3 aspirateurs robots performants pour votre ménage

3 aspirateurs robots performants pour votre ménage

Si passer l’aspirateur représente plus un calvaire ou une perte de temps plus qu’autre chose pour certaines personnes, les industriels ont depuis quelques années trouvé une solution adaptée : les robots aspirateurs. Le robot aspirateur permet de retirer la poussière, les miettes et autres poils d’animaux sans devoir se lever du canapé.

Voici notre choix de 3 aspirateurs robots performants

Neato Botvac D7 Connected

La marque Neato revient avec la dernière évolution de son aspirateur-robot à la forme si caractéristique. Si le constructeur ne réinvente pas la roue, il réussit avec le Botvac D7 Connected à améliorer sa formule et à propose un appareil qui saura offrir de solides performances et un nettoyage de qualité.

Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
2 899 Evaluation utilisateurs
Neato Robotics D7 Aspirateur Robot Intelligent - Compatible avec Alexa - Robot aspirateur avec station de charge, Wi-Fi & App
  • Un robot aspirateur programmable qui se contrôle du bout des doigts & à la voix avec Amazon Echo - Planifiez le nettoyage & indiquez sur l'application les zones No Go où le robot de ne doit pas aller
  • Sa forme en D, sa brosse latérale et sa large surface d'aspiration permettent de nettoyer près des murs et dans tous les coins - Plus efficace qu'un robot rond, il nettoie quand vous vous détendez
  • Le robot aspirateur autonome possède 2 modes de nettoyage : le mode ECO offre un nettoyage silencieux et économe en énergie, tandis que le mode TURBO offre une puissance de nettoyage maximale
  • Équipé d'un grand réservoir, son système DeepER Clean récupère toute la poussière et les poils - Carrelage, parquet, moquette ou tapis épais, aucun sol ne lui résiste et il passe sous les meubles
  • L'aspirateur intelligent retourne seul à sa base quand sa batterie est vide - son système de navigation laser détecte les obstacles et nettoie méthodiquement toutes les pièces, même dans l'obscurité

Un robot passe-partout qui ne laisse aucune chance à la poussière

Le Botvac D7 Connected possède un excellent système de détection dans l’espace. Grâce à ses nombreux capteurs laser, l’appareil se déplace avec aisance dans la maison, sans se ruer dans les pieds de chaises ou dans les meubles avec fracas. Il réussit également à se frayer un chemin dans les endroits les plus étroits et aux coins grâce à sa forme en -D, caractéristique des appareils de la marque Neato.

Le robot possède deux modes d’aspiration, Eco et Turbo, qui fonctionnent chacun très correctement. Le premier mode sera utile au quotidien pour un nettoyage régulier quand le second sera à utiliser si le sol est particulièrement sale ou encombré de poils d’animaux. Le Botvac D7 Connected passe à deux reprises durant son cycle de nettoyage sur chaque zone pour éliminer la poussière et les saletés. Et l’objectif est parfaitement rempli.

Entièrement utilisable depuis le smartphone

Pour ce modèle, Neato a préféré se débarrasser d’une interface de commande placée à-même le robot pour déplacer l’interface de navigation vers le smartphone. Tout se déroule depuis l’application mobile, très bien fichue, comme le démarrage rapide du robot, sa programmation hebdomadaire ou quotidienne, ou la personnalisation des cartes d’étage. L’interface générale est très épurée et claire pour être facilement utilisable par tous les utilisateurs.

L’autonomie pour finir est tout à fait honnête. L’appareil peut aspirer à pleine puissance pendant 1H30 avant de devoir retourner à sa base pour faire le plein d’énergie. Si le robot se retrouve à court de batterie durant son nettoyage, il retournera automatiquement à sa base avant de reprendre son cycle comme si de rien n’était.

Xiaomi Roborock S6

Avec le S6 la marque Roborock, soutenue par le constructeur Xiaomi, parfait sa recette et propose un aspirateur robot qui va à l’essentiel et mise tout sur ses performances et la qualité de son nettoyage.

Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock S6 Robot Aspirateur-Balayage et Nettoyage-Auto-Recharge Contrôle Intelligent Planifié-Aspiration : 2000 Pa-Batterie : 150 min (aspirateur /serpillère)
1 299 Evaluation utilisateurs
Xiaomi Aspirateur connecté Blanc, Roborock S6 Robot Aspirateur-Balayage et Nettoyage-Auto-Recharge Contrôle Intelligent Planifié-Aspiration : 2000 Pa-Batterie : 150 min (aspirateur /serpillère)
  • Stockage de cartes sur plusieurs étages
  • Navigation laser ultra précise + mur virtuel
  • Contrôle par commande vocale
  • Connectivité par application mi Home
  • Couleur: blanc

Un aspirateur classique mais performant

Le Roborock S6 est un robot aspirateur qui ne cultive pas une certaine originalité. Le constructeur chinois s’en est tenu à un design circulaire qui a fait ses preuves mais il a soigné la fabrication de son appareil, qui sent bon la qualité. Il intègre une brosse au dessous ainsi que sur le côté pour récupérer les poussières sur les plinthes et dans les coins les moins accessibles.

Roborock propose également une serpillère à placer derrière le robot pour un nettoyage à l’eau du sol, une fonction accessoire mais qui peut avoir son utilité pour un coup de frais rapide dans la maison.

Pour se repérer dans l’espace, Roborock a intégré un système de 14 capteurs qui analysent en permanence l’environnement et créé une carte de l’appartement ou de la maison pour améliorer le temps et la qualité de nettoyage. Son système de détection est très bon et il réussit dès son premier passage à reproduire fidèlement les différences pièces qui composent l’habitation.

Des performances excellentes, un logiciel à parfaire

Côté aspiration, le Roborock S6 est rapide et précis. Il réussit en moins d’une heure à s’occuper d’une surface d’environ 50 m2. L’aspirateur est également à l’aise avec les poils d’animaux et est adapté à tous types de sols et de situations. On peut également saluer son autonomie, de près d’1H30 en utilisation moyenne. Quatre modes d’aspirations sont prévus, d’un mode silencieux idéal pour un nettoyage rapide, jusqu’au mode Turbo pour une aspiration puissante de tous les résidus incrustés.

L’application compagnon qui permet de piloter le robot regorge d’options pour programmer l’appareil chaque jour de la semaine, ou dans des pièces de la maison définies au préalable. Très complète, son seul défaut est une traduction encore incomplète mais qui pourra être résolue par une prochaine mise à jour.

Conga Cecotec 3290

Le Conga 3290 est un appareil très surprenant. Si d’extérieur la marque espagnole Cecotec ne réinvente pas la roue et propose un aspirateur circulaire très classique mais néanmoins très bien réalisé, elle a préféré se concentrer sur les fonctionnalités et les performances.

Promo
Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3290 Titanium. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App jusqu’à 5 Cartes, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, Alexa & Google Home.
581 Evaluation utilisateurs
Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3290 Titanium. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App jusqu’à 5 Cartes, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, Alexa & Google Home.
  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte. Le robot est capable d’aspirer, balayer et passer la serpillère ou nettoyer le sol en mouillé à la fois.
  • Application pour Smartphone. Conçu avec 3 modes de nettoyage du sol pour un contrôle électronique pour tous les types de surfaces.
  • Mémorise différentes cartes et le montre sur la App. Gestion des plans de nettoyage personnalisés. Programmable 24h les 7 jours de la semaine.
  • Connectez le robot à Alexa et Google Home. Le nettoyage par zones ou exceptionnel permet de sélectionner le point exact que vous souhaitez nettoyer.
  • Cartographie votre maison pour planifier le meilleur itinéraire de nettoyage. Système ForceClean, une puissante turbine qui maximise la puissance de succion jusqu’à 2300 Pa

Un nettoyage optimal en toutes circonstance

Le nettoyage du sol est tout bonnement excellent, avec une certaine précision dans les déplacements et une très bonne aspiration des poussières et des débris qui peuvent se nicher sur votre carrelage ou votre parquet. En plus d’être très efficace, l’appareil est également très silencieux et pourra être utilisé à tout moment, sans que vous ayez besoin de sortir de chez vous.

La navigation est tout aussi réussie, l’appareil se basant sur ses nombreux capteurs laser pour se déplacer dans la maison tout en évitant les obstacles. Là encore Cecotec impressionne par sa maîtrise du sujet. L’aspirateur n’oublie pas un seul centimètre carré de la maison et s’il peut parfois reculer devant un obstacle un peu trop complexe à gérer, comme plusieurs chaises sous la table de la salle à manger, le plus gros du travail est fait et bien fait ! La cartographie obtenue ensuite est modifiable par l’utilisateur dans l’application mobile pour lui interdire certaines zones ou pièces de la maison.

Un appareil qui sait tout faire, et qui le fait bien

L’autre très grand point fort du Congo 3290 est sa polyvalence. Cecotec a multiplié les modes de nettoyage et les fonctionnalités selon vos besoins du moment. Que vous souhaitiez nettoyer dans les coins de chaque pièce, que vous deviez aspirer un coin très précis de votre maison ou juste programmer un cycle quotidien ou hebdomadaire, l’application mobile, très simple à prendre en main, vous permet de manipuler votre appareil très précisément pour une utilisation personnalisée.

En plus de ses capacités d’aspiration, l’appareil peut également passer un coup de serpillère sur le sol. Si ce mode est bien souvent plus un gadget qu’une fonctionnalité indispensable, le Conga 3290 s’en sort admirablement, ne laissant que très peu de traces sur le sol et permet d’offrir un petit coup de frais à sa maison le tout sans efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *