubles relativement ouverte sans une tonne d’espace confiné et si vous avez des sols qui présentent une quantité modérée à élevée de désordre à nettoyer.

Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
2 562 Evaluation utilisateurs
Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts & à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage & indiquez sur l'application les zones No Go où le robot de ne doit pas aller
  • Sa forme en D, sa brosse latérale et sa large surface d'aspiration permettent de nettoyer près des murs et dans tous les coins - Plus efficace qu'un robot rond, il nettoie quand vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage silencieux et économe en énergie, tandis que le mode TURBO offre une puissance de nettoyage maximale
  • Équipé d'un grand réservoir, son système DeepER Clean récupère toute la poussière et les poils - Carrelage, parquet, moquette ou tapis épais, aucun sol ne lui résiste et il passe sous les meubles
  • L'aspirateur intelligent retourne seul à sa base quand sa batterie est vide - son système de navigation laser détecte les obstacles et nettoie méthodiquement toutes les pièces, même dans l'obscurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *