Dyson prépare un nouveau robot aspirateur : le 360 Hyperdymium - Home Robots

Dyson prépare un nouveau robot aspirateur : le 360 Hyperdymium

Dyson prépare un nouveau robot aspirateur : le 360 Hyperdymium

Leader sur le marché des aspirateurs sans fil, Dyson compte s’investir un peu plus sur celui de l’aspirateurs robot. En plus de plancher sur des aspirateurs capables de grimper les escaliers, Dyson préparerait un nouveau rival aux Roomba. C’est ce que laisse penser une nouvelle série de documents déposée par le leader de l’électroménager haut de gamme.

La marque britannique a en effet enregistré une certification pour un nouvel aspirateur robot auprès de la FCC avec des images à l’appui.

Le successeur du Dyson 360 Eye en préparation

Dyson prépare un nouveau robot aspirateur : le 360 Hyperdymium - Home RobotsDyson cherche toujours la formule gagnante pour s’imposer sur le marché des aspirateurs robots. Après un Dyson 360 Eye qui n’a pas eu le succès escompté en Europe, mais qui est actuellement en rupture de stock aux États-Unis, le fabricant d’électroménagers n’a pas dit son dernier mot. D’après une certification déposée auprès de la FCC (Commission fédérale des communications des États-Unis), le constructeur songerait à commercialiser le Dyson 360 Hyperdymium, un robot aspirateur qui sera bien plus fin mais aussi plus large que les deux premiers.

Un aspirateur robot qui apprendrait des erreurs de 360 Eye et de son imposante carrure, puisqu’il serait plus fin, mais plus large que ses prédécesseurs. Il faut dire que le Dyson 360 Eye ne se montrait pas spécialement pratique avec son design particulièrement haut qui l’empêchait de passer sous les meubles et certaines chaises.

L’appareil troquerait le format rond de son aîné au profit d’une forme en D, qui n’est pas sans rappeler les robots aspirateurs iRobot . Un design qui permettrait à l’appareil de se faufiler plus facilement dans les recoins, entre les pieds de chaise ou sous les meubles bas. La station de recharge semble quant à elle plus robuste. Toujours aussi voyant que le modèle précédent, le 360 Hyperdymium arbore un bleu aussi éclatant que Dyson 360 Heurist.

Le 360 Hyperdymium ne fera toutefois pas l’impasse sur le système d’aspiration multicyclonique qui se présente comme la marque de fabrique de Dyson. Il disposera d’une caméra à 360° équipée d’un anneau LED pour permettre au robot d’officier dans le noir. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour la France.

Un aspirateur-robot plus facile d’entretien ?

Dyson prépare un nouveau robot aspirateur : le 360 Hyperdymium - Home RobotsLes clichés accompagnant l’enregistrement auprès de la FCC permettent de distinguer le système de filtration multicyclonique utilisé pour filtrer l’air et la poussière et qui fait la réputation du constructeur et de ses aspirateurs-balais. Il permet d’effectuer jusqu’à 125 000 tr/min selon la marque. Tout comme son prédécesseur, ce modèle pourrait embarquer une caméra 360° sur son capot, conjuguée à des anneaux LED permettant à l’appareil de naviguer dans le noir.

Visiblement, Dyson abandonne le format rond du 360 Eye au profit d’une forme en D démocratisée par les aspirateurs robots Neato. On distingue également le système de filtration multicyclonique cher au fabricant anglais — déployé sur tous les aspirateurs-balais du catalogue — ainsi qu’une caméra à 360° toujours installée sur le capot de l’engin. Cette dernière serait désormais cernée d’un anneau de leds, qui devrait logiquement permettre au robot de mieux se repérer dans le noir.

Il semblerait également que chaque élément de l’appareil, comme le bac à poussière, le rouleau doux ou les tubes internes, soient amovibles pour faciliter l’entretien de l’aspirateur. Comme d’habitude, il est impossible de savoir quand et si le robot sera lancé. Dyson est particulièrement connu pour déposer beaucoup de demandes de brevets qui n’ont jamais vu le jour au final. Cependant, au vu des photos et de cet enregistrement, le projet semble plutôt bien engagé. Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *