Aspirateur robot Deebot Ozmo 950 : il ne laisse aucune chance à la poussière

Aspirateur robot Deebot Ozmo 950 : il ne laisse aucune chance à la poussière

Parmi sa large gamme d’aspirateurs robots Deebot, on trouve l’Ozmo 950. Ce robot intelligent est capable de cartographier les pièces et dispose d’une bonne aspiration : dites au revoir à la poussière !

Le Deebot Ozmo 950 ressemble à n’importe quel aspirateur robot intelligent : rond et avec un diamètre de 35cm. Il a un format compact avec ses 9,3cm de hauteur, ce qui lui permet de se faufiler sous certains meubles, ainsi qu’un poids de 4,5kg, ce qui n’est pas léger mais l’Ozmo n’est pas destiné à être transporté puisqu’il est autonome.

L’aspirateur Deebot est fourni avec son socle de recharge, ses petites brosses latérales qui viennent se fixer à l’avant gauche et droit, ses filtres à poussière, sa brosse principale ainsi qu’un tissu de nettoyage pour le mode serpillière. Une fois toutes les brosses et tissus installés, il suffit de télécharger l’application dédiée Ecovacs et d’utiliser le QR code situé sur l’aspirateur pour le connecter à un smartphone : les deux appareils se lient grâce à la connexion Wi-Fi. Ça a été un jeu d’enfant, au début. Mais après quelques jours et sessions de nettoyage, l’aspirateur est en statut hors ligne sur l’application et il a fallu s’y reprendre à plusieurs reprises pour le reconnecter au smartphone.

Une fois les deux appareils liés, on peut accéder aux paramètres pour sélectionner la puissance d’aspiration, le débit d’eau diffusée, le programme de nettoyage voulu, etc. On accède principalement à la cartographie de l’intérieur ainsi qu’à la touche d’activation de l’aspirateur. Une fois ce dernier en marche, on peut suivre son parcours et sa trajectoire sur la carte et comprendre son déplacement.

Promo
Ecovacs DEEBOT OZMO 950, Robot aspirateur, Noir, 40 W, 66 décibeles
723 Evaluation utilisateurs
Ecovacs DEEBOT OZMO 950, Robot aspirateur, Noir, 40 W, 66 décibeles
  • Autonomie supérieure à 3h
  • Technologie de cartographie Smart Navi 3.0
  • 3 puissances d'aspiration

Une fois en marche

Pour commencer,  précisons que le test a été effectué sur du parquet (salon) ainsi que sur du carrelage (cuisine), et avec un animal de compagnie qui laisse pas mal de traces de son passage (poils et terre). L’Ozmo 950 est capable de cartographier jusqu’à trois espaces, et l’environnement dans lequel il a été testé comporte deux niveaux. Il va alors diviser ses passages et les optimiser pour ces espaces : il commence par faire le tour complet de la pièce pour établir son périmètre, avant de faire des allers retours puis de passer au niveau suivant. Grâce à sa technologie de cartographie et de navigation Smart Navi™ 3.0, l’ aspirateur repère et évalue les obstacles pour les contourner, et les mémorise pour ses prochaines sessions de nettoyage.

Ce robot intelligent est petit mais puissant ! L’Ozmo 950 bénéficie d’une très bonne puissance d’aspiration : après une séance de nettoyage, son bac à poussière était plein (non ma maison n’est pas sale !). Il passe dans les moindres recoins : sous les meubles, loin sous le canapé et ne laisse aucune chance aux saletés. En ayant passé l’aspirateur traîneau avant un passage en mode serpillière, l’Ozmo a tout de même rempli une bonne partie du bac à poussière en passant notamment là où l’aspirateur classique ne peut pas aller. Même en l’espace de 15 minutes sur une petite surface, il trouve encore des poussières à aspire

L’Ozmo 950 aspire sans problème les poussières incrustées, même celles dans les interstices des lattes du parquet. Il passe également avec aisance les obstacles (différences de niveaux, barre de seuil, etc.) grâce à sa roue avant et ses deux autres roues latérales.

A l’arrière, l’aspirateur dispose d’un tissu serpillière qui s’accroche et d’un bac à eau situé au dessus. Il diffuse de l’eau sur le tissu qui s’imbibe en fonction du mode sélectionné. Le mode serpillière est cependant un point faible car sur un sol type parquet, il ne nettoie pas bien et ne vaut pas une serpillière classique.

L’Ozmo 950 a quelques autres défauts. La marque Deboot affirme que son appareil n’aspire pas les fils ou câbles qui traînent, mais force est de constater que le petit aspirateur ne peut s’empêcher de les avaler ! Pareil pour les tissus tels que les rideaux. Quant aux tapis, ils ont tendance à perturber l’Ozmo : il ne comprend pas s’ils constituent un obstacle ou s’il doit passer dessus. Il pousse et se bloque pendant plusieurs secondes

Sur une surface totale comprenant un salon et une cuisine de 40m², l’aspirateur à mis une heure à tout nettoyer. Une fois le travail terminé, l’Ozmo retourne automatiquement à son socle de charge. Pour la batterie, il a besoin de 5 heures pour être totalement rechargé, ce qui est un peu long mais il se rattrape avec son autonomie de 3 heures en mode standard ! Il ne faut pas oublier de vider le bac de poussière, le laver à l’eau et de nettoyer le filtre et le tissu serpillère.

Notre avis

L’Ozmo 950 de Deebot est vraiment bon ! Il aspire toute la poussière, même incrustée et effectue une trajectoire complète sans espace oublié. Il est également facile à entretenir. Si son temps de recharge est relativement long, son autonomie de 3 heures lui permet de ne pas tomber en rade en plein milieu d’une séance. Pour ce petit robot aspirateur, comptez tout de même 599,99€.

Promo
Ecovacs DEEBOT OZMO 950, Robot aspirateur, Noir, 40 W, 66 décibeles
723 Evaluation utilisateurs
Ecovacs DEEBOT OZMO 950, Robot aspirateur, Noir, 40 W, 66 décibeles
  • Autonomie supérieure à 3h
  • Technologie de cartographie Smart Navi 3.0
  • 3 puissances d'aspiration

 

Deebot Ozmo 950

Vérifier le prix
8.4

Performance de l'aspirateur

9.5/10

Performance du mode lavage

7.5/10

Fonctions

8.5/10

Prix

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *