Que fait un aspirateur robot ?

Que fait un aspirateur robot ?

Vous êtes probablement bien conscient de la tâche monotone et fastidieuse de passer l’aspirateur. Cela fait partie de toute bonne routine de nettoyage, et même si l’activité de nettoyage est à la fois une corvée et un alésage en soi, l’aspirateur est toujours bien meilleur que le balayage.Toujours, si seulement il y avait un moyen pour que votre aspirateur fonctionne lui-même…

Eh bien, cher lecteur, il y a – vous le savez peut-être déjà. Après tout, pourquoi voudriez-vous cliquer sur un article intitulé « Que fait un aspirateur robot? » Pour ceux qui ignoraient auparavant l’existence du phénomène, ne vous inquiétez pas. Nous allons couvrir ce qu’est un robot aspirateur et ce qu’il fait.

Alors, prenez une pause de votre nettoyage de printemps pendant quelques minutes, enlevez vos gants et desserrez ces pantalons de survêtement un peu pendant que nous vous présentons l’innovation passionnante des aspirateurs robots .

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur?

Je suis tellement content que vous ayez demandé. Un aspirateur robot (parfois appelé robovac) est programmé pour être autonome, capable de remplir sa fonction principale avec peu ou pas d’interférences pratiques – dans ce cas, sa fonction principale est l’aspirateur.

À l’origine, le robovac avait un système de télécommande intégré, permettant à l’utilisateur de faire fonctionner manuellement l’appareil. Bien qu’il ne soit pas aussi «mains libres» que certains le souhaiteraient, il semblait encore bien plus pratique que l’aspirateur traditionnel.

Bientôt, cependant, les robovacs ont commencé à être livrés avec un mode «auto-entraînement», plus proche de l’autonomie et de l’auto-fonctionnement des appareils modernes. Maintenant, les aspirateurs robots sont un ajout bienvenu à tout ensemble de fournitures et d’équipements de nettoyage.

Alors, que fait un robot aspirateur?

Les aspirateurs robots sont des appareils électroniques d’aspiration automatisés. Ils sont livrés avec une variété de fonctionnalités qui aident tous l’appareil à remplir cette fonction principale.

Modes de nettoyage

Tout d’abord, discutons des différents modes de nettoyage disponibles. Ces modes incluent généralement au moins une forme de nettoyage automatisé pour une utilisation générale et un mode à distance (au cas où vous souhaiteriez orienter l’appareil vers une zone particulièrement sale, par exemple).

De plus, la plupart des modèles ont également un mode de nettoyage programmé permettant à l’utilisateur de définir les heures auxquelles ils souhaitent que leur robovac passe l’aspirateur. Les autres modes incluent également: le nettoyage des bords, principalement utilisé pour les plinthes et les coins; nettoyage des zones, utilisé pour les zones désignées; et en spirale, utilisé pour le nettoyage localisé d’une zone particulière.

Lavette humide

Certains modèles de robovac incluent également la capacité astucieuse de nettoyer aussi bien que de passer l’aspirateur. Ces robovacs aspirent et nettoient simultanément, nettoyant soigneusement une surface en un seul passage. C’est ce qu’on appelle un combo «balayage et lavette».

Les vadrouilles robot peuvent gérer une variété de surfaces différentes, mais conviennent parfaitement aux planchers de bois franc, de stratifié et de carreaux. De plus, les différents modes de nettoyage incluent le balayage, l’aspiration et le nettoyage des surfaces humides.

Cartographie

Lorsque le robovac a été introduit pour la première fois dans nos foyers, il utilisait un système de navigation aléatoire. C’était bien pour de plus grandes zones, mais ce n’était certainement pas aussi complet qu’il aurait dû l’être. La navigation aléatoire lui a parfois fait manquer certains endroits et n’a pas pu retourner automatiquement à sa station de recharge. De plus, ce premier modèle de robovac ne fournissait pas à l’utilisateur un journal des zones qui avaient été nettoyées.

Heureusement, plus tard, les modèles plus sophistiqués ont un système de cartographie embarqué. Ils utilisent des gyroscopes, des caméras, des radars et des systèmes guidés par laser qui fonctionnent en tandem pour créer un plan d’étage. Ce plan d’étage peut être stocké en permanence et l’efficacité du robovac est considérablement améliorée. Certains modèles ont la possibilité de stocker plusieurs plans d’étage.

Lignes virtuelles «No-Go»

Ceci est lié à la navigation de l’appareil. Des limites peuvent être définies pour restreindre le mouvement de l’appareil à des zones spécifiques.

Recharge rapide

Les modèles robovac plus sophistiqués ont un système de recharge rapide. Cela leur permet de calculer le moyen le plus court de se recharger et de ne recharger que la quantité nécessaire pour terminer la tâche en cours. Tout cela améliore l’efficacité de l’appareil.
En forme de D

Une conception de modèle en forme de d peut aider à nettoyer la saleté dans les zones les plus délicates (comme les coins) mieux que les robovacs de forme circulaire. L’angle droit et les angles vifs d’un côté de l’appareil peuvent atteindre ces zones.

Application connectée

Cela ne s’applique qu’aux modèles plus récents, dont certains permettent de contrôler l’unité via une application via votre smartphone, tablette ou appareil domotique (comme «Alexa»).

Conclusion

Ce n’est pas un secret que ces robovacs sont des appareils très pratiques, mais maintenant vous savez exactement pourquoi. Vous envisagez peut-être maintenant d’en obtenir un pour vous-même. J’espère que vous avez trouvé cet article à la fois utile et informatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *