Nouveauté : Le deebot Ozmo 950 de la marque Ecovacs

Nouveauté : Le deebot Ozmo 950 de la marque Ecovacs

Contrairement à son prédécesseur, l’Ozmo 950 n’est pas boosté à l’intelligence artificielle avec la technologie AIVI (Artificial Intelligence and Visual Interpretation) mais soit ! Ce nouveau robot se veut plus fin. Il mesure ainsi 9,3 cm de haut (contre 10,2 cm pour le Deebot Ozmo 930 et le 960). S’il se montre plus svelte que les modèles précédents, il reste toutefois trop haut et ne sera sûrement pas en capacité de passer sous tous les meubles ni tables basses : en comparaison, la hauteur du Eziclean Sweeper Connect ne dépasse pas les 5 cm.

Un nouveau système de cartographie

La grande nouveauté réside dans son système de cartographie et de navigation nommé « Smart Navi 3.0 ». Concrètement, cette technologie permet de numériser et de cartographier jusqu’à trois étages d’une habitation, une fonction particulièrement attendue sur les robots aspirateurs Ecovacs. De ce fait, il est donc possible de programmer et d’enregistrer un plan de nettoyage individualisé sur les tous les étages de la maison. Sa navigation devrait donc se montrer encore plus méthodique, et ainsi permettre d’éviter au robot de repasser inutilement sur les zones déjà nettoyées.

Doté d’une reconnaissance automatique des tapis et moquettes, ce nouveau modèle est également censé adapter automatiquement sa puissance lorsqu’il passe d’un sol dur à une moquette en augmentant la puissance d’aspiration. Trois niveaux d’aspiration sont mis à disposition : le constructeur parle d’une puissance d’aspiration maximale « jusqu’à 150 % de plus qu’en mode standard, pour éliminer les saletés les plus tenaces ». Une donnée que nous ne manquerons pas de vérifier ! Quant à l’autonomie, la batterie de 5 200 mAh lui accorderait une endurance de 3 h, avant de revenir automatiquement à sa station de charge.

Nous allions presque oublier, mais l’Ozmo 950 est un aspirateur-robot hybride, ce qui signifie qu’il aspire, mais également qu’il bénéficie de la fonction « serpillère ». Tout comme le Roborock S6, l’Ozmo 950 dispose d’un réservoir d’eau (situé au niveau du bac à déchets) et d’une serpillière qu’il convient de fixer sur le ventre du robot. Une fois l’aspirateur lancé, l’eau va alors être projetée sur la serpillère par capillarité afin de ne pas inonder le sol mais de simplement l’humidifier pour déloger les poussières les plus tenaces.

 

L’Ozmo 950 n’est pas livré avec une télécommande, il convient donc de le connecter au réseau Wi-Fi pour pouvoir le piloter à distance via l’application Ecovacs. Cette dernière va bien sûr permettre d’allumer et d’éteindre l’appareil, mais également d’accéder aux cartes personnalisées, de visionner en direct le travail du robot ou encore de programmer des heures et des jours de nettoyage.

Le Deebot Ozmo 950 se trouve actuellement dans notre laboratoire, prêt à subir notre traditionnelle batterie de tests. L’intégralité du test devrait paraître dans les prochains jours. Le Deebot Ozmo 950 sera commercialisé dès le mois de septembre au prix de 599 €.

Les aspirateurs Robots de la marque Ecovacs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *