Roborock S5 Max ou iRobot Roomba e5154 : 2 aspirateurs robots en promo à moins de 350 euros

Roborock S5 Max ou iRobot Roomba e5154 : 2 aspirateurs robots en promo à moins de 350 euros

Roborock et iRobot sont en fait deux mastodontes sur le marché des aspirateurs automatiques. Le S5 Max du fournisseur chinois et le e5154 de l’Américain s’affrontent en ce moment même grâce à leurs prix assez similaires en promotion.

Alors, lequel choisir ?

Lorsqu’il s’agit de robots aspirateurs, Roborock et Roomba ne sont en fait jamais très loin l’un de l’autre. Les variantes Xiaomi et iRobot offrent des produits exceptionnels qui vous permettent d’éviter la corvée de l’aspirateur.

Roborock est le département des aspirateurs robotisés de Xiaomi.

Aspirateur Roborock S5 Max en promo
Aspirateur Roborock S5 Max en promo

Le S5 Max est l’une de ses versions les plus appréciées grâce à de nombreux attributs utiles.

Il remplacera certainement votre aspirateur en aspirant la poussière, les cheveux, etc. sur de nombreux types de revêtements de sol avec une très grande efficacité. Mais surtout, il vous permettra de finir vos revêtements de sol ! Avec son réservoir d’eau de 280 ml, il va pouvoir nettoyer l’aspect du sol de votre maison et vous permettre ainsi de le faire beaucoup moins souvent.

Le Roborock se distingue en outre par sa propre intelligence. En plus de reconnaître le type de sol sur lequel il se trouve et d’y adapter son aspiration, il va cartographier votre maison pour en améliorer progressivement les flux. Grâce à l’utilisation du Roborock, vous aurez la capacité de l’adapter en remplissant les différents espaces et en lui demandant de passer l’aspirateur dans la cuisine ou même dans une pièce, par exemple. L’application vous offre en outre la possibilité de programmer les flux ou de manipuler le vide à distance afin qu’il puisse faire son propre projet en votre absence.

En plus de sa propre autonomie de 120 m2 dans un seul modèle, il devrait disposer d’une puissance électrique suffisante pour de nombreuses résidences, mais s’il perd sa batterie électrique, il s’arrêtera sur son propre chargeur mural et reviendra également là où il s’est arrêté.

En bref

  • Un excellent système de cartographie
  • Capable de passer la serpillière
  • Se contrôle à distance

Le Roborock S5 Max est disponible à 335 euros sur Rakuten au lieu de 549 euros. Ce produit est un import, il est livré avec un adaptateur secteur français et possède une garantie de 2 ans.

Le iRobot Roomba e5154 à 299 euros : pour les propriétaires d’animaux

iRobot Roomba e5154 en promo
iRobot Roomba e5154 en promo

iRobot a été l’un des tout premiers à créer le vide robotique bien connu grâce à sa variante Roomba. Le e5154 n’est que l’un de ses propres modèles d’entrée de gamme, destinés principalement aux propriétaires de chiens qui perdent leurs poils.

Que ce soit un animal de compagnie, un chat, un lapin ou tout autre animal domestique à poils, les poils qui s’accrochent aux tapis et qui vont sous les meubles sont en fait les plus horribles ennemis de votre maison, et le Roomba e5154 est le spécialiste de ce genre de nettoyage difficile et quotidien. iRobot a créé un corps d’aspirateur avec deux brosses pour attraper les poils dans un tapis ou même sur tout type de revêtement de sol. Grâce à leur construction en caoutchouc, les poils ne s’emmêlent pas dans les brosses pendant l’aspiration.

L’aspirateur intègre une unité de détection pour découvrir les saletés sur le sol ainsi que pour conformer son propre débit en fonction du coût des éboulis sur le revêtement de sol. Si l’aspirateur est installé dans un endroit assez sale, il y investira certainement plus de temps que dans un endroit adapté.

Cependant, le Roomba ne fournit certainement pas certains des composants du Roborock comme le balai à franges, la réactivation ou la cartographie intelligente. Pour pallier ce manque d’application, iRobot inclut une barrière virtuelle Virtual Wall dans la boîte. Un petit carré à placer devant une porte pour faire comprendre à l’aspirateur qu’il ne peut pas y aller. Il est gérable à distance et toujours programmable grâce au traitement iRobot.

En bref

  • Adapté aux poils d’animaux
  • Programmable et contrôlable à distance
  • Le système Virtual Wall

Le iRobot Roomba e5154 est disponible à 299 euros sur Amazon au lieu de 499 euros.

Promo
iRobot Roomba e5154, aspirateur robot, idéal pour les animaux, 2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc, forte puissance d'aspiration, aspire les poils d'animaux sans rester emmêlé dans les tapis
1 440 Evaluation utilisateurs
iRobot Roomba e5154, aspirateur robot, idéal pour les animaux, 2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc, forte puissance d'aspiration, aspire les poils d'animaux sans rester emmêlé dans les tapis
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en profondeur saleté incrustée, débris, et poils d'animaux ; comparé au système AeroVac Roomba série 600. Type de batterie: Lithium Ion
  • Idéal pour les animaux - Aspire efficacement les poils d'animaux de vos sols en utilisant son système unique avec 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces et 5x plus de puissance d'aspiration ; comparé au système AeroVac Roomba série 600
  • Ses 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces aspirent efficacement poils d'animaux, poussière, saletés et débris sans risque d'emmélement (ce qui peut arriver avec des brosses traditionnelles)
  • Les capteurs Dirt Detect reconaissent les parties du sols les plus sales et permettent au robot d'y consacrer plus de temps afin de les nettoyer en profondeur
  • La tête de nettoyage adapte automatiquement son hauteur pour garder les 2 brosses multi-surfaces toujours en contact des différents types de sol et ainsi nettoyer de façon efficace moquettes et sols durs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *