Essai du Dyson 360 Eye : un robot aspirant super puissant au design attrayant

Essai du Dyson 360 Eye : un robot aspirant super puissant au design attrayant

Dyson 360 Eye : Ce que vous devez savoir

Dyson s’est fait un nom associé à des aspirateurs beaux et très performants. Après plus d’une décennie et demie de développement, l’aspirateur robot Dyson 360 Eye met toute cette puissance dans une machine intelligente et autonome.

En fait, Dyson affirme que le 360 Eye a une aspiration deux fois supérieure à celle de tout autre aspirateur robot. Il est certes puissant, mais avec tout ce volume et cette hauteur supplémentaires, il faut s’y attendre.

Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
19 Evaluation utilisateurs
Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
  • Technologie Radial Root Cyclone.
  • Dimensions : 120 x 240 x 230 cm.
  • Compatible avec le Wi-Fi domestique de 2,4 GHz.

Dyson 360 Eye : Caractéristiques

La technologie de circulation d’air cyclonique de Dyson
L’application Dyson Link qui permet de programmer le nettoyage

Dyson 360 Eye : Chiffres clés

Durée de vie de la batterie : 45 minutes

App : iOS et Android

Multi-surfaces : Oui

Animal de compagnie capable : Oui

Le Dyson 360 Eye est livré avec la désormais célèbre technologie de flux d’air cyclonique de la société, ce qui signifie beaucoup de puissance dans une forme relativement compacte. Vous bénéficiez également du soutien de l’application Dyson Link qui permet de programmer le nettoyage. Le tout est piloté par la caméra montée sur le dessus qui donne son nom à ce robot aspirateur.

Bien que ce soit l’un des plus beaux et des plus puissants robots aspirateurs qui existent, c’est aussi l’un des plus chers. Alors, cela vaut-il tout cet argent ?

Dyson 360 Eye : Conception et construction

  • 45 minutes d’autonomie de la batterie
  • Double puissance d’aspiration

Dyson n’est pas du genre à trop se concentrer sur les spécifications, privilégiant généralement le résultat final avec de belles images – comme le fait Apple pour sa propre commercialisation. Il en va de même lorsque vous examinez un iPhone d’Apple et que le véritable problème de la durée de vie de la batterie est largement ignoré. Mais dans ce cas, ce n’est pas nécessairement si important. Vous obtiendrez une bonne autonomie de 45 minutes sur une charge, puis le 360 Eye retournera à sa jolie et minimale station d’accueil pour se recharger. Si vous nettoyez pendant votre absence ou pendant la nuit en mode silencieux – oui, c’est bien ça – vous n’aurez pas à vous soucier de la batterie de toute façon.

La raison de cette durée de vie légèrement inférieure à celle de certains concurrents est la puissance. Le Dyson 360 utilise le moteur numérique V2 de l’entreprise avec huit cyclones radiaux pour une puissance d’aspiration maximale qui, selon Dyson, est le double de celle de la concurrence.

Une puissance supplémentaire signifie un espace supplémentaire, donc vous obtenez beaucoup plus de hauteur sur ce robot par rapport à la concurrence. Cela permet également à la caméra à 360 degrés montée en haut de la machine de mieux voir son environnement. Cependant, vous obtenez toujours une poubelle relativement petite de 0,33 litre.

Tout cela est également soutenu par un grand rouleau et des chenilles de réservoir pour assurer le meilleur contrôle des mouvements dans la maison, y compris sur les bosses et les transitions de tapis.

Dyson 360 Eye : Performances de nettoyage

  • Technologie cyclonique
  • Bord à bord

Dyson ne pense qu’à la puissance, c’est pourquoi le 360 Eye utilise son moteur V2 avec une vitesse de 78 000 tr/min. C’est plus rapide que les moteurs classiques, explique Dyson, ce qui crée un fort champ magnétique de couple pour faire tourner le rotor. Cette technologie est combinée à la technologie d’impulsion numérique pour maximiser l’efficacité. Le résultat final ? L’aspiration est vraiment excellente.

Toute cette aspiration est positive pour les premiers passages de nettoyage de la maison avec des particules aussi petites que 0,5 microns capturées. Cependant, vous n’êtes pas en mesure de concentrer le contrôle pour travailler sur certaines zones, ce qui est dommage car ce serait une fonction utile avec toute cette puissance. L’idée est peut-être que cela permettra d’obtenir la plupart des choses du premier coup. C’est généralement le cas, en supposant que vous n’êtes pas en mode 35 % plus silencieux pour économiser le bruit.

Le bas du 360 Eye est équipé d’un rouleau de 231 mm, comme les aspirateurs de la société, ce qui signifie qu’il peut traiter les poils d’animaux et de nombreux types de surfaces. Bien que le rouleau aille jusqu’aux bords de la machine, il n’est pas très utile dans les coins. Vous pouvez donc vous attendre à une belle finition le long des plinthes et au centre de la pièce, mais pour les coins et certains pieds de meubles, vous devrez peut-être aussi sortir votre aspirateur à main.

Les chenilles du réservoir, comme les appelle Dyson, vous assurent une bonne prise et une bonne traction, quelle que soit la surface. Cependant, sa capacité à grimper sur les rebords et même sur les bords des tapis n’est pas aussi bonne qu’on le dit. C’est un gros appareil et lorsqu’il se débat, il se bloque vraiment, alors gardez cela à l’esprit si vous avez des transitions de haut niveau dans votre maison.

L’inconvénient de la caméra, c’est que si elle se trouve sous un canapé ou une table basse, elle peut finir par avoir du mal à voir sa sortie, ce qui la ralentit. La lumière peut également l’affecter, l’empêchant d’entrer dans une pièce plus lumineuse, car elle pense qu’il s’agit d’un mur blanc, par exemple.

Dyson 360 Eye : des compétences intelligentes

  • application Dyson Link
  • Caméra à 360 degrés

Contrairement aux autres aspirateurs robots, le Dyson 360 Eye utilise sa caméra unique à 360 degrés située sur le dessus de l’appareil pour naviguer. Il peut ainsi voir le monde qui l’entoure en temps réel, ce qui est idéal pour éviter les objets et vous éviter de vous soucier de nettoyer à chaque fois. Il utilise la technologie SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) pour se déplacer avec une vue panoramique de la pièce.

Dyson a fait en sorte que la caméra se rafraîchisse à 30 images par seconde, ce qui lui permet de suivre la vitesse de déplacement pour une précision de 50 mm. Impressionnant et idéal pour ceux qui ont de précieux vases assis sur des tables aux pieds bancales.

L’application Dyson Link vous permet de programmer le nettoyage, de commencer un nettoyage et de voir où l’appareil a couvert. Elle est plus basique que certaines concurrentes et ne permet pas de conduire à distance. Vous pouvez l’utiliser pour passer du mode Puissance maximale au mode Silencieux afin de durer plus longtemps et de faire moins de bruit. L’application est soutenue par l’Alexa d’Amazon, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les commandes vocales pour démarrer une opération de nettoyage ou pour changer de mode.

Dyson 360 Eye : Verdict

Il ne fait aucun doute que le 360 Eye de Dyson est l’un des plus beaux aspirateurs robotisés qui existent. C’est aussi certainement l’un des plus puissants. Mais avec une application limitée, l’absence de contrôle du nettoyage des taches et la hauteur supplémentaire qui peut empêcher d’atteindre le sol sous tous les meubles, il y a des limites au niveau du prix.

Le rail du réservoir aide à tirer, mais il peut encore se débattre avec les changements de hauteur. Il excelle sur tous les types de sols et peut atteindre la plupart des bords, mais il aura du mal à nettoyer les coins. L’autonomie de la batterie n’est pas longue, mais elle est suffisante pour nettoyer la plupart des maisons si on la laisse faire toute la journée. Le stockage de la poussière est excellent, vous pouvez donc vraiment laisser ce robot s’en occuper et rentrer chez vous dans une maison plus propre. Le mode silencieux est également une bonne option pour le nettoyage de nuit.

Ce n’est pas un appareil bon marché, mais avec le support de Dyson et des mises à jour logicielles toujours plus performantes, c’est un bon investissement pour une future maison qui reste propre.

Notre verdict final

L’un des aspirateurs robots les plus beaux et les plus puissants du marché. Il utilise une caméra intelligente à 360 degrés pour voir et naviguer efficacement. Le nettoyage des coins en souffre, mais la puissance globale du cyclone combinée à une barre à rouleaux signifie que les sols en bois dur ou les tapis sont très bien aspirés. Plus grand que la concurrence, il n’ira pas partout et le support de l’application est assez basique pour le prix de cette bête.

Pour

Une aspiration puissante
Excellent support des applications
Un design attrayant

Contre

Coûteux
Le nettoyage des coins pauvres

Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
19 Evaluation utilisateurs
Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
  • Technologie Radial Root Cyclone.
  • Dimensions : 120 x 240 x 230 cm.
  • Compatible avec le Wi-Fi domestique de 2,4 GHz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *