Comment choisir un bon aspirateur robot

Comment choisir un bon aspirateur robot

Bien que les aspirateurs robots offrent un niveau de confort inégalé, il y a quelques choses que vous devez savoir et garder à l’esprit avant de sortir et d’en acheter un. Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs robot différents, avec diverses caractéristiques et fonctionnalités.

Le choix d’un robot aspirateur peut être difficile, et le grand nombre d’options peut devenir assez frustrant. C’est pourquoi nous avons rassemblé ce guide pour vous aider à choisir le bon aspirateur robot.

Considérez votre maison

Garder votre maison propre et ordonnée est difficile et peut parfois sembler une tâche insurmontable. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les aspirateurs robots sont si attrayants – ils offrent un peu de soulagement à la corvée constante qui nettoie votre maison.

Avant de sortir et d’acheter un robot aspirateur, prenez le temps d’examiner votre maison et d’analyser les pièces, les meubles et les appareils électroménagers. Si vous y habitez depuis un certain temps, vous êtes probablement déjà très familier avec l’espace.

Il vaut la peine de regarder tout de toute façon. Voyez combien de vos pièces sont recouvertes de moquette ou ont des sols en matériaux durs comme le carrelage et le bois. Prenez note de la quantité de meubles et du nombre d’appareils que vous possédez.

Si votre maison est fortement recouverte de moquette, vous voudrez un robot aspirateur qui a une puissance d’aspiration élevée, de sorte que toute la saleté emprisonnée dans le tissu soit éliminée. Vous voudrez également une machine capable de glisser en douceur sur les tapis, car celles qui fonctionnent bien sur les sols durs peuvent ne pas fonctionner aussi bien sur les tapis.

Si vos pièces sont remplies d’électroménagers et de meubles, votre robot aspirateur peut avoir plus de mal à tracer la disposition de votre maison. Il risque également de se coincer sur vos meubles de temps en temps, et vous devrez le retirer manuellement.
Bien que ce ne soit jamais un énorme problème, il défait en quelque sorte tout l’attrait des mains libres. En dehors de ces éléments principaux, vous n’aurez pas à vous soucier des autres caractéristiques du ménage.

Avez-vous des animaux?

Il existe un certain nombre d’aspirateurs robots spécialement conçus pour nettoyer efficacement les poils d’animaux. Une bonne machine à poils d’animaux de compagnie sera en mesure de ramasser les poils, la fourrure, les plumes et autres débris d’animaux (et non les déchets) facilement et sans subir d’obstructions.

Avoir l’un de ces robots aspirateurs dans un ménage avec des animaux de compagnie est vital, car toute autre machine se bouchera lorsqu’elle rencontrera de la fourrure ou des cheveux. Ils aident également ceux qui souffrent d’allergies, grâce aux filtres HEPA qui sont généralement intégrés.

Le seul inconvénient principal de posséder un robot aspirateur pour poils d’animaux est que vous devrez effectuer un entretien fréquent. Les brosses latérales, les brosses à rouleaux et les filtres HEPA finiront par s’user avec le temps et devront être remplacés.

Vous seriez surpris de la quantité de poils d’animaux que ces robots aspirateurs ramassent réellement, et vous devrez les vider régulièrement pour éviter le colmatage et le débordement. Essayez de trouver une machine qui a une poubelle de plus de 700 ml si vous ne voulez pas la vider aussi souvent.

Connectivité et contrôle

Différents modèles d’aspirateurs robots sont contrôlés de différentes manières. Certains modèles sont compatibles avec les applications pour smartphone, qui vous permettent de planifier des horaires de nettoyage et de tracer la disposition de votre maison.

Ces applications vous permettent également de créer des barrières virtuelles que votre robot aspirateur ne pourra pas franchir. C’est très bien si vous avez des objets ou des meubles plus sensibles que vous ne voulez pas être dérangés, comme des œuvres d’art inachevées.

La plupart des applications vous permettent également de désigner des zones non nettoyées, qui séparent toute une zone de votre maison dans laquelle votre machine n’entrera pas.

Les autres modèles sont contrôlés via une télécommande. Ces modèles ont généralement beaucoup moins de fonctionnalités et de fonctionnalités et ne sont capables que d’un nettoyage de base. Cependant, selon la marque, les aspirateurs robots «télécommandés» peuvent avoir plusieurs fonctions utiles et modes de nettoyage.
Que voulez-vous que votre robot aspirateur fasse?

Gardez à l’esprit que la plupart des aspirateurs robots ne sont pas conçus pour remplacer les aspirateurs verticaux, mais plutôt pour les compléter. Ils doivent généralement être utilisés entre vos séances d’aspirateur verticales régulières, pour retoucher dans la maison ou lorsque vous n’êtes pas en mesure.

Certains modèles de robots aspirateurs ne se contentent pas de passer l’aspirateur, mais de balayer, nettoyer et même nettoyer à l’aide de lampes UV. Si vous voulez vraiment automatiser votre service de nettoyage de sols, il existe des machines disponibles, bien qu’elles soient plus chères.

Pour la plupart, les aspirateurs robots standard aspirent et balaient et peuvent durer en moyenne 120 minutes. C’est généralement plus que suffisant pour couvrir tous les étages d’une maison moyenne, mais vous voudrez chercher quelque chose avec une autonomie de batterie plus robuste si vous vivez dans une maison plus grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *