Rowenta Smart Force Extrême : une montée en gamme subtile

Rowenta Smart Force Extrême : une montée en gamme subtile

En marge des Rowenta Smart Force Cyclonic, le catalogue du constructeur présente quatre modèles appartenant à la série Smart Force Extrême  : 4 modèles, 4 coloris et 4 tarifs différents.

Les modèles Smart Force Extreme se contentent de fonctionnalités assez simples, mais essentielles. La promesse d’une puissance d’aspiration optimale et adaptée à tous les types de sols est faite, « grâce à sa brosse motorisée, cet aspirateur possède de très bonnes performances d’aspiration, et ce, même sur tapis« . Voilà qui est ambitieux (ou périlleux) quand on sait que la plupart des robots présents dans notre comparatif se sont déjà pris les pieds dedans.

Cette série fait l’impasse sur un télémètre laser ainsi qu’une caméra. Elle intègre donc la catégorie des aspirateurs-robots dits « aveugles », toutefois, le constructeur mise sur une technologie infrarouge « permettant de parcourir l’espace tout en évitant les obstacles« . Comme bien souvent sur ce genre d’appareils démunis de système de cartographie, la navigation est aléatoire. Cela n’empêche pas Rowenta d’en proposer quatre différents : le mode Random, aléatoire pour couvrir une large zone d’aspiration ; Random+ alternant aspiration entre large zone et le long des murs ; Edge pour naviguer le long des murs et aller dans les coins ; et le mode Spot pour cibler les zones les plus sales.

Enfin, la série Smart Force Cyclonic est dotée d’une batterie Lithium-ion dont l’autonomie est estimée à 100 minutes, de quoi couvrir une surface de 120 m2 (selon le constructeur).

Les principales différences entre les quatre modèles de la série résident dans les accessoires, le nombre de brossettes latérales ou encore le nombre de murs virtuels fournis avec chacun des appareils.

Précisons enfin que ces appareils ne sont pas connectés au réseau Wi-Fi du foyer et ne peuvent donc pas être contrôlés depuis une application dédiée. En revanche, ils sont tous fournis avec une télécommande, tout comme l’iLife V8s.

La gamme de prix de la série Smart Force Extrême oscille entre 279,99 € et 399,99 €. Elle est déjà disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *