Le test express du Roborock S6 MaxV

Le test express du Roborock S6 MaxV

Le dernier-né des aspirateurs-robot Roborock est aussi le plus abouti du catalogue. Doté d’une double caméra à l’avant, il s’améliore sur tous les points.

Le Roborock S6 MaxV est le meilleur de la gamme Roborock et l’un des aspirateurs robotisés les plus impressionnants que nous ayons rencontrés. Il fera un excellent travail pour garder vos sols propres et éviter les obstacles, bien que vous puissiez obtenir des performances similaires avec des modèles moins chers.

La marque propriété de Xiaomi a décidé de passer à la vitesse supérieure sur son dernier modèle, le S6 Max V (V pour visio) en le dotant non seulement d’une caméra, mais aussi de plus de puissance.

Revue “minute”

Avec le Roborock S6 MaxV, l’intérêt que vous lui porterez ne dépendra pas seulement de sa qualité (ce que nous allons aborder), mais aussi de votre aisance à utiliser un robot pour faire vos tâches ménagères.

Nous allons supposer que vous êtes au moins un peu enclin aux robots-vacances si vous lisez cette revue – et si vous pensez que l’un de ces gadgets pourrait être un bon investissement pour vous, alors la S6 MaxV vous impressionnera.

Tous les robots aspirateurs de ce type partagent les mêmes compétences, mais le Roborock S6 MaxV est intelligent, facile à utiliser et assez abordable. C’est le modèle le plus puissant et le plus avancé de Roborock à ce jour, avec deux caméras et même un LiDAR à bord pour s’assurer qu’il est efficace dans son nettoyage et qu’il ne risque pas de rester coincé quelque part.

Plus de capteurs, moins de problèmes

Avec le S6 Max V, Roborock n’a pas vraiment modifié sa recette. En dehors de la double caméra frontale installée sur le front avant, le design est en tout point identiques aux précédentes générations. L’aspirateur-robot en forme de soucoupe est toujours surmonté d’un télémètre qui porte la hauteur totale de l’engin à 9,6 cm. Autant dire qu’il sera bien difficile au dernier des Roborock de passer sous la plupart des meubles.

L’application en progrès

Point faible des précédentes générations, l’application a enfin été retravaillée. Roborock y propose du classique, un aperçu des différents passages du robot, une programmation de ses différents nettoyages ainsi que la gestion des paramètres plus poussés (puissance d’aspiration, lavage, zones d’exclusion).

La nouveauté vient du fait que désormais, le même robot est capable de gérer quatre plans différents, c’est-à-dire quatre étages différents là où il était limité à un seul niveau auparavant.

roborock S6 MaxV aspirateur Robot avec Navigation ReactiveAI et Lidar, Aspiration puissante de 2 500 Pa, aspirateur robotique avec Lavage du Sol Intelligent et serpillière
91 Evaluation utilisateurs
roborock S6 MaxV aspirateur Robot avec Navigation ReactiveAI et Lidar, Aspiration puissante de 2 500 Pa, aspirateur robotique avec Lavage du Sol Intelligent et serpillière
  • ReactiveAI : à l'aide de deux caméras, ReactiveAI permet à MaxV de reconnaître et d'éviter les objets courants et les obstacles inconnus.
  • Navigation de précision : la navigation LiDAR et des algorithmes avancés permettent une navigation précise et une reconnaissance automatique des pièces.
  • Augmentation de 25 % de l'aspiration : une puissance d'aspiration maximale de 2500 Pa fournit un nettoyage plus en profondeur.
  • Commande vocale et à l'aide d'une application : définissez des horaires, nettoyez des pièces spécifiques, réglez le débit d'eau, etc. à l'aide de l'application. Démarrez les nettoyages, changez de mode, etc. avec Alexa ou Google Home.
  • Gestion avancée des itinéraires : les systèmes de cartographie multiniveaux prennent en charge jusqu'à quatre étages, avec jusqu'à 10 zones interdites, 10 zones sans serpillière et 10 barrières invisibles à chaque étage.

Après plusieurs heures de nettoyage, nous avons été impressionnés par presque tous les aspects du Roborock S6 MaxV. Il peut aussi bien passer la serpillière que l’aspirateur, et il a laissé nos sols plutôt propres – bien que cela dépende dans une certaine mesure de leur degré de saleté au départ, et des paramètres avec lesquels vous avez configuré le S6 MaxV. Ici aussi, la puissance d’aspiration est de 2,5 kPa, ce qui est plus que la moyenne des aspirateurs à main.

Prix et disponibilité

Le Roborock S6 MaxV est disponible à l’achat dès maintenant, chez Amazon et chez d’autres détaillants – vous devrez vous séparer avec environ 749 $ / 659 £ (environ 1 030 $ AU) pour mettre la main dessus. Nous aimerions qu’il soit vendu dans quelques endroits supplémentaires, mais ce n’est pas inhabituel pour un produit d’un fabricant chinois.

Comme vous le verrez en parcourant le site web de Roborock, il y a beaucoup d’autres aspirateurs robots dans son portefeuille si vous ne voulez pas dépenser autant que le S6 MaxV. Pour l’instant, c’est le haut de gamme de Roborock : c’est le modèle le plus silencieux et le plus puissant, avec le plus d’aspiration et la plus longue durée de vie de la batterie.

Conception et application

  • Une configuration simple
  • Une conception robuste et bien construite
  • Caractéristiques de l’application intelligente

Les aspirateurs robots sont forcément grands, et avec ses 48,8 cm x 40,6 cm x 15,6 cm, celui-ci prend beaucoup de place au sol lorsqu’il tourne en rond. Le Roborock ne passe pas sous tous les canapés ni par toutes les paires de pieds de chaise, mais il peut se frayer un chemin jusqu’au dessus des tapis, des nattes et des moquettes. Il fait pencher la balance à 6,34 kg (13,98 livres).

Le design n’est peut-être pas le facteur le plus important dans la décision d’achat d’un robot aspirateur, mais Roborock a fait du bon travail avec la S6 MaxV (il a eu beaucoup d’entraînement, après tout). L’appareil est élégant, bien construit et robuste, avec une généreuse poubelle de 460 ml et un réservoir d’eau de 300 ml de capacité.

L’installation ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps – vous devez trouver un espace plat près d’un mur pour installer la station d’accueil, vous devez télécharger l’application, vous devez allumer la S6 MaxV elle-même, et c’est à peu près tout. La plupart des fonctions sont gérées par l’application, des routines de nettoyage aux mises à jour du micrologiciel, mais il existe un mode “démarrage rapide” qui permet de démarrer l’appareil lui-même et de nettoyer la pièce en cours.

Nous apprécions beaucoup la flexibilité de l’application Roborock : vous pouvez définir les zones et les pièces dans lesquelles vous ne voulez pas que le droïde entre, lui dire de se concentrer sur une pièce particulière, et lui indiquer quand passer la serpillière et l’aspirateur et quand se contenter de passer l’aspirateur, par exemple.

Il n’y a pas de véritable courbe d’apprentissage : tout est simple dès que vous ouvrez l’application, et cela inclut le passage entre les différents modes de nettoyage et de balayage.

En prime, vous pouvez lancer un cycle de nettoyage en utilisant votre voix, si vous connectez d’abord l’appareil Roborock à Alexa ou à Google Assistant via votre téléphone. L’application vous avertira également de toute tâche d’entretien à effectuer.

Performances d’aspiration

  • Une aspiration et un nettoyage puissants
  • Action de nettoyage facultative
  • Evite bien les obstacles

Grâce à la double caméra du Roborock S6 MaxV, il peut rapidement obtenir le mensonge d’une pièce et ajuster son trajet sur le sol en conséquence. S’il trouve des obstacles sur son chemin – un piédestal, une paire de baskets – il les marquera sur la carte et prendra même une photo pour vous montrer ce qu’ils sont à l’intérieur de l’application. L’application appliquera un petit traitement AI pour essayer d’identifier l’obstacle, ce qui fonctionne la plupart du temps.

Vous pouvez jouer avec cinq réglages différents de la puissance de l’aspirateur, mais même sur celui qui est “équilibré” au milieu, nous avons trouvé que la S6 MaxV captait à peu près tout, laissant le sol stratifié en bois et la moquette très propres. Si vous avez des animaux à la maison, vous devrez peut-être augmenter la puissance d’aspiration en conséquence.

Nous avons été impressionnés par l’efficacité de l’aspirateur robotisé à travers le sol et par sa vitesse de fonctionnement – il a couvert environ 20 mètres carrés en une demi-heure, passant de 100 % à 80 % en termes de niveau de batterie. C’est un niveau de performance très décent, surtout si l’on considère que le robot-videur peut retourner à son chargeur s’il en a besoin.

Le niveau de bruit de l’aspirateur dépend du réglage que vous avez choisi : lors de nos tests, il variait du niveau d’un sèche-cheveux silencieux au niveau d’un sèche-cheveux bruyant. Il ne va pas réveiller les voisins, mais vous allez le remarquer de plusieurs pièces.

Le S6 MaxV fonctionne certainement comme annoncé, et il fonctionne plus rapidement, plus silencieusement, plus intelligemment, et avec plus d’aspiration que beaucoup d’aspirateurs robots que nous avons vus par le passé. Dans une certaine mesure, ces améliorations sont constatées sur les modèles de tous les fabricants dans le domaine, à mesure que la technologie s’améliore, mais le Roborock S6 MaxV semble vraiment aider à montrer la voie pour le moment.

Devriez-vous acheter le Roborock S6 MaxV ?

Achetez-le si…

Vous avez des animaux de compagnie

Le Roborock S6 MaxV vous demandera si vous avez des animaux de compagnie lorsque vous l’installerez pour la première fois – et si vous répondez par l’affirmative, il fera des ajustements spéciaux pour les poils d’animaux. Si vous répondez par l’affirmative, il procédera à des ajustements spéciaux pour les poils d’animaux. Il peut même éviter les crottes d’animaux si vos animaux en laissent.

Vous avez une maison en désordre

Nous sommes revenus de nos essais avec beaucoup d’admiration pour ce que le Roborock S6 MaxV pouvait faire en termes d’évitement d’obstacles. Même si vous laissez une prise de courant ou une paire de chaussures sur son chemin, il est assez intelligent pour les éviter jusqu’à la prochaine fois.

Ne l’achetez pas si…

Vous avez un budget serré

Le Roborock S6 MaxV n’est en aucun cas l’aspirateur robot le plus cher du marché, mais il n’est pas non plus le moins cher – il suffit de regarder la gamme de Roborock pour s’en rendre compte. Vous trouverez peut-être un meilleur rapport qualité-prix ailleurs, en fonction de vos besoins.

Vous ne voulez plus jamais nettoyer

Le Roborock S6 MaxV ne va pas transformer un bout de maison en quelque chose d’impeccable – ces appareils ne sont pas encore assez bons pour remplacer un sérieux nettoyage de la part d’un être humain. Il faudra donc continuer à sortir l’aspirateur normal de temps en temps.

roborock S6 MaxV aspirateur Robot avec Navigation ReactiveAI et Lidar, Aspiration puissante de 2 500 Pa, aspirateur robotique avec Lavage du Sol Intelligent et serpillière
91 Evaluation utilisateurs
roborock S6 MaxV aspirateur Robot avec Navigation ReactiveAI et Lidar, Aspiration puissante de 2 500 Pa, aspirateur robotique avec Lavage du Sol Intelligent et serpillière
  • ReactiveAI : à l'aide de deux caméras, ReactiveAI permet à MaxV de reconnaître et d'éviter les objets courants et les obstacles inconnus.
  • Navigation de précision : la navigation LiDAR et des algorithmes avancés permettent une navigation précise et une reconnaissance automatique des pièces.
  • Augmentation de 25 % de l'aspiration : une puissance d'aspiration maximale de 2500 Pa fournit un nettoyage plus en profondeur.
  • Commande vocale et à l'aide d'une application : définissez des horaires, nettoyez des pièces spécifiques, réglez le débit d'eau, etc. à l'aide de l'application. Démarrez les nettoyages, changez de mode, etc. avec Alexa ou Google Home.
  • Gestion avancée des itinéraires : les systèmes de cartographie multiniveaux prennent en charge jusqu'à quatre étages, avec jusqu'à 10 zones interdites, 10 zones sans serpillière et 10 barrières invisibles à chaque étage.

Le verdict du test

Xiaomi Roborock S6 MaxV

Le dernier-né des aspirateurs Roborock est assurément le plus réussi de la lignée. Le S6 Max V s’améliore partout où le S5 Max rencontrait des difficultés. Surtout, l’ajout de ce double module caméra permet au gadget de l’écosystème Xiaomi d’éviter quantité d’obstacles et de boucler avec succès un maximum de nettoyages.
Reste le prix, encore une fois en hausse, qui certes reste inférieur aux modèles haut de gamme mais qui éloigne le Roborock de la sacrosainte limite psychologique des 500 euros. Malgré cela, le S6 Max V constitue l’un des meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie.

Roborock S6 Max V

699.99 €
9.6

Fonctionnalités

9.5/10

Autonomie

9.9/10

Temps de charge

9.5/10

Efficacité

9.7/10

Prix

9.2/10

Plus

  • Nettoyage rapide et intelligent
  • Un nettoyage généralement efficace
  • Une application mobile intuitive
  • Rapport qualité/prix
  • Evitement d'obstacles efficace

Moins

  • Vous devez d'abord faire un brin de ménage
  • Pas le moins cher
  • Ne peut pas (encore) monter les escaliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *