Prise connectée et ampoules filament viennent étoffer la gamme Philips Hue

Prise connectée et ampoules filament viennent étoffer la gamme Philips Hue

Pionnier et leader de l’ampoule connectée, Philips Hue a su imposer son savoir-faire et dispose à présent d’une large avance sur la concurrence. Pourtant Signify, qui porte les produits Hue pour la marque continue d’innover et proposer de nouveaux périphériques à son catalogue.

Des ampoules connectées à filament très tendances pour une déco vintage et connectée du plus bel effet.

Dessinées d’après le traditionnel style Edison, les nouvelles ampoules Philips Hue à filament permettent un retour dans le temps, pour décorer son intérieur dans un style industriel tout en bénéficiant de la technologie LED et de la connectivité actuelle. Evidement dimmables, ces ampoules peuvent varier de la lumière chaude d’ambiance à une lumière blanche d’éclairage (2100K 550 lumens).

Cette nouvelle gamme d’ampoule déco et connectée dispose de toute la technologie dernièrement déployée par la marque. A savoir la classique connexion Zigbee pour l’intégrer à un pont et la piloter comme tout autre ampoule Hue, ou bien la connectivité Bluetooth qui permet de se passer du pont et piloter simplement depuis un smartphone.

Equipée du ZigBee et du Bluetooth, elles pourront venir compléter le système Philips Hue tournant autour du Hub, ou fonctionner de manière totalement autonomes grâce à la nouvelle application Bluetooth. Ces ampoules sont disponibles dès maintenant.

Philips Hue Ampoules LED Connectées Blanc Chaud E27 Compatible Bluetooth, Fonctionne avec Alexa Pack de 2
5 461 Evaluation utilisateurs
Philips Hue Ampoules LED Connectées Blanc Chaud E27 Compatible Bluetooth, Fonctionne avec Alexa Pack de 2
  • Commencez avec l'application de contrôle Philips Hue Bluetooth et connectez jusqu'à 10 ampoules, Simple et intelligent, Hue White offre une lumière blanche de haute qualité à intensité variable
  • Ajoutez le pont Hue (non fourni) et étendez votre écosystème en connectant jusqu'à 50 points d'éclairage tout en bénéficiant de fonctionnalités supplémentaires (gestion à distance, routines, etc), Contrôlez depuis un accessoire Hue, votre mobile ou via votre assistant vocal (Alexa, Google Assistant, etc)
  • Déjà utilisateur Philips Hue: Cette ampoule connectée compatible Bluetooth, peut se connecter avec votre pont Hue et être intégrée simplement à votre écosystème Hue existant
  • Contrôlez vos lumières avec votre voix : Compatible avec tous les assistants vocaux Echo et avec tous les assistants Google Nest, Le pont Hue est requis pour les appareils Amazon Echo (1ère génération) et Echo dot (1ère génération)
  • Elargissez votre expérience de la maison connectée en synchronisant le pont Hue (vendu séparément) et bénéficiez d'une expérience d'éclairage connectée optimale

Philips hue smart plug

La nouveauté sans doute la plus surprenante est cette prise connectée. Si Philips Hue a l’habitude de proposer de nouveaux produits lumineux, cette fois-ci la marque s’aventure sur un terrain inconnu mais qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Voilà de quoi envisager de connecter certaines lampes sans avoir à remplacer l’ampoule et les allumer/éteindre au titre que les autres ampoules Hue de la pièce. C’est aussi un moyen de déclencher sa cafetière, programmer un appareil ou envisager tout un tas d’actions connectés sans relation directe avec l’éclairage. Petit à petit Philips Hue s’impose dans la maison connectée. Quand on sait que les périphériques reposent sur du Zigbee, nous sommes peut-être en présence d’une prochaine évolution vers une box domotique et son éco système associé.

Philips Hue Prise Connectée Smart Plug compatible Bluetooth, fonctionne avec Alexa
490 Evaluation utilisateurs
Philips Hue Prise Connectée Smart Plug compatible Bluetooth, fonctionne avec Alexa
  • La prise Philips Hue SmartPlug est un accessoire intelligent pour le système d'éclairage Hue.
  • Flexibilité illimitée : permet de contrôler chaque lampe avec Hue
  • Complète le réseau Zigbee : relie vos lampes dans les routines et les minuteries et les raccorde avec des capteurs et des interrupteurs.
  • En outre, la commande vocale de n'importe quelle lampe (sauf Apple Homekit) vous est permise.

Le bouton Philips Hue smart bouton : Petit bouton, gros pouvoirs

Encore un bouton intelligent pour agrandir la famille des télécommandes Philips Hue. Le smart bouton est un tout petit bouton à peine plus gros qu’une pièce de deux euros, ce petit bouton alimenté disposant d’un seul contact, permet pourtant de multiples possibilités. Simple pression ou pression longue, il est également capable depuis les scènes Philips hue de déclencher des ambiances lumineuses différentes en fonction du moment de la journée où il est pressé.

Un simple appui permettra ainsi de piloter l’éclairage qui lui sera associé. Le bouton central est magnétique, et pourra se détacher de sa base pour être mis où on souhaite (table de nuit, porte de frigo, etc.). Disposant d’un seul contact, il permet pourtant de multiples possibilités: simple pression ou pression longue, mais aussi lancement d’ambiances lumineuses différentes en fonction du moment de la journée où il est pressé. Il est disponible au prix de 19,99€.

Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière
5 242 Evaluation utilisateurs
Philips Hue Smart Button bouton télécommande intelligent connecté, variateur de lumière
  • Bouton connecté et sans fil qui vous permet de régler l'intensité lumineuse, d'allumer et d'éteindre vos lumières. Base murale aimantée sans fil avec possibilités de montage multiples avec son deuxième support adhésif.
  • Nouvel accessoire pour votre éco-système Philips Hue : le bouton connecté vous permet de contrôler l'éclairage et de varier l'intensité lumineuse de votre système Hue et cela sans installation complexe.
  • Couplé à un pont Philips Hue, il est possible en 1 clic d'allumer et d'éteindre vos points lumineux. Une pression de 5 secondes vous permet de passer d'un scénario à un autre: détente, lecture, concentration et stimulation, et une pression longue pour varier l'intensité lumineuse.
  • Placez l'interrupteur où vous voulez: Le support du bouton connecté peut être facilement fixé avec des vis ou avec son second support adhésif.

Un boitier connecté et intelligent

Autre périphérique très original: le boitier Play HDMI Sync Box ! Une petite révolution, puisqu’en gros, ce boitier vous propose de profiter du système Ambilight propre aux TV Philips, avec cette fois n’importe quelle TV.

Ce boitier, doté de 4 ports HDMI, pourra être branché entre les appareils audio vidéo (ampli HC, console de jeux, lecteur DVD, etc.) et la TV. Il analysera alors le signal vidéo et audio transmis pour synchroniser les éclairages Philips Hue alentour, qui auront été sélectionnés dans l’application pour cette activité (jusqu’à 10 éclairages). Un excellent moyen pour améliorer l’immersion dans les films ou même les jeux vidéos.

Un lancement au premier trimestre 2020

Le dispositif rationalise certaines des caractéristiques les plus avancées de l’écosystème de Hue. Là où les utilisateurs devaient jadis dupliquer le gameplay sur un PC et activer Hue Sync à partir de là pour créer un éclairage d’ambiance pour les jeux vidéo, le Play HDMI Sync Box permet de le faire aussi facilement que de connecter un câble HDMI.

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box sera commercialisé en France au premier trimestre 2020 au prix de 249,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *