Les aspirateurs robots sont-ils efficaces ? - Home Robots

Les aspirateurs robots sont-ils efficaces ?

Les aspirateurs robots sont-ils efficaces ?

J’ai pensé à vous en lisant un article disant que certains propriétaires d’aspirateur robot y étaient attachés comme à un chat… Et là, je me suis dit « je n’ai jamais parlé de mes aspirateurs robots ». Alors oui, je vous le confesse aujourd’hui :  je possède plusieurs aspirateurs robots, dont je suis très content.

L’aspirateur robot, un vrai gain de temps

En revanche non, je n’y suis pas attaché comme à un chat : sans doute parce que j’ai aussi un chat. Mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est bien évidemment pour vous dire que c’est loin d’être un gadget : l’aspirateur robot change vraiment la vie. Pour tout vous dire, nous ne sortons quasiment jamais plus l’aspirateur traîneau à la maison, c’est l’aspirateur robot qui fait tout le boulot.

Et quand on voit ce qu’il aspire, et tasse consciencieusement dans son réservoir, on ne s’imagine pas faire mieux. Et surtout, c’est absolument sans effort, en dehors justement du réservoir à vider de temps en temps, ce qui est un vrai moment de satisfaction ! Quid du prix ? Et bien sachez qu’on trouve des aspirateurs robot très efficaces à partir de 150 euros. À ce prix, vous ne faites pas de compromis sur les performances, ils nettoient déjà très très très bien, j’en suis témoin et garant.

Des aspirateurs robots à des prix abordables

J’ai même un petit modèle acheté quelques dizaines d’euros qui fait du bon boulot dans une chambre ou dans une salle de bains. Simplement, à ce prix là, il ne retourne pas se charger tout seul sur sa base, contrairement à ses grands frères. Le robot aspirateur connecté est désormais un standard. mais en réalité, c’est plutot un gadget.

On n’a pas vraiment besoin de contrôler son aspirateur depuis son téléphone ou de lui donner des ordres à haute voix. Enfin, chose importante, le robot aspirateur est un produit durable, et non pas jetable. Le plus vieux de mon écurie aura bientôt six ans, et il est toujours vaillant.

Marre de vous casser le dos à passer l’aspirateur dans tous les recoins de votre maison ? Les aspirateurs robots sont là pour vous sauver la mise. Un système qui fait ses preuves.

Les aspirateurs robots sont-ils efficaces ? - Home Robots

Imaginez une espèce de tortue qui se déplacerait sur des roulettes au ras du sol, tout en aspirant fiévreusement votre plancher. Pas question donc de leur demander de monter ou descendre des escaliers. En revanche, les derniers modèles n’ont plus besoin d’un humain pour recharger leurs batteries. En effet, ils retournent tout seuls à leur base pour se recharger car désormais ces robots dressent une carte des pièces qu’il parcourent et qu’ils nettoient grâce à des capteurs infrarouges.

Les aspirateurs robots abattent un boulot monstre d’autant qu’ils arrivent aussi à passer là on zappe par paresse : ils savent se faufiler sous une table, entre les chaises, mais aussi ils passent sous les canapés. Mais attention, ils ont parfois besoin d’aide, notamment quand ils avalent un vêtement ou un câble”. Ces appareils font très mauvais ménage avec un animal de compagnie. Notez aussi qu’ils sont beaucoup plus bruyants que les aspirateurs manuels silencieux de dernière génération.

Pour un aspirateur robot sérieux, comptez minimum 300 à 400 euros. Certains modèles grimpent à 1.000 euros. On en trouve même avec des caméras intégrées qui permettent aussi de donner dans la vidéo surveillance, ou simplement de les commander à distance via Internet.

Les meilleures ventes de robots aspirateurs sur Amazon :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *