iRobot Roomba s9+ et Braava jet m6 : les derniers aspi-robots et robots laveurs sont encore plus intelligents

iRobot Roomba s9+ et Braava jet m6 : les derniers aspi-robots et robots laveurs sont encore plus intelligents

iRobot leader des robots domestiques, lance deux nouveaux robots particulièrement puissants qui travaillent ensemble pour offrir le nettoyage le plus efficace possible dans la maison. L’aspirateur robot Roomba® s9+ équipé de la Clean Base Automatic Dirt Disposal arbore un design épuré au contour optimisé. C’est le robot aspirateur Roomba® le plus intelligent, le plus puissant et le plus efficace à ce jour. Le robot laveur de sol Braava jet® m6 s’occupe de plusieurs pièces et de larges espaces grâce à son système de navigation avancé et à ses capacités de cartographie. Ensemble, les deux robots peuvent utiliser la technologie Imprint Link pour communiquer, aspirer puis laver automatiquement, sans aucun effort pour l’utilisateur.

« En 2018, iRobot a apporté la mémoire et le vidage automatique aux aspirateurs robots Roomba, introduisant ainsi un niveau d’automatisation du nettoyage mains libres qui n’avait jamais été atteint auparavant avec les robots domestiques, » explique Colin Angle, chairman et CEO d’iRobot. « Avec la sortie du Roomba s9+ et du Braava jet m6, iRobot a atteint une nouvelle étape dans l’automatisation des robots domestiques. Les consommateurs pourront non seulement oublier leur aspirateur pendant des semaines, mais leurs robots aspirateur et laveur de sol peuvent désormais travailler ensemble – aspirant puis lavant automatiquement – sans aucun effort pour l’utilisateur. »

« L’aspirateur robot Roomba s9+ et le robot laveur de sol Braava jet m6 sont les modèles les plus perfectionnés jamais développés par iRobot et les meilleurs robots domestiques sur le marché actuel, » précise Christian Cerda, COO d’iRobot. « Les consommateurs qui souhaitent un haut niveau de performance et un nettoyage précis apprécieront la puissance optimale du Roomba s9+ et sa capacité à aspirer dans les coins où la poussière se cache. La cartographie et la navigation intelligente du Braava jet m6, ainsi que ses fonctionnalités avancées en matière de nettoyage, donnent aux consommateurs un robot qui peut laver toute leur maison. »

Roomba® s9+ épouse les bords, va dans les coins

L’aspirateur robot Roomba s9+ équipé de la Clean Base[TM] Automatic Dirt Disposal propose aux utilisateurs le nettoyage le plus efficace avec son capteur 3D avancé, un nouveau système de nettoyage puissant et la technologie PerfectEdge® qui comprend une double brosse en caoutchouc 30% plus large et une brosse de coins spécialement conçue à cet effet. Chaque brosse en caoutchouc a un relief sculpté qui reste en contact permanent avec les différents sols – sols durs, tapis et moquettes – s’ajustant et s’adaptant si besoin pour tout attraper, des petites particules comme la poussière et la saleté, aux cheveux et gros débris. La brosse de coins, spécialement conçue, est équipée de cinq bras qui attrapent la poussière et les miettes dans les coins et le long des murs, en les redirigeant sur le chemin du robot pour qu’ils soient aspirés.

Le Roomba s9+ dispose d’un nouveau système de nettoyage 40x plus puissant que les anciennes générations d’aspirateurs iRobot. Quand le Roomba s9+ détecte des moquettes ou des tapis, le robot utilise sa technologie Power Boost pour augmenter automatiquement la puissance d’aspiration afin d’extirper la poussière et les débris incrustés dans le tapis.

iRobot ne manque pas de superlatifs pour décrire son aspirateur-robot au positionnement élitiste : son système de nettoyage serait 40 fois plus puissant que sur les anciennes générations d’aspirateurs du fabricant, sa technologie Power Boost doit pour sa part permettre au robot d’adapter sa puissance d’aspiration en fonction de la surface sur laquelle il passe, quand le système de cartographie intelligente Imprint Smart Mapping fait en sorte que le robot puisse déterminer en amont le plan d’une maison afin d’effectuer un nettoyage optimal.

iRobot Roomba s9+ : il passe à la 3D et gagne en efficacité

Pour faire simple : le Roomba s9+ fait comme le i7+ en mieux. Le + signifie qu’il existe avec une station de récupération des ordures en auto-vidage, il est également vendu sans la station. Vous remarquerez néanmoins des différences visuelles, son design évolue en reprenant le design original des Roomba avec le gros cercle sur le dessus.

Le Roomba S9+ au meilleur prix sur le site Darty

Connecté au réseau Wi-Fi du foyer, le Roomba s9+ se contrôle depuis une app — la même qu’on a pu apprécier sur le Roomba i7+ — et prévoit donc une palanquée de fonctions : lancement de l’appareil, accès à l’historique, programmation hebdomadaire, zones de nettoyage à aspirer (foyer entier ou pièce par pièce), etc.

La plus grosse nouveauté est un scanner 3D (en plus des capteurs habituels) situé à l’avant qui crée une véritable cartographie en trois dimensions et permet au robot de gagner en efficacité. iRobot m’assure que toutes ces nouvelles capacités sont protégées par des brevets, ils portent également de jolis noms marketing : iAdapt 3.0 et Imprint Smart Mapping. Comme le i7+, vous avez donc une visualisation précise de votre aménagement intérieur pour ensuite délimiter certaines zones et créer des pièces.

En retournant le Roomba s9+, on remarque assez vite que les brosses occupent toute la largeur de l’appareil, un peu comme les aspirateurs-robots de Neato. On apprécie particulièrement les doubles brosses en caoutchouc. Non seulement elles ont fait leurs preuves au labo (en aidant le robot à fournir de belles performances d’aspiration), mais se révèlent également plus simples à nettoyer que les brosses en poils en nylon qui retiennent plus facilement les cheveux et poils d’animaux. Les doubles rouleaux sont épaulés par une brosse latérale pour ramasser les poussières le long des plinthes.

La technologie de navigation brevetée d’iRobot iAdapt® 3.0 et la technologie vSLAM aident le Roomba s9+ à naviguer sans effort et avec efficacité dans la maison, gardant en mémoire ses passages antérieurs ainsi que les zones qu’il reste à nettoyer. Un nouveau capteur avancé 3D sur le Roomba s9+ scanne constamment ce qu’il a devant lui à une fréquence de 25 fois par secondes pour aider le Roomba s9+ à aller dans les coins et nettoyer efficacement de larges zones. En utilisant la technologie iRobot de cartographie intelligente Imprint Smart Mapping, le Roomba s9+ apprend le plan de la maison, offrant aux utilisateurs un contrôle total sur le choix des pièces à nettoyer et à quel moment de la journée. Le robot peut être programmé pour le nettoyage via l’application iRobot HOME ou en appuyant sur le bouton CLEAN. Les utilisateurs peuvent aussi démarrer un nettoyage avec le contrôle vocal quand le robot est associé à Alexa ou Google Assistant.

Le robot Roomba s9+ est équipé d’un système anti-allergènes unique qui capture la saleté, les poussières et les allergènes et évite qu’ils ne s’échappent du robot ou de la station de charge Clean Base. Le Roomba® s9 contient un filtre haute efficacité qui capture 99% des moisissures, pollen et acariens. Une fois que le cycle de nettoyage terminé, Roomba s9+ retourne à sa station de charge Clean Base[TM] pour vider automatiquement le contenu de son réservoir dans un sac jetable, emprisonnant ainsi la poussière et la saleté. La station de charge Clean Base contient l’équivalent de 30 réservoirs de débris, permettant à l’utilisateur d’oublier son aspirateur pendant des semaines.

Son design diffère drastiquement de ses prédécesseurs. En effet, les Roomba sont bien connus pour leur forme traditionnellement ronde. Pour son s9+, iRobot a fait le choix d’une forme en D que Neato, le concurrent principal, utilise. Pour le fabricant, cette nouvelle architecture va permettre au s9+ de mieux s’infiltrer dans les coins (un argument que nous avons déjà entendu chez Neato). Mais le s9+ n’arbore pas qu’une nouvelle forme, il se dote d’un capteur 3D censé scanner en permanence ce qui se trouve devant lui (à une fréquence de 25 fois par seconde) afin “d’aider le robot à mieux se rendre dans les coins, longer les murs et nettoyer efficacement de larges zones”. Ce capteur est bien évidemment épaulé par une caméra, la même qui officie sur les Roomba i7 et i7+ et qui permet aux robots de bien se situer dans l’espace. Évidemment, ce nouveau Roomba prévoit aussi des détecteurs de saletés et reprend le fameux système de navigation iAdapt — dans sa version 3.0 —, dont iRobot est très fier afin de parcourir “l’espace intelligemment et efficacement”.

 

Braava jet® m6 nettoie plusieurs pièces et de grands espaces

Le robot laveur de sol Braava jet® m6 offre des sols frais et propres dans toute la maison. Il suffit aux utilisateurs de fixer une lingette de nettoyage – de lavage ou de balayage à sec – et le robot prend le relais. Comme le robot Roomba® s9, le Braava jet® m6 est doté du système de navigation iAdapt® 3.0 et des technologies vSLAM® et Smart Mapping Imprint[TM] lui permettant d’apprendre le plan de la maison et garantissant aux utilisateurs un contrôle total sur le choix des pièces à nettoyer et le moment de la journée. Le robot peut être programmé via l’application iRobot HOME ou en appuyant sur le bouton CLEAN. Les utilisateurs peuvent également lancer un nettoyage par commande vocale lorsque le robot est synchronisé avec Alexa ou Google Assistant.

iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et Navigation Avancée, Cartographie Intelligente, Programmable via l'Application iRobot Home
251 Evaluation utilisateurs
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et Navigation Avancée, Cartographie Intelligente, Programmable via l'Application iRobot Home
  • Dites adieu à la saleté : Les lingettes pour lavage des sols sont équipées de fibres imbibées par capillarité qui permettent d'éliminer les saletés collantes et les graisses de cuisine. Les lingettes pour balayage à sec utilisent la force électrostatique pour capturer les saletés, les poussières et les poils d'animaux domestiques.
  • Apprend à connaître votre maison, nettoie où vous voulez et quand vous voulez : la technologie Imprint Smart Mapping (cartographie intelligente) aide le robot à appréhender votre intérieur, ce qui vous offre un contrôle total, pour choisir quelles pièces doivent être nettoyées et quand, via l'application iRobot HOME ou l'assistant Google ou Alexa.
  • Couvre plus de surface : idéal pour les grands espaces avec plusieurs pièces. Nettoie avec un mouvement de va-et-vient en naviguant autour du mobilier, des tapis et autres obstacles.
  • Le pulvérisateur de haute précision dissout la saleté et les taches tenaces sans endommager les meubles, les tapis ni les murs.
  • Design optimisé pour pour coins: Le design optimisé pour mieux laver permet de pénétrer dans les coins et de nettoyer le long des murs.

iRobot Braava jet m6 : enfin un système de cartographie

iRobot a enfin mis à niveau son robot laveur en intégrant les technologies des aspirateurs-robots de la marque. Le Braava jet m6 est donc un robot spécialisé dans le lavage de sols. Il adopte donc toutes les technologies de l’aspirateur-robot : iAdapt 3.0, vSLAM et Smart Mapping Imprint. Il peut d’ailleurs fonctionner de pair avec le Roomba s9, l’aspirateur-robot passera aspirer les poussières et poils, pour laisser ensuite le robot laveur faire son travail.

Idéal pour les sols durs comme le parquet, le carrelage ou la pierre, Braava jet m6 est doté d’un design optimal et profilé qui lui permet d’aller dans les coins et épouse les bords. Grâce à son système de navigation avancé, le robot nettoie efficacement tout en contournant les meubles, les tapis et autres obstacles. Si le robot est à court de batterie avant la fin de sa tâche de nettoyage, il ira se recharger automatiquement et reprendra le nettoyage jusqu’à ce que la tâche soit terminée.

En mode lavage, le spray ciblé – Precision Jet Spray – et la lingette de lavage s’attaquent aux saletés collantes (4) et à la graisse de cuisine. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter le produit de nettoyage Braava Jet[TM] pour sols durs pour un parfum frais et durable. En mode balayage à sec, la lingette correspondante est électrostatique et capture la saleté, la poussière, les poils d’animaux et cheveux.

C’est d’ailleurs assez impressionnant de le voir travailler : il détecte le type de sol et lance un jet d’eau devant lui. Le Braava jet m6 peut détecter la présence d’un tapis et de la moquette pour éviter de passer dessus. Son réservoir de 50 cl permet de nettoyer de grands espaces, on peut également utiliser différentes lingettes en fonction du sol.

Lorsque le robot laveur de sol Braava jet® a terminé son nettoyage, les utilisateurs n’ont plus besoin de toucher les lingettes sales. Il leur suffit de placer le robot au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur le bouton « eject » pour que la lingette se détache. Les utilisateurs peuvent accéder au rapport Clean Map dans l’application et voir où le robot Braava jet m6 a nettoyé ainsi que les statistiques de la session de nettoyage. Les lingettes de lavage réutilisables et les lingettes de balayage à sec sont disponibles à l’achat séparément.

Un duo dynamique : Roomba® aspire puis Braava jet® lave

Avec le lancement des robots Roomba s9+ et Braava jet m6, iRobot inaugure également la prochaine étape de l’automatisation de la maison connectée grâce à la technologie Imprint Link qui permet aux robots de communiquer intelligemment entre eux et de nettoyer l’un après l’autre pour que le travail soit impeccable. Grâce à la technologie Imprint Link, les robots Roomba s9+ et Braava jet m6 travaillent ensemble afin de fournir un niveau supplémentaire de propreté en aspirant automatiquement puis en lavant, sans aucun effort à fournir pour l’utilisateur.

Les utilisateurs peuvent initier un nettoyage conjoint dans l’application iRobot HOME, où ils peuvent choisir des pièces spécifiques ou un niveau entier de leur domicile pour que les robots les nettoient. Roomba® s9+ démarre et aspire les zones choisies. Une fois que Roomba rentre à sa base, Braava jet m6 quitte sa base et commence à laver. Les utilisateurs recevront des notifications lorsque le nettoyage et le lavage sont terminés. La technologie Imprint Link fonctionne également avec l’aspirateur robot Roomba i7+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *